Auteur Sujet: VIERZON 2011 :: Poulpi's brothers report  (Lu 5278 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
VIERZON 2011 :: Poulpi's brothers report
« le: Lundi 25 Avril 2011, 00:33:21 am »
On va essayer de faire un compte rendu pour que ceux qui ne sont pas venus puissent en profiter un peu... (j'ai réduit la taille des photos)

Texto vendredi soir au frangin : "on part vers 10h/1h30 demain matin"   :fleche: "OK!"
Et comme à notre habitude, départ à 10h, heu... 11H45  :D
Pas d'achat de chariot cette année (je l'ai emmené au cas où) mais, le temps de charger la bagnole, d'aller chercher le frangin, d'aller acheter un cable audio pour brancher l'ipod sur l'auto-radio (oui je sais, je devais le faire il y a 1 an), de se faire contrôler notre faux vrai billet au supermarché pour payer, nous voilà parti  =:))

On arrive vers 14h 15h30, comme prévu ( :D )

On retrouve notre ami Foxxx, en plein bouillon, qui nous a gentiment proposé de nous héberger cette année mon frère et moi  :-*

Zebass, qui, pour une raison obsure, a réussi a rentré avec des bouteilles d'un contenu plutôt illicite et d'ailleurs on se demande toujours ce qu'il faisait avec ça à une heure pareille  =:))

On croisera assez rapidement Nuno (désolé, interdiction de prendre des photos de la star, il faut payer pour ça  =:)) )
Puis, nous trouverons son padawan qui a encore grandi (noté son tee-shirt  ;) )

Foxx commence déjà a acheté des trucs improbables (je vous passe les pcb, mvs et autres trucs en tout genre) mais, arretons-nous sur cette superbe occasion pour laquelle nous serons joyeusement mis à contribution le lendemain pour ramener...  ;) (je rapelle que Foxxx n'a pas le permis).

Quelques flips, moins que les autres années quand même, certainement dû à l'organisation sur 3 jours et pour le week-end de pâques  :-[

On fait quand même quelques parties...

En tout cas, le beau temps était au rendez-vous, il faisait même relativement chaud (26°), il y avait cependant moins de voitures également mais quand même de beau spécimen :

Comme il fait chaud, certains ont besoin de se désaltérer sous peine de se déshydrater  8)

Zebass ayant un RT à préparer avec Juju-splinter dont Rage vous a fait un teasing, il avait besoin d'avoir un numéro de téléphone qu'il pouvait trouver dans ces mails encore eu-t-il fallut qu'il puisse les consulter...  ;D "qui qui n'a un smartphone avec Internet ?"
Ben moi lui dis-je...
Et, après de nombreuses heures de surf, non pas pour trouver le numéro mais plutôt pour arriver à se servir de cet appareil magique, il put noter les informations tant désirées  =:)) (au passage, j'ai récupéré un MO5  :-*)

la suite demain... stay tuned  8)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 25 Avril 2011, 00:33:35 am »
C'est parti pour le barbie au cul...
On a décidé de le faire dans un pré derrière le parc des exposition, proche d'un cours d'eau afin de profiter des moustiques et des grenouilles au cas où on aurait pas prévu assez  :D

Mon frère et moi accompagnons Foxxx chez lui afin de récupérer quelques chaises, des chips, du charbon de bois ainsi que sa miss en laissant derrière nous 2 pelés et 3 tondus avec qui nous allions partager ce fameux barbecue.

