Zebassprophet, tu ne me connais pas, je suis un "petit nouveau" ici ^^ (je ne te connais pas non plus d'ailleurs, salut)
Je pense que tu es touché par le syndrome bien connu du "C'était mieux avant" avec une dose de saturation passagère, pas traitée à temps.
A mon sens, tout forumeur qui s’investit fortement dans une communauté, autours d'une passion commune, arrive au bout de quelques années à s'ennuyer, faute de nouveautés suffisantes pour maintenir son niveau d'intérêt.
De là en découle un sentiment de nostalgie de "la grande époque", avec ses membres d'origine, qu'on a envie de revivre ou de retrouver. Petit à petit, au fil du temps, le regard qu'on porte alors sur le forum ou le site et ses membres, dans son état actuel, évolue et la saturation arrive. Saturation qui pousse parfois à des extrémités.
Certainement aussi que quand tu as débuté sur ce forum, tu devais avoir beaucoup moins d'expérience que maintenant. Désormais tu apprends moins voire même peut être plus rien du tout, ce qui charge encore un peu plus le sentiment d'ennui ou l'impression qu'il ne se passe rien.
Je ne suis pas un sociologue des forums (sic), mais une communauté ne vit que par ses membres, souvent fondateurs. Quand ces membres s'éloignent ou disparaissent, l'esprit initial de cette communauté s'efface naturellement.
Le fait de ne pas te connaître, ni de ne connaitre personne ici, m'est encore plus simple pour me permettre de donner mon point de vue (en revanche, je lisais occasionnellement ce forum depuis des mois et je le trouve passionnant).
Personnellement je ne sais pas comment c'était autrefois, mais ce que je vois et lis ici est plutôt sympa et bon esprit.