Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
ce qui est étrange c'est qu'il n'y a qu'une seule pcb et l'écran du dessus affiche ce qu'il doit afficher et lit bien les cartouches étant donné qu'il en donne les titres... Re vérifie tes tensions en entrée dans mes souvenirs il y a un mode test sur la pcb essaye de l'enclencher
Le 5V était à 6 et quelques ... Le 12V était à 13 et quelques ...J'ai baissé les tensions.Pas de changement ! [...]
quand même, après le réglage, on reconnait bien Sonic, alors que sur la première image, sans l'écran du dessus, j'aurais été bien incapable de nommer le jeu!
VU la derniere photo je pencherais a un probleme de VRAM du VDP megadrive.
Il se situe ou ce VDP Sur mon manuel, rien !
Regarde sa :http://sega4ever.power-heberg.com/articles.php?lng=fr&pg=28
c'est le composant sega 315-5313 ou 315-5313A.A cote tu devrais avoir une ram de 64Kb, a mon avis c'est du cms par contre donc pour la changer c'est moins simple.EDIT: Je viens de me rappeler qu'il me semble que y'en a deux de vdp, la partie SMS utilise un VDP megadrive en mode compat. Donc pour savoir lequel courage car j'ai pas d'info la dessus.
Par contre, comment savoir si c'est bien ca ?! Et ou en trouver ... Sur une mégadrive ?!
sympa a souder ou dessouder... bon courage !