En revenant, quelle surprise de trouver moults victuailles accompagnées de quelques vaillants messires qui avaient décidés de partager cette intime moment avec nous  ;)
Ceci fut sans aucun doute l'oeuvre de Zebass qui, après avoir innondé le net de message d'appel, fit en sorte que nous nous retrouvions un bataillon  :D

Je vous ai épargné de l'allumage du barbecue qui, même s'il ne fût pas non plus un fiasco devrait nous permettre de dire que nous avions perdu la trace de "Camping Master" tout simplement parcequ'il a changé de nom : "Barbecue Master"  =:))

Etait également présent un apprenti Jedi dont le maître doit avoir la devise suivante : "ce n'est pas la largeur du sabre qui fait le Jedi, jeune padawan, mais sa longueur..."  =:))

Bon, je vous passe également les kilomètres de saucisses et de merguez ainsi que les 10 paquets de chips, la moitié de la ouiche's Zebass, le quart de galette parmentière et de gateau au pomme, le sauciflar, les kilos de bonbecs et les 3 litres de gnoles que le frangin s'est enfilé à lui tout seul... Foxxx peut en témoigner, imaginez la nuit que j'ai passée, gazé jusqu'au petit matin  =:))

Le lendemain, les cheveux du frangin lui faisaient mal  =:))
Obligé d'utiliser la technique du "j'te flash la tronche" pour le réveil...

Bientôt la suite, pour la deuxième journée, avec une petite surprise  ;)
« Modifié: Lundi 25 Avril 2011, 15:36:20 pm par Maitre_Poulpi »
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 25 Avril 2011, 00:34:04 am »
Suite et fin avec surprise inside  :)

Donc réveil difficile, particulièrement pour le frangin  ;D
"Plus de cerise qu'il m'a dit", allez comprendre  =:))

Quelques voitures en plus le dimanche...

Je vous avais dit que Foxxx avait fait des achats...
De toute façon, dès que vous l'avez perdu il suffit de se baisser car, en effet, tout comme l'animal, il a fait une partie du salon à 4 pattes pour dénicher les bonnes affaires  :D

Donc on ramène le truc à pas cher vu plus haut (15€) , quelques panels, pcb, marquee et sides et on fourre tout dans la bagnole :

Malheureusement je n'ai pas pu faire de photo au déchargement car je ne pouvais pas tenir l'appareil et en même temps aider Foxxx avec le frangin à passer ça par la fenêtre de son garage car le portail n'est là que pour décorer et faire croire que c'est un garage  =:))

Quelques trucs sympa à voir, comme ce mini bowling mécanique :

et surtout, et voilà la surprise :
Vous connaissez le jeu Wild Gunman ?
Vous connaissez la borne d'arcade ?
Celle réalisée par Nintendo en 1974 ?
Ben nous, on l'a vu  ^-^

Il y a 2 projecteurs avec un film assez court mais vraiment fun

Vue d'ensemble :

Foxxx va nous essayer ça - "mais ! diantre ! la ceinture ne fait pas le tour du bonhomme !"  :D

Une petite dernière pour la route

et en cadeau bonus, une petite vidéo (faite vite fait et avec l'appareil photo et je ne l'ai pas mise en HD pour gagner du temps...)
Vous noterez que ce jeu se joue à la "loyale", c'est-à-dire le pistolet à la ceinture et vous devez attendre que le cow boy d'en face s'apprête à dégainer pour dégainer vous même plus rapidement et actionner le percuteur avec l'autre main avant de pouvoir appuyer sur la gachette.
Tout est question de timing.
Un vrai jeu arcade quoi  ^-
Vidéo sur youtube (j'ai pas réussi à l'intégrer dans le post  :-\ )

« Modifié: Mercredi 27 Avril 2011, 22:57:47 pm par Maitre_Poulpi »

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #3 le: Lundi 25 Avril 2011, 09:23:40 am »
La suuuuuuuuite !!!  :-)=

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #4 le: Lundi 25 Avril 2011, 09:35:23 am »
La suiiiiite  oui quoi !  :-(( :D

