Auteur Sujet: Création d'une association "Jeu Vidéo" à Besançon  (Lu 22260 fois)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Une association JV à Besançon ?
« Réponse #64 le: Mardi 17 Janvier 2012, 16:30:24 pm »
ben vu qu'elle influence ils ont sur le net et qu'ils font peur a plein d'internautes... oui on peut dire que c'est un gang et pour ceux qui connaissent pas c'est une communauté genre 4chan qui s'est creer sur le forum de jeuxvideo.com

Je crois que je tiens la blague de l'année là :10: :)))))

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #65 le: Mardi 17 Janvier 2012, 16:31:11 pm »
Ça m'a l'air bien mystérieux cette affaire (genre 4chan?), enfin pourquoi pas!

Hors ligne Melena khan

• Curieux
  • *
« Réponse #66 le: Mardi 17 Janvier 2012, 16:35:02 pm »
apres l'influence l'influence... sa en as pour beaucoup de monde mais j'ai jamais compris pourquoi on nous as toujours dit de prendre des gants avec le 18/25... je vois pas ce qu'ils peuvent faire... c'est pas des gros pirates comme y'a sur 4chan faut pas abuser... mais bon y'as des gens qu'ont peur...
Arc system Works is my life. (even mark exist...)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #67 le: Mardi 17 Janvier 2012, 17:17:45 pm »
Salut,

Décidément, ce post est vraiment réservé aux initiés ! Je comprends de moins en moins de quoi on parle ici  :? ...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #68 le: Mardi 17 Janvier 2012, 19:19:24 pm »
tiens ,y'a des "anonymous" ici  :?  :D

pour little rabit: vas sur 4chan. et découvre. mais attention hein  8)

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #69 le: Mardi 17 Janvier 2012, 20:06:53 pm »
Sinon, on pourrait déjà se faire une petite soirée cher une personne non loin de besancon ?

Perso, j'ai un 17m² donc...
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne Shinji

• Touriste
  • *
« Réponse #70 le: Mardi 17 Janvier 2012, 20:58:45 pm »
Moi c'est Vesoul, 50m2 et 4 bonnes vieilles consoles :)

Hors ligne Melena khan

• Curieux
  • *
« Réponse #71 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 12:21:01 pm »
je veux bien mais d'un coté si c'es pour parler de l'assoc y faut peut être attendre que vany soit dispo ^^"

Hors ligne X-death

• Intéressé
  • *
« Réponse #72 le: Lundi 30 Janvier 2012, 17:51:07 pm »
Bonjour,
je suis un jeune de 21 ans qui habite vers Dole et je vient de trouver votre topic aujourd'hui.
Je suis un pasionner de RetroGaming et d'arcade ( grâce aux divers informations notamment sur ce forum J'ai put me restorer ma propre borne d'arcade).
Cette idée d'association sur Besançon m'intéresse beaucoup et je suis partant pour apporter des idées ainsi que du matériel si nécessaire!
Donc voila si vous recherchez des membres , ça serait avec grand plaisir ^-

Hors ligne Melena khan

• Curieux
  • *
« Réponse #73 le: Mardi 31 Janvier 2012, 12:04:29 pm »
et bien je suis pas maitre du projet mais nous attendons juste des nouvelles de Vany mais si Vany abandonne le projet je veux bien le reprendre, je n'ai pas de connaissance sur la création d'une association mais je veux bien organiser une reunion autour du theme et voir les idées de chacun et si motivation il y a travailler dessus. Mais je ne veux aucunement voler l'idée de Vany et je préférerais que ce soit lui qui reprenne les choses en mains. Mais mon Rêve étant bien la je ne risque pas de lâcher l'affaire ^^". Donc j’attends toujours une manifestation de Vany, qu'il me demande mon mail ou autre, qu'importe comme dirait les croyants ! un signe ^^"

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #74 le: Mardi 31 Janvier 2012, 16:10:07 pm »
Une association n'a pas besoin d'être créée pour fonctionner !

Il suffit de vous retrouver quelque part à 2 ou + et de décider que vous formerez une asso; ca s'appelle une association de fait, et ca suffit pour commencer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_de_fait

Si il commence à y avoir du monde et si seulement vous en éprouvez le besoin (financement, local...) transformez cet asso de fait en asso avec statuts déposés.

Hors ligne Shinji

• Touriste
  • *
« Réponse #75 le: Dimanche 05 Février 2012, 21:47:17 pm »
Oui c'est pas faux, on pourrait faire ça dans un premier temps

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #76 le: Lundi 06 Février 2012, 14:28:09 pm »
on se donne rendez vous quelque part, on parle, joue.

On peut déjà commencer comme sa
Forum sur la Dingoo A320

Hors ligne Melena khan

• Curieux
  • *
« Réponse #77 le: Mardi 07 Février 2012, 14:04:47 pm »
BON alors comme cet histoire avance TRES lentement ^^" je reprends les choses en main, je suis tout a fait d'accords avec toi naudnaud ! Alors c'est très simple comme cela va très lentement sur le blog je propose que tout les intéresser m'envoie un mail a : melenakhan@gmail.com . Dans une semaine je fais le bilan de tous ceux qui m'ont contacter je créer un répertoire contact asso.jeux-videos avec vos adresse mail et tout autres informations que vous voulez communiquer (ou me communiquer si c'est que pour moi veuillez le préciser dans le mails.) : je vous l'envois. Comme sa tout le monde a les contact des intéresser, par le biais d'un moyen ou d'un autre (mail, twit, facebook, google groups.... faut qu'on conviennent un truc qui va a tout le monde ou du moins a la majoritaire a 75% )on conviens d'une date et d'un lieu ou j'essaierai de tenir la réunion en bonne et due forme (sa veut pas dire pas de fun sa veut juste dire qu'a la base c'est pour parler asso mais le jeux video fait partie même de l'asso donc nous allons jouer ne vous inquiéter pas.)

Dans vos mails merci de me preciser:

-Nom
-surnom sur le blog
-localité (pas votre adresse mais juste votre ville ... parce que a la base c'est pour besak mais le grand besançon est grand...)
-vore preference de reseaux sociaux (fb, mails, twit)
-et votre engagement dans l'asso (en gros comment vous la voyez. Je parle pas d'officiel juste en gros si  c'est juste vous trouvez l'idée interressante ou c'est le projet de votre vie ^^" )

merci de votre lecture j'attends vos mails ^^

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #78 le: Mardi 07 Février 2012, 16:02:57 pm »
crée un groupe facebook

les intéresse le rejoigne !
Forum sur la Dingoo A320

Hors ligne Melena khan

• Curieux
  • *
« Réponse #79 le: Mardi 07 Février 2012, 16:14:01 pm »
sous quel nom aussi ? c'est pour sa et il n'y a pas tout le monde sur facebook ! envoyez déjà moi tout vos mail on verra après. On va pas obliger les gens a créer un Facebook pour cela.

P.S: y'a des gens aussi qui ne supporte pas Facebook, sa serait offensant d'obliger les gens a le faire, a cause de la masse de gens qui y vont, surtout que cela n'est aucunement pratique pour communiquer...

[rajout] et je voudrais quelque chose d'un minimum professionnel quand même nous sommes des gamers et des passionnés mais donnons nous quand même une certaine prestance et ne pas passer pour des branleurs... c'est justement l'effet inverse a la base que l'on veut et donc contraire aussi aux raisons de la création de cette association.
« Modifié: Mardi 07 Février 2012, 16:18:43 pm par Melena khan »