Suite à la vente de ma borne j'ai voulu tester la dreamcast que je vendai avec.
Heureuse que je l'ai fait avant car j'aurai été un peut embêté de faire venir un acheteur de loing pour lui casser la platine sous ces yeux.
Bilan j'ai un écran divisé en 2 et le seul potard qui n'a plus d'effet est le potard H.POS, d'ailleur le potard que j'était en train de tripoter quand c'est arrivé.
![](http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110429122300-stickcross-probly-me-naomi-2011-04-29-001.JPG)
Quelque seconde avant j'ai entendu un bruit de quelque chose qui touché dans le ventilo de la dream. En la démontant j'ai trouver un fil désoudé (GND) qui normalement va au swicth RGB/VGA (elle est moddé VGA).
Je pense que le fil c'est pris dans le ventilo, c'est desoudé et est venu me switcher la console en RGB 15Khz.
Je ne sais pas si c'est vraimant ça qui a causé la panne mais comme l'écran est only 31Khz je ne vois que cette explication car je n'ai jamais eu de problème d'affichage avant avec cette console,ni avec l'écran.
Si vous avez des pistes pour une réparation, je suis motivé et disponible pour la réparer, je sais me servir d'un fer à soudé, j'ai des bases en électronique et comprend les termes technique.
La platine est une Nanao MS2934 et biensur je ne trouve aucun schéma pour cette platine