C'est vrai que ton marquee me parait long, je serais toi, j'envisagerais de le raboter vers cette longueur :
Ça me semblerait plus équilibré par rapport à la hauteur du marquee.
En fait le soucis, c'est que tu as "creusé" un peu trop profond, un side "classique" ça suis ce genre de profil (fait totalement à l'arrache en 2 secondes, NE PAS UTILISER COMME PLAN
):
Pour le hack clavier, le problème n'est pas la diaphonie (tu m'as fait découvrir ce mot, j'ai toujours utilisé le terme anglais 'crosstalking' :p).
En fait, les claviers sont organisés en matrices, ce qui pose des problèmes lorsque l'on souhaite appuyer sur un grand nombre de boutons à la fois (grand nombre peut parfois se résumer à 3-4 boutons
). Il faut donc tester si tu n'as pas un effet de 'touche fantôme', appuyer sur 3 touches, en lâcher une, mais elle continue à être détectée enfoncée. Ou appuyer sur plusieurs touches et en avoir une de plus détectée comme enfoncée alors que ce n'est pas le cas.
Tout dépend le temps que tu es prêt à investir dans ta borne, si t'as tout ton temps un fer à souder et un multimètre, go pour le hack clavier. Par contre, si t'es pressé et que tu as les fonds, prends un contrôleur USB prêt à l'emplois.