Auteur Sujet: Création de Mamecab - votre avis svp  (Lu 6011 fois)

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
Création de Mamecab - votre avis svp
« Réponse #16 le: Lundi 30 Mai 2011, 21:11:56 pm »
[…]
Mais, j'ai un petite idée de projet WII, basé sur la borne Silent'hill  8)
[…]
Ta prochaine borne homemade après la Soul Calibur?

Un truc qui serait terrible pour ce genre de projet, c'est trouver quelqu'un qui a l'équipement pour mouler des coques de flingues (genre en fibre de verre ou quoi) et installer le couple wiimote et nunchuk dedans (en les dépouillant de leurs coques)  ;D
(j'adore mes idées totalement abusées  :D)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #17 le: Mardi 31 Mai 2011, 08:37:03 am »
Ma question va peut etre te paraitre bête...
...mais pourquois tu veux en faire une mamecab ?
<snip>Ca me viendrais pas à l'esprit de jouer la dessus un FPS ou Resident evil (que j'adore) :D
Je suis du même avis : un FPS debout devant une borne celà me semble une aberration (enfin, les FPS sur console sont pour moi une aberration en soit mais c'est personnel :) )
J'insiste mais y a -t-il vraiment des jeux sur WII qui se jouent au joystick, debout et à 40 cm d'un écran ? Je n'en vois pas vraiment des masses. Donc, si on met de côté les shoot rail (qui demandent de toutes facon des contrôles spécifiques) et la virtual console (l'émulateur du matos original est certainement bien meilleur), la WII n'a absolument rien à faire dans une borne d'arcade.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #18 le: Mercredi 01 Juin 2011, 09:07:24 am »
Un mario kart, ca peut le faire peut-être ??  =:))
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne Otakumaster

• Touriste
  • *
« Réponse #19 le: Lundi 06 Juin 2011, 01:32:17 am »
Ça y est, j'ai trouvé mon frontend après plusieurs tests, j'ai décidé d'utiliser Maximus Arcade, qui offre une interface superbe et fonctionne partiellement en Flash, technologie avec laquelle je suis familier. Le seul inconvénient c'est que celui-ci est payant mais je pense qu'il vaut le coup d'autant plus qu'il a été pensé pour le X-arcade et est assez user-friendly.

J'ai donc changé les skin de 3 vieilles bécanes par des Wii, GC et Atomiswave que j'ai crées de toutes pièces. Le rendu est super, les jeux s'affichent en liste, se lancent et peuvent être quittés avec le stick.

Il me reste toutefois à :
- réussir le lancement des jeux Naomi avec Demul (je ne trouve pas la bonne instruction)
- lancer Demul en fullscreen par défaut (les jeux Atomiswave se lancent mais fenêtrés)
- lancer PCSX2 depuis le frontend (pas encore testé) qui servira exclusivement pour les DDR

Après ça la partie soft sera terminée et je pourrai attaquer le hard, pour le moment fixer l'écran pivotant à 90° pour les SHMUP, à l'aide de ceci : http://www.amazon.fr/Plateau-rotatif-pivotant-pour-diam%C3%A8tre/dp/B001000FZ4/ref=pd_cp_k_0 que je ne devrais pas tarder à recevoir. Je posterai quelques photos quand il y aura un minimum à voir :)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #20 le: Mardi 07 Juin 2011, 18:26:42 pm »
Très bon choix! J'adore ce jeu… c'est à cause de lui que je me suis payé odin sphere, princess crown et que je voudrais grimgrimoire :P
Pour les HoD, les wiimotes sont assez précises, il colle à la version arcade?
(je ne savais pas que cette série était dispo sur Wii, d'un coup, je me rend compte que je suis certainement passé à côté de plein de jeux)

Moi j'ai bien aimé HOD avec les wiimote.
Seul bémol sur un vidéoprojecteur placé au plafond, avec la correction de trapèze c'est pas assez précis.
Mais sinon, tu mouilles ton slip à bouger partout d'autant qu'il faut sortir le "viseur" de l'écran pour recharger et tu recharge souvent  =:))
Alors sur grand écran, caché derrière le canapé, dans le noir...  8)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne argonlefou