Hors ligne lapin252

• Confirmé
  • *
  • On croise les doigts.....
« Réponse #5 le: Lundi 25 Avril 2011, 09:53:36 am »
+1 la suite  =:)) :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #6 le: Lundi 25 Avril 2011, 10:13:25 am »
yeahhhh merci pour les photos
bien classe
ha la pontiac firebird  :-*
mais toi aussi zebass tu es bien :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 25 Avril 2011, 15:36:46 pm »
Deuxième partie, la suite bientôt...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #8 le: Lundi 25 Avril 2011, 16:18:37 pm »
la "quiche" rouge

etait ce l'oeuvre de frere poulpi?

et pour le barbec, j'ai fait le travail preparatoire, j'allais pas en plus l'allumer :D

par contre la tente en vrac, a croire que c'est une specialité de vierzon pour moi  :-\

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 25 Avril 2011, 20:19:48 pm »
sympa les photos , sympa le barbec meme si j'ai abusé de l'armagnac, c'etait bien cool !
cela dit en passant, la galette parmentiere ca dechire !!!

ps : master barbeuc c'est moi ! =:))
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
« Réponse #10 le: Lundi 25 Avril 2011, 21:20:09 pm »

On croisera assez rapidement Nuno (désolé, interdiction de prendre des photos de la star, il faut payer pour ça  =:)) )
Puis, nous trouverons son padawan qui a encore grandi (noté son tee-shirt  ;) )

oui j assume   :D

Hors ligne Deatharte

• Pensionnaire
  • *
  • POULPI's BRO
« Réponse #11 le: Lundi 25 Avril 2011, 21:22:11 pm »
Je dois avouer que c'était un weekend fort sympathique... Encore merci Foxxx pour ton hospitalité (par contre ta femme elle peut aller se pendre sur facebook ! - en espérant qu'elle puisse lire ces quelques lignes plein d'amour)  :-)=

Et si je me suis enfilé la moitié de tout ce qu'il y avait le soir du barbecue, c'est parce que je suis en pleine croissance et que j'ai un cerveau surdimensionné à entretenir, le surplus je le garde pour les coups durs (pour rien en fait). Par contre j'ai pas touché à la quiche nike, juré craché (d'ailleurs j'ai peut-être craché dedans, la quich'nik... Mais c'est parce que Poulpi premier du nom devait avoir sorti une connerie plus grosse que... enfin une grosse connerie quoi)

D'ailleurs j'ai toujours un doute sur la quiche nike ou la quiche quicksilver, faut dire que Foxx a des pompes 1,5 fois plus grosses que les miennes ! (mais m'en faut une paire comme ça, m'en faut une !)

Et je tiens à préciser que la gnole a failli me tuer si à 5h du matin y avait pas eu la salle de bain juste à côté de la chambre, j'étais over tout sec, j'arrivais pas à trouver la poignée, j'ai frôlé la mort ! Mais tout s'est bien terminé et puis les draps ont bien volé cette nuit... Les oignons, ah les oignons, d'ailleurs...

:-)= LA GALETTE PARMENTIERE VAINCRA !  :-)=

Cela dit... Les autres photos de traître du matin tu me les envoies salow, sinon ça va mal finir !

(d'ailleurs je remarque sur le moment que pour poster le message il faut cliquer sur 'soumettre', je sais pas pourquoi mais ça me fait tilter  :ang: )
/!\ POULPI's BROTHERs TEAM /!\

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 27 Avril 2011, 00:03:49 am »
bon finalement la suite et fin, se sera demain car je suis trop crevé.
Journée de boulot finie par un road trip mais pas arcade  :D (mon premier est une voleuse et mon second le contraire de yes  ;) )

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 27 Avril 2011, 22:59:01 pm »
Et voilà, suite et fin de ce bref compte rendu.
Bien sûr, on ne prend jamais assez de cliché au moment où il le faudrait  :D

Hors ligne lapin252

• Confirmé
  • *
  • On croise les doigts.....
« Réponse #14 le: Mercredi 27 Avril 2011, 23:38:23 pm »
La borne Nintendo de fou merci pour la vidéo un délice :-)= :-)= :-)= :-)=

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?