Auteur Sujet: Allez, bye et bonne continuation ;)  (Lu 6181 fois)

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
Allez, bye et bonne continuation ;)
« Réponse #48 le: Mardi 24 Mai 2011, 16:23:06 pm »
Tu me fais penser que j'avais dit que je ferais quelques labels MVS… honte à moi!
(bon, comme excuse, j'ai un peu focalisé sur mes dossiers/tuto sur le µC :P)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #49 le: Mardi 24 Mai 2011, 18:48:10 pm »
comme tu le dit certains d'entre nous sont moin visible sur le fofo, mais c'est un cycle, la vie des gens change, les aspirations aussi, les centres d'interets évoluent....

Et nous ne connaissons pas tous les détails de la vie personnelle de chacun, la vie n'est malheureusement pas toujours facile et nous ne faisons pas toujours ce que l'on souhaiterai faire il y a parfois/souvent d'autres priorités à faire passer avant les hobbies.
Et même s'il l'on peut avoir la chance de partager ses hobbies avec d'autres gràce à des moyens comme ce forum c'est vraiment super mais on ne partage pas tout non plus (surtout les galères).

Quand je vois quelqu'un dont on a l'impression qu'il change de vison et de comportement, la première chose que je me demande c'est s'il ne lui ai pas arrivé quelque chose qui fait que malheureusement il ne peut plus assouvir sa passion et qu'il est obligé de choisir d'autres priorités. Peut-être est-ce de la naïveté de ma part, peut-être me trompe-je, mais peut-être pas....
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #50 le: Mardi 24 Mai 2011, 20:27:21 pm »
Et nous ne connaissons pas tous les détails de la vie personnelle de chacun, la vie n'est malheureusement pas toujours facile et nous ne faisons pas toujours ce que l'on souhaiterai faire il y a parfois/souvent d'autres priorités à faire passer avant les hobbies.
Et même s'il l'on peut avoir la chance de partager ses hobbies avec d'autres gràce à des moyens comme ce forum c'est vraiment super mais on ne partage pas tout non plus (surtout les galères).

Quand je vois quelqu'un dont on a l'impression qu'il change de vison et de comportement, la première chose que je me demande c'est s'il ne lui ai pas arrivé quelque chose qui fait que malheureusement il ne peut plus assouvir sa passion et qu'il est obligé de choisir d'autres priorités. Peut-être est-ce de la naïveté de ma part, peut-être me trompe-je, mais peut-être pas....

merci Maitre poulpi, pour ce point de vue rafraichissant, qui cherche à voir un tout petit peu plus loin que les apparences.
NB parfois les changements et les autres priorités peuvent être positifs ;-)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #51 le: Mardi 24 Mai 2011, 21:25:17 pm »
et l'investissement ou la folie peut avoir plusieurs niveaux.  j'ai accepté de faire 850km pour un job qui me saoule grave.., afin de financer plus tard mes projets d'arcade privée  ;D.  qui dit mieux ?..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Lomax

• Confirmé
  • *
    • Google
« Réponse #52 le: Mercredi 25 Mai 2011, 00:19:00 am »
Zebassprophet, tu ne me connais pas, je suis un "petit nouveau" ici ^^ (je ne te connais pas non plus d'ailleurs, salut)

Je pense que tu es touché par le syndrome bien connu du "C'était mieux avant" avec une dose de saturation passagère, pas traitée à temps.
A mon sens, tout forumeur qui s’investit fortement dans une communauté, autours d'une passion commune, arrive au bout de quelques années à s'ennuyer, faute de nouveautés suffisantes pour maintenir son niveau d'intérêt.
De là en découle un sentiment de nostalgie de "la grande époque", avec ses membres d'origine, qu'on a envie de revivre ou de retrouver. Petit à petit, au fil du temps, le regard qu'on porte alors sur le forum ou le site et ses membres, dans son état actuel, évolue et la saturation arrive. Saturation qui pousse parfois à des extrémités.

Certainement aussi que quand tu as débuté sur ce forum, tu devais avoir beaucoup moins d'expérience que maintenant. Désormais tu apprends moins voire même peut être plus rien du tout, ce qui charge encore un peu plus le sentiment d'ennui ou l'impression qu'il ne se passe rien.

Je ne suis pas un sociologue des forums (sic), mais une communauté ne vit que par ses membres, souvent fondateurs. Quand ces membres s'éloignent ou disparaissent, l'esprit initial de cette communauté s'efface naturellement.

Le fait de ne pas te connaître, ni de ne connaitre personne ici, m'est encore plus simple pour me permettre de donner mon point de vue (en revanche, je lisais occasionnellement ce forum depuis des mois et je le trouve passionnant).
Personnellement je ne sais pas comment c'était autrefois, mais ce que je vois et lis ici est plutôt sympa et bon esprit.

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #53 le: Samedi 28 Mai 2011, 15:03:54 pm »
et l'investissement ou la folie peut avoir plusieurs niveaux.  j'ai accepté de faire 850km pour un job qui me saoule grave.., afin de financer plus tard mes projets d'arcade privée  ;D.  qui dit mieux ?..

Je te raconte mon histoire si tu veux ? niveau investissement et folie, je dis "mieux"  ;D

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #54 le: Samedi 28 Mai 2011, 16:20:06 pm »
Ça me rappelle un peu l’hécatombe de mamu=>gamoo c'est triste mais je comprend parfaitement, j'ai eu mon ras le bol aussi (damn you caractère de merde). Un conseil quand tu t'embrouille ici fais chabbat, éteint ton ordi et va faire un basket avec tes potes. ^-
:appelez moi TH:

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #55 le: Samedi 28 Mai 2011, 18:28:31 pm »
et revient ensuite, comme l'a fait TH par exemple.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #56 le: Samedi 28 Mai 2011, 21:51:52 pm »
Je te raconte mon histoire si tu veux ? niveau investissement et folie, je dis "mieux"  ;D

en amateur, on ne récolte que de l'émotion et la sensation dans nos loisirs. mais en soi c'est aussi ça qui donne de l'envie à la vie, tout en prenant ça d'un côté léger.

je me souviens bien en avoir lu des morceaux (planetemu), pas mal de sacrifices financiers dans des jobs , mais comme tout entrepreneur tu avais un but "professionnel"  et là oui dans ce secteur pas si courant depuis la décadence 90's, tu es le #1 français à ce titre,  #2 pour Arcadestreet,

ou au final ton but c'est d'avoir ta vraie salle privative et une ambiance rentes et festivités à la "hugh heffner"  :D ?  8)     (sans le côté strass, y'a au moins un ricain qui a fait ça, millionnaire à trente ans,  pinball hall of fame à lasvegas)

Fred qui est parti à Miami, c'est fort ça aussi. Powermax fort aussi, mon camarade est un peu dans cette idée aussi.  et Darth Nuno & Jam,  ça c'est presque , vol au dessus d'un nid de coucous  :D

bref toutes ces bigger than life attitudes, c'est ça aussi qui fait le show et donne envie aux autres de se bouger espérons dans ce loisir.

_
ahah oui le retour de TH est l'exemple. mais bon TH.. tu vas enfin te mettre à l'arcade ??ou c'est juste pour tuer le temps sur un forum  :D

ahah,  3000 messages là tout rond,  je zone aussi  :?

« Modifié: Samedi 28 Mai 2011, 22:34:42 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."