Auteur Sujet: licences...  (Lu 4061 fois)

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
licences...
« Réponse #32 le: Vendredi 06 Juillet 2012, 13:25:41 pm »
Dans les bornes dédiées récentes, c'est du hardware PC à l'intérieur et c'est toujours des bornes...
Tu te poses bcp de question pour pas grand chose .
Pour ce qui est de changer de jeu facilement, dans un bistrot, on change pas 3 fois par jour ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
licences...
« Réponse #33 le: Vendredi 06 Juillet 2012, 13:36:50 pm »
je me permets de revenir la dessus car j'ai du mal à saisir la différence entre une pc dans un cybercafé dans lequel on va rentrer un code prépayé et une borne d'arcade avec un pc à l'intérieur sans monnayeur mais plutot avec un scanner de carte prépayée. Vous voyez le peu de différence ? je ne dis pas ça pour passer outre la vignette mais juste pour comprendre.
je pense que le distingo, du moins je ne voit que celui là,
c'est que dans un cybercafé, tu es chez un commerçant qui propose un service de location de la machine.
Une borne est comme un automate. Elle peut être n'importe où, sans besoin d'un commerçant.
Du coup c'est cette autonomie, à base de monnayeur automatique, qui fait basculer la classification.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
licences...
« Réponse #34 le: Vendredi 06 Juillet 2012, 13:39:51 pm »
Tu envisages d'utiliser Mame contre sa licence, en toute connaissance de cause.
Ayant moi-même participé à Mame (voir ici et ici), je trouve ça déplorable.

>:(  :(x

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
licences...
« Réponse #35 le: Vendredi 06 Juillet 2012, 13:57:21 pm »
pour changer facilement de jeux : je veux des bornes multi tâches.
... et être en accord avec la loi ? : Mets un multipcb comme du MVS.
Je comprends pas. Tu est là à flipper pour les représailles et tu continues à te compliquer la vie à vouloir être sur le fil du rasoir.
C'est quoi exactement multi-taches ? car je suis pas sur que le reste de ce que tu veux soit plus légal.
Je ne pense pas que d'avoir 3000 jeux à proposer au client soit un atout. Comme à la maison, trop de jeux , tue le jeu. Impose tes jeux et fait tourner toutes les semaines si personne n'accroche. Au pire, tu mets en facile pour garder les gens sur la machine.
Et un jeu jamma , c'est changé en 2 minutes.
« Modifié: Vendredi 06 Juillet 2012, 15:47:37 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
licences...
« Réponse #36 le: Vendredi 06 Juillet 2012, 14:18:11 pm »

>:(  :(x

c'est pour ca que je parlais de
cas de conscience

Dans tous les cas, à mom sens, exploiter du mame, de la multi xxx in 1 ou de la MVS in 1,
c'est juste illégale, peut importe comment tu retournes le truc.  :-[

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
licences...
« Réponse #37 le: Vendredi 06 Juillet 2012, 14:49:34 pm »
Le mieux reste peut-être de mettre un multi jamma ou alors un mvs slot 6 (comme dit Iro) ou encore du naomi (ou autre). Et comme ça tu es tranquille.

Changer de jeu tous le temps, pas sûr que se soit mieux pour le client surtout qu'apparement tu souhaite de limiter à maxi 10 ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
licences...
« Réponse #38 le: Vendredi 06 Juillet 2012, 15:44:45 pm »
Je ne pense pas que d'avoir 3000 jeux à proposer au client soit un atout. Comme à la maison, trop de jeux , tue le jeu. Impose tes jeux et fait tourner toute les semaines si personne n'accroche. Au pire, tu mets en facile pour garder les gens sur la machine.
Et un jeu jamma , c'est changé en 2 minutes.

100% d'accord.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
licences...
« Réponse #39 le: Samedi 07 Juillet 2012, 10:17:15 am »
je donne aussi mon avis perso:

Mame est un grand projet le licence publique qui vise justement à sauver le patrimoine arcade,
de nombreux gens bossent dessus, il n’y a qu'a voir le chemin parcouru depuis (1996?)

pour 95% des gens ça sert à jouer, mais mame est aussi un formidable outil pour sauver et ressusciter des jeux en panne  :-* (perso ça m'a déjà sauvé 2 pcb grâce aux romsets) ^-

mame est gratuit et le restera toujours. donc interdiction de l'utiliser commercialement.

