Auteur Sujet: Midi Fighter, Kesako????  (Lu 2630 fois)

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
  • Scratch & Arcade Addict
Midi Fighter, Kesako????
« le: Dimanche 15 Mai 2011, 12:35:07 pm »
Bonjour à vous tous, amis arcadiens.

Je n'ai pas posté depuis bien longtemps sur ce forum, pas parce que mon intérêt pour l'arcade est moins important, mais plutôt par manque de temps libre.
J'ai donc du faire des choix et la musique occupe une bonne partie de mes loisirs.
Étant Dj, de la vieille école (2 platines vyniles, 1 mixer et c'est partit!!!), je me suis longtemps contenté de ce setup. Mais avec l'arrivée dess DVS (Digital vinyl system: disque avec un timecode dessus, que l'ordi remplace par la musique sélectionnée. ça permet de mixer ou scratcher les fichiers numériques de la même façon qu'un disque vinyl), je me suis laissé happé par le monde des controleurs midi en plus de même bonnes vieilles platines.
Et c'est en recherchant le contrôleur midi qui me conviendrait le mieux que je suis tombé sur cet objet:

Le midi fighter!!!!
Qui utilise comme boutons des SANWA 24mm. C'est fabriqué de façon artisanale par DJ TechTools ( http://www.djtechtools.com/ ) et leur réflexion a été plutôt simple: quel bouton est à la fois solide, précis, et ayant fait ses preuves dans le temps??? le bouton d'arcade pardi!!!
Et ils ont bien choisi, le touché est parfais pour déclencher des samples, boucles, effets...

Leur forum est une mine d'info pour celui qui mixe et qui s’intéresse au DIY. Les différentes créations des DJ sont souvent très intéressantes et l'esprit souvent très bon.

Quelques autres photos de la bébête:

et une vidéo d'Ean Golden (créateur du site Dj Techtools et DJ)

En espérant que ça vous plaise.
A bientôt
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
Midi Fighter, Kesako????
« Réponse #1 le: Dimanche 15 Mai 2011, 13:06:26 pm »
perso j'ai beaucoup de mal à en comprendre l’intérêt. ça coute cher et ce ne sont pas des pads donc adieux le différent niveaux de frappe.
:appelez moi TH:

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
Midi Fighter, Kesako????
« Réponse #2 le: Dimanche 15 Mai 2011, 14:05:35 pm »
perso j'ai beaucoup de mal à en comprendre l’intérêt. ça coute cher et ce ne sont pas des pads donc adieux le différent niveaux de frappe.

Concernant les niveaux de vélocité, ça n'est pas un soucis quand il s'agit de déclencher des points de cue.
Avant d'avoir le midi fighter, j'utilisais ma MPC pour faire le même boulot (MPC 1000 avec la modif des pads pour retrouver le touché des autres MPC) et je peux te dire que finalement, les boutons SANWA sont tout aussi réactifs et que leur touché est différent mais vraiment bon (mieux que les pads même, à mon avis).
Pour le prix, ça n’est pas si chère pour un contrôleur midi de qualité, sur lequel les boutons vont pouvoir être changé sans soucis de disponibilité. En plus, c'est une plateforme dédié au développement, aussi bien soft que hard. Le pcb possède 8 entrées digitales et 4 entrées analogiques facilement mettables en œuvre pour pouvoir se créer sa propre config.
Je vous conseille d'aller faire un tour sur Youtube pour aller voir les différentes possibilité de l'appareil.

Mon post sur le forum était surtout destiné à vous faire savoir que les pièces d'arcade sortent de leur usage initiale grâce à plus de trente ans de développement au service du joueur et à leur fiabilité.
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
Midi Fighter, Kesako????
« Réponse #3 le: Lundi 16 Mai 2011, 00:01:29 am »
Ah non mais pas de malentendu hein, je ne comprenais juste pas a quoi pouvais servir ce genre de bidule quand justement on avais les pads (surtout que maintenant on en trouve pour kedal avec les nano de korg). Maintenant c'est sur que si on ne cherche pas a avoir un rendu de percu c'est un très bon contrôleur midi hyper réactif avec ça. Récement j'en avais vu un sur instructables qui m'avais bien fais rêvé ceci dis, j'essaye de te retrouver ça.

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
Midi Fighter, Kesako????
« Réponse #4 le: Lundi 16 Mai 2011, 00:10:36 am »

Hors ligne skratchtomtom

• Confirmé
  • *
Midi Fighter, Kesako????
« Réponse #5 le: Jeudi 26 Mai 2011, 15:42:44 pm »
Excuse moi pour la réponse tardive, mais beaucoup de taf en ce moment.
Si tu porte de l’intérêt pour le controlerism je te conseil d'aller voir du coté de dj techtools (http://www.djtechtools.com/), c'est bourré de contrôleurs DIY.
Après quelques temps passé avec mon midi fighter, je le trouve de mieux en mieux, les boutons sanwa ont vraiment un touché excellent pour cet usage.
Si des membres du forum sont intéressé par tout ça, je peux faire une petite vidéo de l'objet en action quand j’aurai un peu plus de temps. Sinon les vidéos d'Ean Golden sur youtube sont vraiment super bien et montrent que l'idée qu'un DJ de performance n'est pas forcement équipé de platines vinyles comme ça à longtemps été le cas.

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
Midi Fighter, Kesako????
« Réponse #6 le: Jeudi 26 Mai 2011, 23:20:52 pm »
Perso ca m'interesse mais j'ai bien peur d'être le seul ici :D
En tout cas merci pour l'adresse j'vais y jetter un oeil.