Auteur Sujet: Probleme Magnetisation Ecran  (Lu 622 fois)

Hors ligne Tamaro

• Nouveau
  • *
Probleme Magnetisation Ecran
« le: Dimanche 29 Mai 2011, 20:47:09 pm »
Bonjour,

[Paragraphe Optionnel pour ceux qui savent pas quoi faire]
On m'a donné une borne cocktail, ne fonctionnant pas très bien (voir pas du tout), j'ai décidé de me lancer le défit de la restaurer (je posterais surement un topic montrant la bête ainsi que sa restauration).
Suite a de nombreux déboires, je réussi enfin a faire fonctionner le tout, je remet tout en place et décide de mettre en route afin de voir ce que cela donne une fois fini. Et la horreur :
[/ fin du paragraphe optionnel]

[Problème a proprement dit]
J'ai sur la partie supérieur gauche de mon écran on perte de couleur significative (et plus on va vers le centre, plus on a des couleurs bizarres pour finir sur les véritables couleurs du jeu.)
En faisant quelques recherche j'en ai conclu que le problème venait d'un champ magnétique venant perturber le tube (ici l'enceinte de la borne).

Je viens donc vers vous car je n'ai aucune idée de comment procéder, je ne peut pas mettre l'enceinte autre part, donc est ce qu'il existe un moyen d’arrêter/bloquer le champs magnétique avants qu'il n'arrive sur l’écran. existe il des enceintes qui emete peu (voir pas) de champs magnetique ??
[Fin de l’énoncé du problème]

Merci d'avance

Cordialement

Tamaro

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Dimanche 29 Mai 2011, 21:17:25 pm »
Bonjour.

Problème classique.
Tu trouveras un début de réponse ici.

Hors ligne Tamaro

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 30 Mai 2011, 07:51:40 am »
Merci pour le lien vers la section de présentation. (me semblait bien qu'il y en avais une, mais j'ai pas eu le temps de la chercher hier soir, et vu que je n'ai toujours pas le temps maintenant j'irais y faire un tour ce soir ^^.)

@+

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Juin 2011, 20:27:11 pm »
C'est un sujet qui m'intéresse donc si quelqu'un à un début de réponse sans m'envoyer vers le topic des présentations ça serait hubert cool ! merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...