Auteur Sujet: tv 21 pouces dans borne 25 pouces  (Lu 782 fois)

Hors ligne pngo

• Curieux
  • *
tv 21 pouces dans borne 25 pouces
« le: Jeudi 19 Mai 2011, 15:07:31 pm »
Bonjour. (desole pour le double post mais je suis pas sur de l'endroit ou je dois poster)

Voila, j' ai enfin achete une borne europeenne a retapper. Il y a un peu de taf dessus.
Apres un grand coup de nettoyage, elle est a present propre.
Je compte y faire tourner un slot neogeo (que j ai) et eventuellement une xbox1 pour la partie classics/emulation.
Je rencontre cependant un soucis au niveau de l' ecran: je voudrais remplacer le hantarex par une TV parce que c' est plus simple, et que depuis que j' ai voulu changer le ventilateur de mon alim parce qu'elle faisait un bruit d' avion, l'ecran ne s'allume plus. Je veux donc virer l' alim arcade 220/135V et le hantarex, et le remplacer par une tv toute simple en peritel RGB. J' ai deja un montage/cable type supergun jamma vers peritel rgb qui fonctionne avec le slot neogeo.
Comment ca se passe si je veux remplacer le hantarex 25 par une tele du point de vue de la fixation de la tv dans la borne?
Pour la tele, j' ai une sony 21 pouces qui me semble bonne candidate.

merci

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #1 le: Jeudi 19 Mai 2011, 15:29:45 pm »
Les écrans sont attachés par les 4 coins à un cadre (métal le plus souvent).
Placer un 21 pouces dans un cadre pour 25, c'est pas de tout repos : il faut ajouter des pattes que tu peux boulonner mais il faut que le serrage soit suffisant pour éviter que l'équerrage ne bouge et que l'écran ne se tourne (dans le plan de la face avant évidemment).
Les tv 25 pouces, ca se trouve très facilement en occaz pour une bouchée de pain, je crois que tu devrais juste regarder un coup.
Ca vaut la peine d'avoir du 25" pour la facilité de changement mais aussi pour le confort de jeu.

Question subsidiaire, il fonctionnait ton écran ? Si tu as touché à l'alim et qu'il ne fonctionne plus, pourquoi remettre en cause l'écran et pas changer d'alim tout simplement (si elle s'avère bien défectueuse, c'est à tester évidemment).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne pngo

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 19 Mai 2011, 16:28:47 pm »
salut.

oui, l'ecran fonctionnait avant que je nettoie l'alim donc effectivement c' est tres probablement l' alim et pas l' ecran. Cependant, le hantarex etait legerement marque (je l' ai eu comme ca).
Mon idee c'est que tout est d'origine dans cette borne, et ca date de 20 ans. Ca va etre chiant a maintenir en cas de probleme et j' aimerais repartir sur un tube et une partie alimentation electrique propre.
Pour moi cela signifie: tele de base en bon etat, et alim neuve de base pour la partie 5v/12.
L' avantage, c' est que j' ai deja un montage avec les potars pour attenuer le signal RGB qui vient du slot MVS. Avec une TV j'aurai pas besoin de refaire un montage ampli RGB si je veux brancher une console dans la borne.

J' ai bien compris le principe de la fixation du tube sur la borne: il y a 4 oreillettes a chaque coin du tube, qui sont boulonnees au cadre en metal. Le cadre en metal repose sur des tasseaux en bois maintenus au meuble avec des vis.

Imaginons que je veuille choper une TV 25 pouces d'occaz, quels modeles/marques dois-je eviter/preferrer pour etre sur de tomber sur un tube qui possede les oreillettes de fixation?
« Modifié: Jeudi 19 Mai 2011, 16:37:20 pm par pngo »

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #3 le: Jeudi 19 Mai 2011, 18:41:02 pm »
J' ai bien compris le principe de la fixation du tube sur la borne: il y a 4 oreillettes a chaque coin du tube, qui sont boulonnees au cadre en metal. Le cadre en metal repose sur des tasseaux en bois maintenus au meuble avec des vis.

Imaginons que je veuille choper une TV 25 pouces d'occaz, quels modeles/marques dois-je eviter/preferrer pour etre sur de tomber sur un tube qui possede les oreillettes de fixation?

Toutes les TV ont ces fixations  ;) Pas de soucis avec cela.
Dans ta quête d'une TV d'occaz, assure toi d'avoir la télécommande d'origine, car parfois elle seule te permet de rentrer dans le mode 'technicien' qui permet le réglage de la géométrie par exemple...

Hors ligne pngo

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 19 Mai 2011, 20:50:17 pm »
ok merci je vais voir ca.
Si quelqu un a ca a vendre sur le forum il peut me contacter. Je suis a Paris.

Merci :)