Bon jvais repondre meme si c'est rare mais j'ai fait le test hier sur mon retro alors c'est tout frais:
Ya pas vraiment besoin d'investir dans une arcade vga pour ce que tu veux faire
j'ai mis un athlon xp1600, radeon 9200 ( ca marche aussi avec une 7000 au passage ou d'autres cartes mais j'ai pas testé d'autres l'ont fait avant) pour tester sur tv avant passage à la borne (ouais trop la flemme de déplacer le pc pour l'instant)
donc branchement du PC sur ma TV avec un cable vga peritel simple sans protection.
test avec CD omnicade 15khz ca passe comme dans du beurre en version Dos. l'affichage est excellent il n'y a plus ce flou qu'on peut retrouver avec une sortie tv.
il me reste plus qu'a trouver le bon reglage avec powerstrip et windows sera le bienvenu =)
cout de l'operation :
- cable vga peritel... 1,5euro (les tetes vga male et peritel male achetées en boutique electronique, les cables recup sur un vieux cable rj45)
- radeon 9200... 28 euro
- powerstrip shareware
pour le pc bahh c'est de la recup aussi donc pour ceux qui veulent passer en Dos mode c'est vraiment easy ya rien a faire.
en windows mode faut juste configurer comme il faut.
mais l'affichage est vraiment net et précis, au point de ne plus regretter ma tv B&O qui gérait sans probleme l'affichage du pc sans rien faire.
:!: