J'espère qu'on ne m'en voudra pas trop pour ce triple post, mais je donne des news.
Après avoir:
- fait des soudures douteuses mais qui me permettent l'usage fiable du touchpad
- manqué d'arracher toutes les pins d'un des µC à cause d'un doigt qui a glissé
- redressé un bon nombres des dites pins avec un tout petit tournevis plat
- bataillé avec l'IDE fourni par Ti (CCSv4) pour comprendre comment programmer le µC (en fait, il faut "débugger" le programme)
- avoir programmé le µC avec un code ne contenant qu'une fonction main() vide
J'ai finalement réussit à compiler le code nécessaire pour refaire fonctionner le µC et le touchpad.
Avec une modif ridiculement simple pour qu'à la sortie de veille du µC, les LEDs du touchpad clignotent autrement. (histoire de prouver que "c'est moi que je l'ai fait d'abord!"
)
Message importantSi ça vous intéresse, je vous propose d'héberger un petit site web collaboratif en français pour partager nos découvertes et nos codes pour le Launchpad.
Et pourquoi pas, pour les autres µC tels que les AVR (arduino et seuls) et les PIC aussi.
Histoire d'arrêter (moi principalement) de spammer le forum Gamoover au sujet du launchpad qui, finalement, n'a pas aucun de rapport avec l'arcade, flips et compagnie. (mis à part que les µC sont souvent utilisés pour les fabriquer)
Le premier but serait de traduire les tutos pour le launchpad anglais en français, histoire que tous puissent débuter sereinement. (merci Monstercrunch de m'y avoir fait penser)
Je m'en sors pas mal en trad eng>fr, surtout pour ce qui est technique, mais je ne pourrai pas tout faire tout seul, ça serait cool d'avoir un coup de main.
Le second but viserait à créer nos propres tuto, aussi bien à destination des plus débutants (choisir son matériel, souder proprement, etc), que pour les plus expérimentés (comment fonctionne une connexion SPI, utiliser un Oscillo, utiliser un analyseur logique tel que le scanalogic 2, etc.).
Le troisième but, s'entraider pour réaliser nos propres projets, partager du code source, des plans de PCB.
Eventuellement, créer des projets en équipe (je peux mettre en place des serveurs SVN, pour ceux qui seraient intéressés).
Comme Gamoover, j'accepterai les donations pour aider à payer les frais d'hébergement. (je suis chômeur, jusqu'ici, j'ai réussit à trouver des moyens de financer mon hébergement, mais ça pourrait changer
)
Dreamhost fournit le nécessaire, donc vous êtes assurés à 100% que les donations vont à l'hébergement et uniquement à l'hébergement.
Je lance l'idée, dites-moi ce que vous en pensez. Si j'ai suffisamment de retours positifs, je déploierai un site web genre wiki (il me semble que ça serait le plus adapté).