Auteur Sujet: bug multibilles black knight 2000  (Lu 4044 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
bug multibilles black knight 2000
« Réponse #16 le: Mardi 26 Avril 2011, 00:06:50 am »
vu le coté joueur completement sunfade, il a un peu mangé le soleil quand même :)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #17 le: Mardi 26 Avril 2011, 08:00:05 am »
Pas mal !
Je commence à en voir partout de BK2000, est-ce un signe ?

Personnellement, je passerais un coup de chiffon au niveau des plastique et rampe.
(Mirror pour les plastiques transparent + lave vitre) 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne laetitia

• Intéressé
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 27 Avril 2011, 23:06:33 pm »
Merci pour vos réponses  <:)

Ce midi on a commencé à remplacer les élastiques les plus faciles, WOAO! La différence de réactivité de la bille, je n'en reviens pas!

Dommage qu'on se soit fait chourrer nos deux dernières billes par le rejeton de troizan qui a fait un scandale pour rester aux commandes même après avoir perdu rapidement sa première bille...

Quelques questions: lorsque la bille sort, quelquefois, elle reste un peu trop haute et hors d'accès du lanceur, il faut secouer la bête comme un prunier pour qu'elle redescende, on a bien mis un coup de lubrifiant sur le petit contact du switch qui dépasse mais je me demande si un coup de vernis sur le rail en bois ne serait pas judicieux.

Autre question, dans le couloir A du WAR, j'ai régulièrement la bille qui se coince entre le contact du switch et la borne, on y avait remédié avec le pater en posant un morceau de mousse sous les élastiques de la borne pour surélever la bille en cas de "coinçage" car décoinçage beaucoup plus aisé mais je suppose que c'est une chianly récurrente sur ce flipper.

Des pistes?  ;)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 28 Avril 2011, 14:34:59 pm »
Quelques questions: lorsque la bille sort, quelquefois, elle reste un peu trop haute et hors d'accès du lanceur, il faut secouer la bête comme un prunier pour qu'elle redescende, on a bien mis un coup de lubrifiant sur le petit contact du switch qui dépasse mais je me demande si un coup de vernis sur le rail en bois ne serait pas judicieux.

Autre question, dans le couloir A du WAR, j'ai régulièrement la bille qui se coince entre le contact du switch et la borne, on y avait remédié avec le pater en posant un morceau de mousse sous les élastiques de la borne pour surélever la bille en cas de "coinçage" car décoinçage beaucoup plus aisé mais je suppose que c'est une chianly récurrente sur ce flipper.

Des pistes?  ;)

le niveau du flip est bon ? pas trop bas a l'arriere (ca parrait con mais on y pense pas forcément) sinon voir me mecanisme qui libere la bille , resserage etc...

pour la 2eme reponse , qu'appelle tu la "borne" ? photos ?
Souvent le mylar et le decollement des insert fait que la bille se coince au dessus des guides...
voila voila
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne laetitia

• Intéressé
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 28 Avril 2011, 22:11:17 pm »
Merci pour ta réponse.

Alors du nouveau changement:
Les caoutchoucs sont changés: tout beaux tous neufs. J'ai commencé seule ce matin et chéri m'a fait la surprise de tout finir pendant que j'étais au taff  ^-^
Par contre il en manque trois, un mini mini presque invisible et deux derrière les cibles mobiles en face. Ça juuure! Ah demain j'appelle le magasin et je vais leur demander de me fournir ceux qui manquent (au moins ceux derrière les cibles mobiles!)

Bon sang, le jeu n'est plus le même! Ça rebondit dans tous les sens, c'est un vrai plaisir de jouer.
Toujours ce léger faux contact qui active le bumper haut droit en même temps que les flips droits de temps en temps.
Le flip gauche qui revient molla (vais le lubrifier)
Les bumpers qui sont capables de grande réactivité et quelquefois ne bronchent pas quand la bille les effleure. (pê normal?)

Le problème du couloir A je l'ai identifié (pas de souci de hauteur ou de décollement) c'est le contact du switch qui n'arrive pas suffisamment au milieu du couloir, je vais vérifier s'il n'y a pas un réglage du switch possible comme on l'a fait pour celui qui passe les loops.

