Salut !
Bon ça y est, le Roadtrip est bouclé (pour sa première partie). On est rincé, c'est le moins qu'on puisse dire ! Nous voilà certainement vacciné pour quelques bons mois : on n'en veut plus !

Bon, pour en revenir aux devinettes, sans doute étaient-elles un peu trop tirées par les cheveux...
1) Que se cachait-il derrière ce "DT-1005" sur un fond argent strié de blanc horizontal ? Google aurait dû vous mener vers un jeu franco-français sorti dans les années 80 sur ATARI 800XL : "La quête du Graal". Il s'agissait d'un jeu ludo-éducatif développé par Hatier et distribué par ATARI France. Alors non, il n'existe pas de borne tiré de ce jeu

. Mais c'était juste pour vous renseigner sur le fait que la borne en question était mon Graal à moi ! Si vous vous souvenez de la signature que j'arborais ici depuis le début, vous en aurez déduit qu'il s'agit donc de PACMAN !

2) Il s'agissait bien de Galaxian comme l'a trouvé ElBarto
3) Ici c'était un peu plus alambiqué, et en forme de dédicace à l'un des membres de ce forum ! La première partie il fallait reconnaître une photo de Jake Sully le héros du film Avatar. Ensuite, la plaque avec la mention JR's Service, est une photo récupérée sur le blog éponyme "Le JR'S", blog bien connu d'Olschool. Cela nous donne donc Avatar d'une part, et Olschool d'autre part. La réponse était donc ?... L'avatar actuel d'Olschool à savoir Rolling Thunder !

4) Enfin la 4ème, il fallait reconnaître d'abord la pochette d'un album du groupe "Quadra" (bon OK, je ne connaissais pas non plus !

), suivi d'un des personnages du manga "Ping Pong Dash" (la couverture du volume 4). Les deux images suivantes, précédées d'un signe "moins", sont le résultat en ligne de commande d'une commande "Ping", et ensuite le fils de la famille "The Incredibles", qui se prénomme Dash

. Ping Pond Dash - Ping - Dash, il nous reste Pong ! La borne en question est donc l'ovni "ATARI Quadra Pong". Je dis OVNI car il s'agit du modèle fabriqué par ATARI Europe (leur première borne m'a-t-on dit !), et je n'avais encore rien vu de pareil ! Une sorte de cocktail table déguisée en guéridon pour séance de spiritisme !

Ce roadtrip s'est doublé d'un coup de main donné à Lonewolf. Résultat cela a été beaucoup plus long et plus fatiguant que prévu. On ne s'est pas couché avant 3h30 du matin, et je devais bosser aujourd'hui. Mais je suis trop crevé, j'ai posé ma matinée. Je retourne du reste me coucher, je n'en peux plus

.
Je tâche de vous donner plus de détails et quelques photos (mais pas beaucoup...) ce soir ou demain.
A++