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 09 Juin 2011, 13:01:35 pm »
Il me reste toutefois à :
- réussir le lancement des jeux Naomi avec Demul (je ne trouve pas la bonne instruction)
- lancer Demul en fullscreen par défaut (les jeux Atomiswave se lancent mais fenêtrés)
- lancer PCSX2 depuis le frontend (pas encore testé) qui servira exclusivement pour les DDR

Hello !
Pour Demul les commandes sont les suivantes :
demul.exe -run=naomi -rom=NOM_DE_LA_ROM_SANS_LE_.ZIP
ou
demul.exe -run=dc -rom=NOM_DE_LA_ROM_SANS_LE_.ZIP

selon que tu lance une rom NAOMI ou Dreamcast

Par contre il n'y a pas moyen "directement" de lancer en plein écran.
Mais tu peux utiliser ce loader pour Demul ( ICI )
Il permet entre autre de lancer le jeu en plein ecran, de choisir un bios automatique pour chaque jeu, plus d'autres options assez sympa

Hors ligne Otakumaster

• Touriste
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 15 Août 2011, 22:31:00 pm »
J'ai enfin terminé ma borne, voici quelques photos pour vous en faire profiter!
Il reste encore quelques finitions mais 99% du travail est fait :)

Vue générale

Metal Slug sur MAME

Time Crisis sur MAME avec l'EMS Topgun 2

Dodonpachi utilisant l'écran vertical

Mazinger Z utilisant l'écran vertical

Sega Rally sur Model2

House of the Dead 2 sur Dolphin avec wiimote

Dance Dance Revolution sur PCSX2 avec tapis 360 détecté comme une manette :)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #23 le: Mardi 16 Août 2011, 10:09:44 am »
si tu utilisais le système d'hébergement d'images du forum au lieu d'imageshack, alors on pourrait tous voir ton travail...

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #24 le: Mardi 16 Août 2011, 20:56:20 pm »
Hum… Un X-Arcade avec une boite en bois bombée en noir qui sert de support à un écran LCD et à deux petits baffles.
Quitte à passer pour un rabat-joie, c'est pas vraiment ce que j'appellerais une borne.  :-[
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Otakumaster

• Touriste
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 16 Août 2011, 21:58:37 pm »
En effet, sa forme n'est pas assez concave par rapport à une borne plus classique, mais c'est un parti pris (celui d'utiliser le moins d'espace possible)

Le seul truc qui me dérange c'est que l'écran n'est pas "incrusté" dans la carcasse, j'ajouterais éventuellement une vitre plexiglas par dessus plus tard...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #26 le: Mardi 16 Août 2011, 23:09:06 pm »
On a tous commencer un jour à bricoler une borne.
Mais je suis d'accord avec Kodel.
Ce n'est pas une borne, mais une étagère pour mettre ton écran et tes enceintes, ne le prend pas mal, j'ai fais la même chose, la première fois que j'ai eu mon X-arcade !
Ensuite j'ai incrusté le X-arcade dans une borne que j'ai récupérer (je vous ferais des photos un jour, car là elle est enterré sous un bordel sans nom  :-\)

Je pense que l'essenciel est de s'amuser, ensuite tu pourras passer à la phase supérieur pour incrusté l'écran et l'X-arcade, etc... ;)

Edit : Pour l'EMS, ca marche bien ? Faut les deux barres obligatoirement ?
« Modifié: Mercredi 17 Août 2011, 01:25:37 am par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #27 le: Mercredi 17 Août 2011, 07:12:18 am »
Pour l'EMS, ca marche bien ?

chelou que cela fonctionne avec les barres en positions horizontale, j'avais testé en position verticale et nada...

je vais donc agir comme toi  ^-^

voila une "borne" complete que tu nous a fait, manque que le volant  ::)