Auteur Sujet: Résumé tv Moniteur  (Lu 2009 fois)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Résumé tv Moniteur
« le: Mardi 26 Octobre 2004, 11:31:56 am »
Nouvelle borne à rénové, moniteur HS, plus de sous...comme beaucoup, je me suis posé la question tv ou moniteur arcade, et là j'ai fait le tour de tous les forums sites, etc...
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe :
- Si je prend une télé genre 70 cm chez emmaus, je fabrique le cable vga-peritel qui va bien avec le+12v pour un allumage direct sur AV
- Je raccorde une arcadevga a cette télé

J'ai le même résultat qu'avec un moniteur d'arcade ? et qui plus est en multi-fréquence, genre je redémarre un windows, un petit coup de ergheiz sous zinc ?

Si c'est le cas, pourquoi que je m'embête à faire réparer des moniteurs d'arcade ?

Surtout que là, j'ai besoin de 4 écrans au total... vous allez pleurer quand vous verrez ce que j'ai récupérer...

Hors ligne pat2fer

• Intéressé
  • *
Résumé tv Moniteur
« Réponse #1 le: Mardi 26 Octobre 2004, 23:46:42 pm »
vi envoi les photos qu'on pleure un petit peu !! :x

Hors ligne kortex64

• Pensionnaire
  • *
Résumé tv Moniteur
« Réponse #2 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 00:45:15 am »
fais gaffe au tube faudrai pas que tu t'electrocute en voulant bidouiler

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Résumé tv Moniteur
« Réponse #3 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 01:23:27 am »
tu vas t'exploser les yeux sur une télé, ça peut être dangereux pour la vue à la force, mieux vaut prendre un moniteur pc à la limite, mais pas une télé classique

[size=9]Note de Pifef : y'a que moi qui ait le droit de faire des posts "test", non mais ;-)[/size]

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Comprend plus
« Réponse #4 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 08:35:44 am »
:x
Je suis d'accord qu'avec une télé classique et un branchement s-video ou s-vhs, c'est pas top (quoique j'ai été surpris de la qualité quand même), mais le but de mon post était de me faire confirmer que si on branche la télé en rvb (avec le branchement vga--> peritel) et une gestion soit powerstrip ou arcadevga, on obtient la même qualité qu'un moniteur d'arcade.
C'est ce que j'ai cru comprendre en relisant tous les posts des sites à ce sujet, mais j'avoue qu'au bout d'un moment trop d'infos...je sais plus.
Surtout que du coup pourquoi acheter un moniteur multifréquence à 600 Euros ?
C'EST UN APPEL A TEMOIN !

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Résumé tv Moniteur
« Réponse #5 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 10:30:28 am »
salut !
Je peux pas te confirmer mais je pense comme tu dis que si tu branche en RVB sur la télé il n'y a pas de raison à ce que ce ne soit pas "arcade like". En effet qu'est-ce qu'un moniteur arcade ? une télé non ? J'avais lu pas mal de trucs à ce sujet et à chaque fois le pbm était le meme : le lissage des pixels en S-video qui faisiat que les couleurs bavaient. Essaye de te renseigner sur Arcade controls. com , ils ont du déjà essayer !

demether

• Invité
Résumé tv Moniteur
« Réponse #6 le: Jeudi 11 Novembre 2004, 11:07:16 am »
pareil, j'ai fait le tour d'un tas de forums, qui disent tous la meme chose: une tv avec un cable vga peritel, sous advance mame (ou toue autre config sortant du 15khz) c'est 99%(voire 100%) arcade-like.

une tv, ça rend moins bien en sortie tv out de carte video (là ça bave, et c'est moins bien qu'un moniteur en natif 15khz)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Résumé tv Moniteur
« Réponse #7 le: Jeudi 11 Novembre 2004, 13:12:35 pm »
Bon jvais repondre meme si c'est rare mais j'ai fait le test hier sur mon retro alors c'est tout frais:

Ya pas vraiment besoin d'investir dans une arcade vga pour ce que tu veux faire

j'ai mis un athlon xp1600, radeon 9200 ( ca marche aussi avec une 7000 au passage ou d'autres cartes mais j'ai pas testé d'autres l'ont fait avant) pour tester sur tv avant passage à la borne (ouais trop la flemme de déplacer le pc pour l'instant)

donc branchement du PC sur ma TV avec un cable vga peritel simple sans protection.

test avec CD omnicade 15khz ca passe comme dans du beurre en version Dos. l'affichage est excellent il n'y a plus ce flou qu'on peut retrouver avec une sortie tv.

il me reste plus qu'a trouver le bon reglage avec powerstrip et windows sera le bienvenu =)

cout de l'operation :
- cable vga peritel... 1,5euro (les tetes vga male et peritel male achetées en boutique electronique, les cables recup sur un vieux cable rj45)
- radeon 9200... 28 euro
- powerstrip shareware

pour le pc bahh c'est de la recup aussi donc pour ceux qui veulent passer en Dos mode c'est vraiment easy ya rien a faire.
en windows mode faut juste configurer comme il faut.

mais l'affichage est vraiment net et précis, au point de ne plus regretter ma tv B&O qui gérait sans probleme l'affichage du pc sans rien faire.