au pire prends un super sidekicks 2 et un slot MVS et mets le dans ta borne au café du coin, tu en aura pour 50 boules et tu ferra ça dans "les règles". et tu ferra ton blé

et surtout tu préserves "l'esprit" de la filière arcade, des programmeurs en TTL qui ont galéré depuis les années 70 jusqu'au distributeurs et aux exploitants de nos jours (ceux qui restent  ;)), c'est pas pour finir dans une mamebox au coin de la rue. regarde un peu le travail en amont et les prix de certaines bornes en dizaines de milliers de $ dans les années 80 / 90...

tant d'histoire du jeu vidéo pour en arriver là...ce serai dommage :-[

voilà  8) <:)

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
licences...
« Réponse #40 le: Samedi 07 Juillet 2012, 15:00:54 pm »

>:(  :(x

Tout aussi déplorable que les chinois qui fabriquent et vendent des xxx in 1.  Sauf que lesdits chinois ne retapent pas une borne pour la placer dans un petit bar de quartier. Eux achètent du hard pc "périmé" pour une bouchée de pain, y collent une interface à 3 sous et revendent ca comme xxx in 1, en quintuplant surement la mise. Rien à voir avec la borne au fond d'un bar qui ne rapportera pas grand chose (l'age d'or de l'arcade c'est fini depuis 15 ans) mais fera surement le bonheur d'un gamer de passage Limite, on est également dans une idée de "préservation". Si on déplore le second, alors je ne voit pas pourquoi on accepterait le premier cas. D'autant plus lorsque il y a pas mal de fric en jeu

et surtout tu préserves "l'esprit" de la filière arcade, des programmeurs en TTL qui ont galéré depuis les années 70 jusqu'au distributeurs et aux exploitants de nos jours (ceux qui restent  Wink), c'est pas pour finir dans une mamebox au coin de la rue.

Quel esprit? L'arcade dans les 90's c'était pas une "passion" ou un "esprit", c'était un très juteux business et la grande majorité des gens qui bossaient dedans ne voyaient qu'un truc: la rentabilité et son propre porte monnaie. A l'époque, ils ne se gênaient pas pour exploiter des bootlegs, pour frauder le fisc à tout va voire d'autres choses bien plus répréhensibles. "L'esprit de la filière arcade" il est surtout du coté des joueurs et des colectioneurs
« Modifié: Samedi 07 Juillet 2012, 15:04:18 pm par madyoyo »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
licences...
« Réponse #41 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 09:30:16 am »
Quel esprit? L'arcade dans les 90's c'était pas une "passion" ou un "esprit", c'était un très juteux business et la grande majorité des gens qui bossaient dedans ne voyaient qu'un truc: la rentabilité et son propre porte monnaie. A l'époque, ils ne se gênaient pas pour exploiter des bootlegs, pour frauder le fisc à tout va voire d'autres choses bien plus répréhensibles. "L'esprit de la filière arcade" il est surtout du coté des joueurs et des collectionneurs
je suis d'accord. Et le coté esprit et compagnie c'est comme partout. T'as des mecs sympas et partageurs.
d'autres sont juste plus vénales.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
licences...
« Réponse #42 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 16:51:41 pm »
comme dirait la campage anti-piratage au début des dvd:

voler une voiture ? jamais
voler un sac ? jamais
voler une télé ? jamais
voler un film / de la musique / du torrent / des jeux vidéo?  heuuu... :?
par contre mettre un bootleg / une multi-in-1 ou un pc dans une borne ? jamais !

:D
blague à part,

bref, pour revenir au sujet ,chacun met ce qui lui plait dans sa borne, le seul truc c'est que mame en exploitation commerciale, c'est non.
après chacun met ce qu'il veux chez soi dans la borne: des consoles to jamma ,des pc, des multi en 1, etc... ;)

<:)

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
licences...
« Réponse #43 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 18:07:50 pm »
bref, pour revenir au sujet ,chacun met ce qui lui plait dans sa borne, le seul truc c'est que mame en exploitation commerciale, c'est non.

Je serait curieux de voir quel émulateur utilisent les xxx in 1, qu'ils soient basés sur un PC ou pas. Je ne serait pas surpris de trouver un build plus ou moins customisé de Mame. Donc on en reviens au meme point.

Et comme dit dans un autre sujet, les dev de Mame le disent eux mêmes: ils n'ont pas les moyens de traquer tout les contrevenants à travers le monde, d'ou une certaine tolérance pour les "petits" exploitants. A ce jour la Mame team n'a jamais conduit le moindre procès, encore moins pour contre des exploitants "finaux". Seul ceux qui vendaient ouvertement de la borne mame ont étés rappelés à l'ordre.
« Modifié: Dimanche 08 Juillet 2012, 18:15:14 pm par madyoyo »