Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
le switch est sur la platine de gauche mais vu de l'arrière du rétro . pour le nettoyage, cela ira plus vite de dessouder la tht .mode rapace: Si vous avez du spare pour l'écran, là je suis plus que que preneur car cela fait un moment que je galère avec cette panne de synchro horizontale
Pour avoir approcher la "bête" en vrai (lors du comeback-roadtrip, je me comprend ), la borne est magnifique et imposante comme on les aimes.Il serais dommages de ne pas au moins essayer de tester/réparer l'écran.Je pense que la carte mère n’envoie pas les signaux attendus et le projo coupe automatiquement (peut etre la fréquence qui est mauvaise) ?Peut être un essaye avec Soft15 ou Powerstrip pour voir si l'écran est OK ?
Donc après les cordons rvb et synchro débranchés, l'écran reste bien allumé .
As tu essayé de débrancher le RGB et Syncro pour voir si l'écran reste allumé comme chez Peterbird ?Tu saurais, si c'est la carte mère qui éteint l'écran. Dans quel cas, la piste des fréquences est à privilégié.Le probleme est que l'écran se met automatiquement en "veille", s'il ne recois pas de signal video A part le test avec soft15 en envoyer un signal 24KHz, je vois pas trop...
Lorsque je débranche tous les cables en facade( rvb et synchro), l'ecran est noir mais ne s'éteind jamais (le ventilo tourne) . Je peux même mettre la mire de convergence (dynamic et static) .voila les boutons pour la mire :
je n'ai pas de bouton d'allumage et la led est à gauche sur la platine.Celle ci est bien en façade ( à droite des connecteurs bnc) mais apparement pas placée au même endroit que sur ton rétro
le switch test est situé dans cette zone (entourée en rouge ):