Auteur Sujet: VNS 110 / Lethal Enforcers  (Lu 658 fois)

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
VNS 110 / Lethal Enforcers
« le: Mardi 03 Mai 2011, 15:38:25 pm »
Bonjour à tous !

Cela doit faire 2 ans que j'avais une Lethal Enforcers stockée sans accès pour la dépanner / tester. C'est maintenant chose faite !

Celle-ci n'ayant plus sa platine (juste avant la récupération il y avait une platine VNS110, elle aurait "cramée" et le vendeur l'ayant jugée irréparable l'a jetée :/), j'ai donc retrouvé dans mes pièces détachées, une platine VNS110 !

Après passage à la douche, branchement et allumage, le tube s'allume mais image dégueulasse, j'ai donc changé tous les condensateurs chimique de la carte principale (sauf C73), je refais quelques soudures au propre, je rallume, là l'image est nettement mieux au niveau des couleurs et du tremblement.

Par contre j'ai en bas de l'écran 3 lignes parallèles (rouge / bleu / vert) et le bas de l'image parait "tassé", j'ai aussi certains potentiomètres sur le module de réglage qui n'agissent sur rien. Je n'arrive donc pas à régler l'amplitude verticale, les chargeurs en bas de l'écran sont donc "tronqués".
Le module de réglage est d'origine, les potentiomètres n'agissant sur rien seraient donc peut être bon pour être remplacés ?

Je n'ai changé que les condensateurs chimiques de la carte principale peut être faudrait t’il les changer aussi sur le module tube et le module E/O ?

Je n'ai pas de photos du problème "exact" avec moi, mais je les mets ce soir !

Autrement toujours dans les questions, j'ai une PCB Lethal Enforcers 2 qui se démarre sans soucis, mais dès qu’il y a un personnage à l’écran celui-ci représente une bouillie de pixels, alors que le reste est nickel ! Problème d’EEPROM ?

Merci à tous :)

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 03 Mai 2011, 19:07:39 pm »
Re-Bonjour,

Voici les photos, sur les 2 premières on voit bien les traits de couleurs et cette impression de superpositions de lignes vu qu'il y a des lignes noires en bas. Sur la 3eme on remarque donc bien les lignes qui rendent flou le texte, il y a un peu la même chose en haut mais en moins flagrant.
Sur la dernière photo on voit les lignes en bas mais aussi des lignes parallèles sur le fond noir.

Au sujet de la PCB Lethal Enforcers 2, dans le mode test, j'ai fais un check des ROMS et effectivement je tombe sur une erreur qui me brouille tout l'écran..

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 04 Mai 2011, 19:09:15 pm »
On avance !

J'ai changé les condensateurs sur le module E/O (3) et sur le module tube (1), avec quelques petits réglages le format de l'image est nickel, en augmentant l'amplitude j'arrive à tirer les traits de couleurs qui était en bas de l'écran sans diminuer l'image donc tout va bien. Les traits parallèles en arrière plan ont disparus, il ne me reste donc plus que les traits noirs qui paraissent "vide" sur l'image du jeu en bas et en haut (moins flagrant).

J'ai donc pu faire une petite partie et tout fonctionne correctement ! Des idées pour les traits noirs ?

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 04 Mai 2011, 21:32:05 pm »
Salut ,nickel tu avances bien .
pour le reste c'est pas ton jeu qui fait ça ???

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 08 Mai 2011, 20:55:26 pm »
J'ai testé sur une borne fonctionnelle et aucun soucis sur la PCB,  le jeu s'affiche nickel.. C'est donc bien un problème de la platine mais je ne vois pas vraiment quel est le soucis ...