un texte un peu décousu, long (surement trop), fait sous le coup de l'émotion et manquant de temps pour le fluidifier
le barbecue de vierzon c'etait y'a 1 mois, de gamoover on était 4...(mais les meilleurs alors ca va)
je pense que c'est suffisamment révélateur
Comme tu le dis c'est hautement révélateur.
pas d'organisation officielle, pas de chocolat (non merde c'est pas ça....)
c'est sur que se pointer à un barbeuk qui est organisé avec le matos déja sur place, et tout et tout c'est vachement plus facile. Combien sont pret à mouiller la chemise pour organiser un truc, un évenement, un barbeuk, un salon.
tu parles de vierzon et des salons, allons y (ceci ne t'es pas directement destiné, ce n'est qu'un panorama de mon expérience)
Combien de fois n'avons nous pas demandé de l'aide, des bras, pour des organisations de salons. c'est marrant à chaque fois la foule de postulant est totalement différente des quelques péquins qui se pointent réellement sur place pour bouger les bornes et le matos.
Combien de fois n'avons nous pas demandé des volontaires pour poser leur machine leur flips sur un salon ?? dans les fait, mis à part Misteriddler et Nuno et Pich (des locaux c'est bien connu, il ne doit pas y avoir de membres dans un rayon plus proche) peut sont les volontaires parmis les gens hyper motivés qui viennent ensuite se plaindre que, bah merde alors y'avait pas grand chose sur le stand.
En ce qui concerne les parisiens, je peux te donner le nom des toujours présent (ce sont toujours les mêmes) au chargement//déchargement lors des dernières éditions, qui se sont coltinés des bornes, le barbeuc, les tables et autre joyeusetés pour vierzon. pour info ce sont les mêmes qui se sont coltinés le chargement//déchrgement pour toulouse, pour la japan. figures toi qu'il y en a mêmes parmis ceux-la qui ne sont pas allé sur ces manifs, mais qui se sont contentés d'assurer un peu de logistique.
Combien d'entre nous se sont amusé à passer 48h dans un camion pour rapatrier du matos, les pachis parlons en justement. pour aller les chercher en hollande, les descendre à vierzon, toulouse voire les stocker chez eux. pour n'avoir au mieux qu'un merci c'est sympa au pire des récriminations parceque il manque quelques jettons, il y a une petite rayure ici, etc etc...
des engueuaades parceque le "client" veux venir chercher son pachi entre 17h48 et 17h51 tel jour, et que non il ne peut pas venir un autre jour ni à une autre heure, le gentil couillon qui fait le dispatch n'a qu'a se démerder avec sa propre vie pour être là.
tu comprendras qu'a terme cela lasse un peu//beaucoup//énormément. (barre la case souhaitée)
pour revenir au salons, combien viennent filler un coup de main à tenir le stand, c'est clair que passer quelques heures (à défaut d'être présent toute la journée) c'est moin fun que se ballader sur le salon et aller tapper la causette autour d'une boisson fraiche.
un petit hors sujet, mais j'en profite pour re-remercier les copines de HC qui se sont paluché les stands à vierzon et toulouse. ce ne sont même pas des memebres de gamoo, mais elles elles étaient là et elles ont assuré.....
et ensuite les excuses de sac "c'est pâques, c'est 3 jours, c'est pourri et c'est cher"
c'est pas moi qui les inventes
et pourtant....
personellement paques cette année c'était vaccance en famille avec des copains de l'autre bout de la france, pas facile d'arriver à concillier tout le monde ensuite pas vraiment à l'ordre du jour de les plaquer pour aller faire un tour. j'suis couillon j'ai choisi de voir des copians de 15 ans que je vois que trop rarement au lieu de me plier en 4 pour organiser vierzon, c'est trop con.... je devrais être fouetté en place publique.
tenir un site est une maitresse exigeante. ce n'est pas une question de devoir, de droit, ou de case a cocher.
c'est surtout une question de temps, et figures toi que le temps est une des choses les plus difficile à trouver sous le sabot d'un cheval.
vie de famille, boulot, activités annexes, etc etc.... tu le découvrira un jour je te le souhaite.
ca veux dire que sur TOUTE l'equipe de gamoover
y'en a pas eu un seul pour mener ce truc simple a terme.
et me dit pas "t'aurais pu le faire" chuis pas du staff et n'ai jamais eu l'intention d'en faire parti.
