bon je me permet de déterrer le post car j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'ouverture d'un bar et j'aimerais trouver un moyen d'utiliser mes bornes...
je sais qu'il y a un an "KodeIn" m'avais gentiment capslocké que j'avais pas le droit d'utiliser une ROM même si je possédais le PCB original pour couper court.
mais je trouve dommage de pas pouvoir discuter de la partie juridique des bornes sur un forum les concernant ...
& je voudrais discuter quelques autres idées:
-les abandonwares ? il me semble que c'est tellement dépassé qu'on en fait ce que l'on veut ?
-si je possède la machine et le PCB : est ce que je peux utiliser une ROM sur pc (c'est parceque je veux utiliser la possibilité de changer de jeu.)
-un autre truc auquel je pensais l'autre jour : les cybercafé ils achètent des jeux et permettent à leurs clients moyennant finance de jouer un certain temps dessus. par exemple il y a quelques années je jouais a starcraft 1 et warcraft 3 dans un cybercafé avec la "clé cd" du cybercafé ! donc est ce qu'il n'y aurais pas simplement moyen d'accorder des credits temps aux bornes avec des jeux pc standard dedans ? est ce que passer par un autre moyen de paiement que les pièces qui retireraient le monnayeur, cartes prépayées par exemple permettrait de contourner le coté juridique ?
si on extrapole : quand je vais dans un cybercafé je paye pour utiliser windows quelques minutes & pourtant le windows n'a pas une licence spéciale...
sinon j'ai une autre question :
-j'émule une ROM dont je possède la PCB originale.
-je paye la vignette
-je verse sa part à l'état.
combien je risque ? avez vous une piste où je pourrais le savoir.
merci pour votre patience
désolé si je fais ticker les puristes ^^