:!:

Youki

• Invité
Résumé tv Moniteur
« Réponse #8 le: Jeudi 11 Novembre 2004, 15:37:38 pm »
Salut,

Le cable tout bete ,direct, ca a l'air bien... mais le pb, c'est que le temps du boot, ta tele se prend de 31khz... ou lieu de 15khz attendu.

A force, elle va pas aimer.  Le JPAC protege l'ecran contre le 31kz le temps du boot en divisant la frequence par 2.

S'en rien.. sous DOS.. le temps que ARCMON.SYS se charge et que la carte passe en 15KHz, tu as au moins 6-7 secondes pendant les quelles ta tv se prend du 31khz.   Je pense pas que ce soit tres bon.

Youk!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Résumé tv Moniteur
« Réponse #9 le: Jeudi 11 Novembre 2004, 18:58:25 pm »
non en effet c'etait qu'un test le temps d'aller chercher les autres composants ( dans le genre confiant en sa ptite tv =)

pour le circuit de protection

http://members.optusnet.com.au/eviltim/scart.htm

je pense que c'est plus judieux et bon je suis parti dans l'optique de faire un truc moins cher qu'une arcade vga je reviendrai un peu plus tard avec les resultats des tests plus poussés dans un joli post

Enfin pour en revenir oui c'est faisable sur tv avec une qualité d'image au rendez vous maintenant faut se faire chier un petit peu

:D

demether

• Invité
Résumé tv Moniteur
« Réponse #10 le: Lundi 15 Novembre 2004, 18:43:42 pm »
c'est clair que c'est bon l'affichage d'une tv en 15khz...moi avec powerstrip, j'atteinds des super perfs je trouve. Faut juste faire gaffe au tweak de carte video en 31khz...

c'est pour ça:  merci pour le plan de cable "securisé"!

a+

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Résumé tv Moniteur
« Réponse #11 le: Lundi 15 Novembre 2004, 20:11:09 pm »
oui en effet cette protection permet de couper le signal video lors de l'affichage en 31Khz et n'affiche que si ca debite du 15Khz... on voit rien au boot mais la preservation du parc naturel des ecrans sauvages en depend =))

:D

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
Résumé tv Moniteur
« Réponse #12 le: Lundi 15 Novembre 2004, 20:25:13 pm »
es-ce nécéssaire avec l'utilisation d'une radeon + jpac ?

demether

• Invité
Résumé tv Moniteur
« Réponse #13 le: Lundi 15 Novembre 2004, 20:32:37 pm »
je dis peut etre une connerie, mais je pense, oui que c'est utile...

lors d'une installation dos (type omnicade) quelques secondes de boot sont en 31khz, ce qui fait mal à la tv.

en installation windows+powerstrip, c'est pire...le boot est souvent plus long, et en 31khz, et avec certains frontends (atomic par exemple) le chargement des roms se fait egalement en 31khz (frontend en 15khz, puis load en 31khz, puis jeu en 15khz...aie aie)

alors, à moins d'avoir une arcade vga (qui n'est pas qu'une simple radeon), ou plusieurs interrupteurs (pour allumer la tv quelques secondes aprés)...

Hors ligne chtom

• Accro
  • *
Résumé tv Moniteur
« Réponse #14 le: Lundi 15 Novembre 2004, 20:35:10 pm »
Le pire c'est que j'ai pas une tele mais un moniteur arcade...
Une télé a besoin de 15khz aussi ?

demether

• Invité
Résumé tv Moniteur
« Réponse #15 le: Lundi 15 Novembre 2004, 20:45:24 pm »
oups j'avais pas lu...

en fait, en suivant plein de differents forums, donc des forums etrangers,il apparait que nos tvs europpenes, grace à leur entrée "scart" (peritel) permettent de rentrer du vrai rgb 15khz, ce qui en fait un moniteur arcade du pauvre...

le tout etant d'avoir une config qui crache du 15khz (advmame, powerstrip, arcadevga...)

le resultat est trés satisfaisant (meme si je ne peux pas comparer avec un moniteur arcade, vu que j'en ai pas pour mettre à coté...) en tout cas, 1000000000fois mieux qu'avec une sortie tvout de base de carte video standard.

a+++

mais je pense que le moniteur arcade doit subir les meme contraintes...

en mem temps, meme si pour plus de securité, il vaut mieux avoir un dispo de securité, j'ai déja lu sur certains forums des gars qui s'ne foutent et qui font tourner la borne sans.
Aprés tout, la borne tu l'allumes pas toutes les trente secondes non plus...