- Il existe bien des relais 3, 4 voir même 6 contacts, le problème c'est le coût de tels relais.
- Étant donné qu'en principe les relais miniatures double contacts, comme ceux que l'on peut voir sur la carte "6 in 1", ont un pouvoir de coupure inférieur à un relais simple contact de même taille, le plus efficace serait :
- D'utiliser un troisième relais miniature à simple contact avec un pouvoir de coupure d'une quinzaine d'ampères pour le +5 volts.
- D'utiliser le contact précédemment dévolu au +5 volts pour commuter le -5 volts.
- Je pense que le bornier à vis, voir le bornier à levier, est la meilleure solution pour raccorder l'extrémité libre d'un "kick harness" et qu'il est facile de prévoir ce bornier à coté du connecteur Jamma correspondant. Cependant il n'est pas forcément indispensable d'en prévoir autant que de connecteurs Jamma présents, d'où ma question :
- Qel serait le nombre optimal de "kick harnesses" à raccorder sur un "truc" de capacité supérieure à 6 connecteurs Jamma ?
- Quel serait le nombre de fils à protéger avec des diodes anti-retour par bornier "kick harness" ainsi que le nombre de fils de masse commune à y raccorder ?
Pour revenir à une de tes conditions initiales, j'ai une question à mon tour : y a-t-il réellement un intéret proposer un multi-jamma plus de 6 PCB ?
J'imagine mal le "rack" que celà va entrainer à 10 ou plus PCB côte-à-côte.
Pour moi, l'intéret d'un multi-jamma home made est de pouvoir facilement ajouter ou supprimer des élements moins standard (comme le kick harness ou le -5 V) pour les X jamma qui nous intéressent.
Le cout est donc limité par la volonté du concepteur d'héberger plusieurs PCB hors standard.
Si tous les PCb sont sans -5 V et sans kick harness, le cout sera bien moindre que la 6in1. Et pour les heureux propriétaire de CPS et carte Midway, les ajoutes (-5V) sur le 6in1 augmentent de toute facon déjà le prix initial.
pour les kick harness ...
Partant du principle que les jeux qui en disposent sont dans 95% des cas les suivants :
Street fighter II harness cps 1
Tout ce qui tourne en cps 2 harness cps2
MK harness MK
MKII/MKIII/MK4 /KI et KI II harness MKII (compatible )
comme de toutes facon, il faut faire une allonge "kick harness" pour chaque PCb équipée, autant prévoir un bornier pour chaque PCB.
Par contre, pour ce qui est de l'entrée panel, la plupart de ces connecteurs sont similaires si je ne m'abuse. Une simple configuraiton (sous forme de dip-switch peut-être) permettrait de spécifier quel panel a été utilisé (connection CPS1, CPS2, MK ou MKx).
Personnellement, ce projet m'intéresse tout d'abord pour ma Borne MK dans laquelle je compte placer les MK1, 2 et 3 (j'ai aussi une borne KI pour les KI et KI2 à switcher). Même si ca me coute le prix de 2 pcb 6in1, je préfère que celà soit parfaitement adapté à ma config. D'où l'intéret pour le DIY "en kit".