salut.
oui, l'ecran fonctionnait avant que je nettoie l'alim donc effectivement c' est tres probablement l' alim et pas l' ecran. Cependant, le hantarex etait legerement marque (je l' ai eu comme ca).
Mon idee c'est que tout est d'origine dans cette borne, et ca date de 20 ans. Ca va etre chiant a maintenir en cas de probleme et j' aimerais repartir sur un tube et une partie alimentation electrique propre.
Pour moi cela signifie: tele de base en bon etat, et alim neuve de base pour la partie 5v/12.
L' avantage, c' est que j' ai deja un montage avec les potars pour attenuer le signal RGB qui vient du slot MVS. Avec une TV j'aurai pas besoin de refaire un montage ampli RGB si je veux brancher une console dans la borne.
J' ai bien compris le principe de la fixation du tube sur la borne: il y a 4 oreillettes a chaque coin du tube, qui sont boulonnees au cadre en metal. Le cadre en metal repose sur des tasseaux en bois maintenus au meuble avec des vis.
Imaginons que je veuille choper une TV 25 pouces d'occaz, quels modeles/marques dois-je eviter/preferrer pour etre sur de tomber sur un tube qui possede les oreillettes de fixation?