Avis aux possesseurs de N'Styl :
J'ai testé pour vous le "Mais putain ça pèse une tonne !!! GNNNN !!! ARRRGL !!!" *CRAAACK*BAM*CLING*
En voulant installer le cache noir qui se place autours de l'écran (généralement en plastique) que j'ai refais en carton noir épais, j'ai soulevé le haut de la borne normalement, avec son système de levée et sa barre de maintient.
Mais j'ai fais l'erreur d'oublier (et pourtant je le savais !!) que le dos la borne était trop près du mur. En ouvrant la borne, le haut de celle-ci pivote vers l'arrière, elle a donc besoin de place.
J'ai cru que la résistance était due au poids de l'ensemble... erreur !
La borne une fois ouverte, tenue par la barre de métal de support, les agrafes qui solidarisent les planches du meuble se sont arrachées et toute la partie haute de la borne est tombé...
Il y a eu des victimes.
- Les doubles rideaux près de la borne : grosses trainées de peinture bleue
- La peinture en a pris un coup
- Le câblage : fil électrique du néon, des haut parleurs et de l'interrupteur ON/OFF de l'écran arrachés
- Barre métallique de soutien du haut de la borne tordue
- De la casse au niveau du bois, à l'arrière de la borne (partie haute)
Autant le dire clairement : j'étais au delà de dégouté
J'ai pas tout de suite compris ce qu'il s'était passé, c'est en voyant une partie du haut de la borne toujours en place (celle avec les charnières) que j'ai compris.
L'ensemble était retenu par les fils des boutons du monnayeur et "Reset" de la porte... Les soudures étaient balaises, les fils aussi !
J'ai donc coupé ces 2 fils et posé le haut du meuble sur un tissu pour faire le tour des dégâts.
J'en profite pour découvrir que le néon a totalement noircit (??!!). C'est pour ça qu'il éclairait si peu... Quelqu'un a une explication à ça ?
Je vire le néon.
Miracle : la vitre de la borne a survécu... c'est du costaud. On la met à l'abri.
Impossible de remettre les parties du meuble avec les agrafes, ça ne tiendra jamais.
J'ai donc vissé des équerres à l'intérieur du meuble, au niveau de l'endroit qui a lâché. C'est beaucoup plus solide comme ça. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi avoir fait tenir une partie comme ça juste avec des agrafes...
Finalement au bout d'une heure, tout le monde a repris sa place et j'ai quand même mis le cadre noir de l'écran (c'est d'ailleurs assez bof comme truc). Quelques petits essais pour m'assurer que tout marche comme avant.
Certes, il y a des dégâts mais il faut que je m'estime heureux... ça aurait pu être bien pire vu la façon dont s'est tombé (il faut avoir vu la chute pour comprendre).
Je vais refaire un peu de peinture aux endroits qui ont morflé et tâché de me fourrer dans le crâne qu'on ouvre pas une N'Styl près d'un mur ! Qu'on se le dise.