Roadtrip en vue, aussi je vous soumets à la traditionnelle devinette !
- Ah, bonjour Little Rabbit, c'est gentil de me rendre visite !
- Ben c'est normal Mamie « Beeep1 », tu sais bien que je te l'avais promis.
- Ho oui, mais tu sais, entre ce que les gens disent et ce qu'ils font !... Ah de mon temps, ça se passait pas comme ça !
- Je sais, je sais... Et puis tu te souviens ce que je t'ai dit la fois précédente : tu vas bientôt avoir un nouveau « chez toi » ! Tu verras, tu te sentiras mieux, on va te bichonner, tu auras plus d'espace...
- Vraiment ? Tu ne me racontes pas d'histoire ? Mais c'est que je ne voudrais pas être trop envahissante !
- Ah, sacrée Mamie, toujours le mot pour rire !
Et puis je ne t'ai pas raconté la meilleure : tu ne vas pas partir toute seule ! Nous emmenons également Mme « Beeep2 »
- Quoi ??? Mamie « Beeep2 » vient avec nous ?
- Oui oui, toutes les deux, ça te fera de la compagnie, vous êtes un peu du même âge non ?
- Du même âge, du même âge, tu es gentil mais je suis bien plus jeune qu'elle tout de même ! Pfff... Mais tu crois qu'elle voudra venir ? Elle est un peu recluse depuis quelques temps, et n'a pas l'air en forme. Elle a toujours eu le teint un peu blafard (comme moi du reste...) mais récemment elle me confiait qu'elle avait peur...
- Elle a peur ?? Mais peur de quoi, pas des fantômes quand même ?
- Non non pas de ça... En fait je crois qu'elle se sent un peu comme dans une prison ici...
- Ah ben c'est un comble tout de même ! Et bien justement, je lui propose d'en sortir, elle devrait être ravie de pouvoir s'exprimer selon sa vraie nature. Ça va être super non ?
- Oui... Oui sûrement si tu le dis. Parfois je me demande si elle n'est pas un peu atteinte d'Alzheimer, à moins qu'elle ne perde la boule...
- Mais ma pauv' Mamie « Beeep1 » tu divagues : comment pourrait-elle être atteinte d'Alzheimer alors que son cerveau n'est pas du tout comme le tien !?
- Si tu le dis Little Rabbit, si tu le dis... Me voilà un peu rassuré. Mais tu sais, c'est qu'ici on a vite tendance à être sur la défensive !
- Oh, on ne vous bât pas tout de même ?
- Si tu savais !... Ce n'est certes pas comme si le loup était dans la porcherie, mais il y a parfois de quoi sortir ses boucliers.
- Là dessus, je te fais confiance ! Quoiqu'il en soit Mamie «Beep1», prépare toi à une nouvelle vie !
Voili voilou !
Saurez-vous trouver qui se cache derrière Beep1 et Beep2 ? Comme d'hab je donne 2 fois trop d'indices (mais aussi des fausses pistes histoire de vous égarer un peu
). Jusqu'à présent je n'ai jamais été capable de pondre un teasing qui résistait plus de 10 minutes, je sens que celui ci ne fera pas exception !
La réponse très bientôt !
A+
PS : il n'est pas sûr que le coup soit seulement double, tant qu'à se déplacer...