Hello à tous,
Je viens de rapporter ma première borne dans mon garage. Cela s'est fait dans l'urgence et à bas prix (enfin par rapport à une jap), donc pas eu le temps de faire du teasing (en même temps du teasing pour une new astro).
voilà quelques photos du RT :
Bon déjà le premier contact a été très mauvais : je me dirige dans la trappe (qui n'est pas là d'ailleurs) pour voir ça et je me prends une bonne décharge (j'ai eu du mal à enlever le doigt pendant 1 seconde), alors que je n'ai touché qu'aux fils. ça commence bien ! Ca vient d'un problème de masse ? J'ai bien les boules de mettre la main dedans maintenant !
Je me suis pris pas mal de très petites décharges ensuite, notamment lorsque elle roulait en la tenant par les poignets à l'arrière.
Pour l'instant elle n'est pas fonctionnelle et j'ai besoin de vos avis et conseils. Je vais relire le WIP d'aganyte, concernant la peinture...
En ce qui concerne l'écran, j'ai de beaux pixels de toutes les couleurs ? Une piste ?
Cela peut venir de quoi :
- mauvais cablage jamma ?
- slot Hs ou bien crade ?
- Synchro (si je dis une connerie) ?
J'ai tendance à penser que c'est le slot car je n'ai pas de son également. On dirai qu'il y a un ptit "cracracra" (comme un ptit bruit de court-jus dans la partie haute de la borne).
Il y a 2 éléments de non branchés. C'est normal ? Cela correspond à quoi ?
Je peux faire tester le slot je pense par un ami qui a son supergun avec slot mvs. Est-ce une bonne idée ?
----------
Programme de samedi/dimanche :
- perçage des serrures du panel du dessous pour enlever le cache du haut (je n'ai pas les clefs) ? Un conseil au niveau de la taille du foret metal ?
- un coup de souflette un peu partout ? J'évite l'alimentation et derrière l'écran ?
- nettoyage (traces,...)
----------
A quoi dois-je faire très attention, vu que je suis un NOOB ? J'ai vu qu'il y avait un autocollant caution en démontant le panel. Il faut faire gaffe à quoi ?
Je suis preneur si vous avez des pièces, notamment la "porte de service"
----------
Priorité 1 : ne plus prendre de jus !
Priorité 2 : faire fonctionner l'écran + le son
Priorité 3 : tout démonter et comprendre
Bon j'ai l'impression que je vais galérer comme un malade ! Y'a personne de Brest sur Gamoo ;-)
Citation du jours du fiston :
Quoi elle ne marche pas la borne ?