Un truc aussi simple que faire un vote et foutre des photos, sur la 15 aine de personne du staff, y'en a pas un qui a pris l'initiative?
c'est là que tu méjuges, le travail à fournir et les possibilités qu'on les membres du staff de faire certaines choses.
les membres du staff n'on pas les clef pour tout le site, ni pour certains ne serrait-ce que les compétences pour le faire. à part me servir de l'interface pour modérer et un accés à certaiens rubriques staf, je ne sais pas et ne peux pas faire (je ne parle que pour moi, mias ça s'étend à une bonne partie de la 15aine de membres staff dont tu parles)
staff // modo // admins tu met tout le monde dans le même panier, mais les rôles, actions, droits et prérogatives des un et des autres sont différent
pour finir sur l'investissement des gens. jsute pour le fun, regarde le nombre de gens qui postulent pour participer à un projet quelconque et surtout combien y participent vraiement. dernier exemple en cours (au hasard), les vectos des labels MVS.
Toujours au hasard regarde combien il y a de gens qui se precipitent pour topper des artworks ici et ailleur, et combien il y en a qui en proposent. de plus quand il y a des proposition, il y à très souvent des mouaiis c'est bien, mais tu peux me faire les perso en plus grand ou autre.... avant même un merci.
finalement le point qui e fait dire que la mentalité à énormément changé, c'est l'attitude générale vis à vis des annonces. maintenant le commentaire premier c'est "trop loin".
désolé, mais il y a quelques années c'était pas le cas, il y a des tarrés qui ont traversé la france et les pays voisin de long en large pour aller chercher une//des bornes. c'est ça aussi le gamoo spirit, les RTs longs coincé sur le siège d'une bagnole le menton dnas les genous a cause de la borne derriere, avec de la baston, de la cascade et du sexe.
l'arcade spirit se perd mon bon monsieur. oui la majorité préfère acheter un iapd//keywizz//chtullu plutôt que de se faire son hack.
oui la majorité préfère acheter une borne fonctionelle plutôt que de passer de countless heures à refaire sa machine aux petits oignons.
oui la majorité préfère acheter un XXin1 plutôt que de faire son propre système MAME.
oui la majorité préfère .....
NB je ne vise ni ne critique personne, je constate simplement.
heureusement il reste quelques fous furieux qui sont pret à se décarcasser et à faire profiter tout le monde de leur compétences et savoir, il existe des gens qui prennent le temps de partager leur travaux avec l'ensemble de la communauté. à ceux-là je tire mon chapeau.
hier c'était des des gens comme ceux la qui ont permis la naissance mame univers, ensuite est arrivé une autre génération, aujourd'hui ce sont encore des gens différents qui font vivre et enrichissent notre passion et os connaissance, demain ce sera d'autres personnes encore. Quoi qu'il en soit toute ces personnes ont et permettent encore à notre passion de se developper et de progresser. qu'ils soient altruiste ou non, on en retire de toute façon un bénéfice certain.
la seule chose qu'on puisse faire c'est de tirer notre chapeau à tous les acteurs qui ont fait//font//feront vivre ce forum. du fond du coeur merci à vouscomme tu le dit certains d'entre nous sont moin visible sur le fofo, mais c'est un cycle, la vie des gens change, les aspirations aussi, les centres d'interets évoluent....
néanmoins bien que moin présent nombre sont ceux qui continuent à venir lire et suivre avec attention ce qui se passe.
ceci dit, je te souhaite bon vent et espère que tu repassera par là un de ces 4.