... mais visiblement le mail c'est jamais la bonne idée...
Règle numéro un : TOUJOURS avoir un contact en mode 'voix' avec le vendeur. Cela rassure les deux partis, et cela permet de juger le sérieux du vendeur, d'avoir plus d'informations, et lui même peut juger de votre sérieux/motivation, et le rassurer que vous ne lui poserez pas un lapin... Le mail est bien trop anonyme, il doit juste servir au premier contacte, mais une négociation sérieuse doit se faire en mode voix pour éviter de mauvaise aventures!
Sans vouloir défendre spécialement les vendeurs, imaginez juste la tonne de mails que peut recevoir un vendeur sur une bonne affaire, dans un premier temps tout le monde est partant, des 'je prends' dans tous les sens... puis viens les désistements ...
Bloqueriez vous votre samedi après midi sur la bonne fois d'un acheteur à plus de 1000km qui vous promet de passer chercher une borne, juste par mail sous un pseuso X, sans l'avoir eu par téléphone pour jugez de son sérieux? A l'inverse, je ne suis jamais parti en road trip SANS avoir eu un/des contacts directement avec le vendeur en mode voix! Si ce n'est pas le cas, je ne prends pas le risque d'y aller...
Maintenant, malgré toutes les précautions d'usage, il y aura toujours des gens pas sérieux...