Ahhhh, en voilà un WIP intéressant !
Je vais suivre ça avec attention, et peut-être pourrai-je t'aider puisque je suis dans le mien aussi !
Pour ton accu NiCd, non, il n'a visiblement pas du tout coulé : ton PCB est nickel dessous, aucune trace de corrosion (tout le PCB à l'air nickel !!). Visiblement ton accu n'est pas celui d'origine : je crois que le modèle ATARI était tout en longueur. Pour éviter tout de même un incident à venir, il est conseillé de dessouder celui-ci, que tu remplaceras par un modèle neuf quand tu voudras. Le fait de ne pas avoir d'accu à pour unique conséquence de ne pas sauvegarder tes score mirifiques
, mais tout le reste doit fonctionner sans.
Pour ton message RAM 0, je ne sais pas. As-tu tenté de lancer la borne en mode service ? (interrupteur derrière la coin door, à côté des compteurs) ?
Si un simple nettoyage à l'alcool du connecteur réunissant les deux cartes te donne du mieux, c'est encourageant je trouve ! Je partirais sur un bon nettoyage complet en enlevant méticuleusement chaque CI sur support et ensuite nettoyage à la bombe contact. Moi je procède avec un bête tournevis plat et large en faisant levier tout doucement, un coup à droite, un coup à gauche, tranquillement.
Vérifie également le +5 V en sortie des 2 cartes d'alimentation (sur les miennes la tension était faiblarde). Tu as un petit potar pour ajuster la tension. Tu peux faire un premier ajustement à vide (en ayant tout débrancher dessus pour appréhender la sensibilité du réglage). Puis tu rebranches et tu ajustes le réglage.
Mais dis-moi, ça manque un peu de photos ce WIP !
Fais-nous péter des détails de partout !
A+ Thierry