Quoi d'autre? Des photos?
Je vais les faire, je reviens...

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 28 Avril 2011, 22:22:45 pm »
Le flip gauche qui revient molla (vais le lubrifier)

Attention , pas de lubrification !!! le contact du plongeur et du fourreau doit se faire "a sec" (blaque a part !)
sinon tu risque de flinguer ta bobine , la valeur va changer et en gros ca sera pire , il faut bien nettoyer ton plongeur, ton fourreau avec un chiffon , verifier ton serrage de bobine sur son emplacement et verifier tes contacts !
c'est tout !

pour ton bumper et tes flips qui se mettent en même temps certainement un petit probleme de masse commune , a creuser avec le schema ! si j'en sait plus j'te le dit !

Hors ligne laetitia

• Intéressé
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 29 Avril 2011, 02:18:15 am »
Coucou,

merci beaucoup pour tes conseils avisés mais par "lubrifier" j'entendais bien sûr le faire au F2 (à sec donc!)
D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de le faire avant de mitrailler ma bête.
J'en ai profité aussi pour régler le souci du rail A dur WAR en décalant le switch très légèrement à l'aide d'une rondelle, maintenant ça passe sans plus jamais se bloquer et en prime, j'ai viré le bout de mousse qu'on avait mis avec mon cher papa.

Quoi d'autre? J'ai encore bichonné les plateaux, les différents passages, j'ai guerroyé la poussière et j'ai retourné l'un des deux élastiques encore d'origine tandis que j'ai changé le deuxième derrière les cibles mobiles de face.

Et puis, essayage obligé une fois le troizan couché, j'ai joué... un peu... Mais parole c'était pour m'assurer que tout va bien.
D'ailleurs, le flip gauche va mieux mais il va falloir réajuster les deux switchs du couloir loop car à moins que la bille passe en furie, ils ne se déclenchent pas.
Autre chose, les bumpers sont mous du bulbe, si le contact n'est pas suffisamment franc, ils ne bronchent pas (les trois). Mais là se posent mes limites de diagnostic et c'est là que j'ai encore besoin de vous.

Bon, je crois que c'est tout et comme des images parlent plus que les mots, les voici:

Voilà le fameux passage du A où la bille restait coincée entre le contact du switch et la borne de droite:

La roue foudroyante!

Et l'intérieur du fronton est joli aussi...

Voili, si j'ai un peu de temps demain, je vous mettrai quelques images animées...

Et merci pour toutes vos interventions!  :)

Allez c'est l'heure d'aller au dodo maintenant.

Ha ha ha ha come on and fight!

« Modifié: Vendredi 29 Avril 2011, 22:46:25 pm par laetitia »

Hors ligne fatchoumakou

• Régulier
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:52:29 pm »
Superbe flip  :-*

Autre chose, les bumpers sont mous du bulbe, si le contact n'est pas suffisamment franc, ils ne bronchent pas (les trois). Mais là se posent mes limites de diagnostic et c'est là que j'ai encore besoin de vous.

A mon avis, c'est plus un problème mécanique qu'électronique.

Le switch qui active le bumper ne doit pas bien faire contact.
  • Soit les lamelles du switch sont sales
  • Soit l'axe d'activation coulisse mal (à nettoyer)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #24 le: Vendredi 29 Avril 2011, 15:02:00 pm »
+1 avec fatchoumakou  ^-

Hors ligne laetitia

• Intéressé
  • *
« Réponse #25 le: Vendredi 29 Avril 2011, 15:50:18 pm »
Merci à vous, on va regarder ça ce soir!

Donc je récapitule:

- les bumpers
- les deux switchs du couloir loop

On revient d'une partie: pas de faux contact flip/bumper et on a ENCORE changé les réglages pour durcir la difficulté: on a reculé le score des extra-billes, ça n'en devient que plus attractif.

Par contre je propose de monter un collectif de défense contre les billes qui se barrent pile au milieu des deux flip. Et ne me parlez pas de la fourchette, elle ne peut rien contre la bille qui passe au centre...   ;D