ok, donc vaut mieux une TV à ce niveau la?
Je dirais oui : ce sera plus simple en terme de branchement puisqu'il te suffira d'injecter la video composite sur la broche 20 de la peritel (+ la masse, broche 17).
Maintenant, d'un point de vue de puriste, un moniteur ou une télé couleur ne te donnera pas le rendu original d'un écran monochrome. Dans le cas d'un tube couleur, tu as le masque du tube qui te donne cet effet de grille devant l'image. Un tube monochrome lui est lisse.
Un autre paramètre qui joue : la bande passante du moniteur originellement mis dans les Space Invaders. Un moniteur a bande passante élevée te donnera une image très précise, aux pixels carrés, voire avec un petit vide entre deux lignes de balayage (image typique des moniteur d'ordinateur ambre ou vert des années 70/80). Une télé elle, à la bande passante basse, te donnera des pixels ronds plus "mous".
Comme je n'ai pas vu de vrai SI depuis peut-être 30 ans, je ne saurais me souvenir du rendu original
![=:))](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/stupidking.gif)
.
(des fois je me demande même si j'ai déjà vu une vrai SI avec son ciel, vitre sans tain et tout et tout!...)
A+