Auteur Sujet: pas de caisse pour jeu de caisse  (Lu 28072 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
pas de caisse pour jeu de caisse
« Réponse #16 le: Vendredi 17 Juin 2011, 00:53:05 am »
Pour ton décapage utilise ceci

Une brosse plate, ca marche beaucoup mieux crois moi !

Et ceci:

en 10mm pour aller dans les coins

En géneral, je badigeonne encore de décapant et laisse agir 1h avant de decaper à la brosse.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #17 le: Vendredi 17 Juin 2011, 00:54:35 am »
Salut,

C'est intéressant comme méthode ! Pourrais-tu détailler ?

- quelle source d'alimentation ?
- quel électrolyte ?
- combien de temps doit durer l'électrolyse ?
- etc.

Merci ! :)

A+

j'avais vu ca sur un forum de bagnole
une batterie de voiture branché sur une piscine de flotte et la piece incriminé
ca marchais pas mal

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #18 le: Vendredi 17 Juin 2011, 01:26:14 am »
Sinon, il y a le coca-cola  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 17 Juin 2011, 07:01:00 am »
pour l'électrolyse rien de sorcier un bac plastique rempli d'eau tu ajoute des cristaux de soudes (trouvable en grande surface ou magasin de brico). Pour l'alim j'ai fais ça avec une alim pc tu relie la borne + de l'alim a une boule inox (le truc pour gratter le fond des casseroles) sur la borne - tu relie la pièce a dérouiller. tu plonge la boule inox et la pièce dans le bac en prenant faisant en sorte que ça ne se touche pas et tu branche l'alim. ça va faire des bulles au niveau de la piece ce sont des bulles d'hydrogène. après faut surveiller ta pièce car la durée du traitement dépend de la quantité de rouille et de la puissance de l'alim.

Ne jamais placer de pièce en aluminium dans le bac et effectuer cette opération dans un endroit très bien ventilé (car l'hydrogéné s'enflamme très facilement)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #20 le: Vendredi 17 Juin 2011, 10:06:23 am »
Salut,

pour l'électrolyse rien de sorcier un bac plastique rempli d'eau tu ajoute des cristaux de soudes (trouvable en grande surface ou magasin de brico). Pour l'alim j'ai fais ça avec une alim pc tu relie la borne + de l'alim a une boule inox (le truc pour gratter le fond des casseroles) sur la borne - tu relie la pièce a dérouiller. tu plonge la boule inox et la pièce dans le bac en prenant faisant en sorte que ça ne se touche pas et tu branche l'alim. ça va faire des bulles au niveau de la piece ce sont des bulles d'hydrogène. après faut surveiller ta pièce car la durée du traitement dépend de la quantité de rouille et de la puissance de l'alim.

Ne jamais placer de pièce en aluminium dans le bac et effectuer cette opération dans un endroit très bien ventilé (car l'hydrogéné s'enflamme très facilement)

Super !! Merci pour ces explications détaillées, j'ai noté ça dans un coin, au cas où :).

À la fin de l'opération, la rouille a-t-elle migré sur la boule inox ? J'ai le souvenir d'un cours de physique où l'anode ou cathode, je ne me souviens plus, finissait recouverte d'oxyde de fer...

Merci encore.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #21 le: Vendredi 17 Juin 2011, 10:19:49 am »
Question d'un noob en electricité :

Si on fait toucher les 2 poles de l'alim PC ca disjoncte qq part non ?

Si oui, pourquoi ca disjoncte pas quand ces 2 poles sont immergés ensemble dans un bac d'eau ?

C'est peut-être con comme question mais bon...
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 17 Juin 2011, 10:35:17 am »
Salut,

Question d'un noob en electricité :

Si on fait toucher les 2 poles de l'alim PC ca disjoncte qq part non ?

Si oui, pourquoi ca disjoncte pas quand ces 2 poles sont immergés ensemble dans un bac d'eau ?

C'est peut-être con comme question mais bon...

Mes lointains souvenirs de physique/chimie me disent que l'eau est peu conductrice. Plus l'eau est pure, et plus forte sera ça résitance (ou plus faible sera sa conductivité). De l'eau du robinet a je crois une résistance de plusieurs centaines de kilo ohms. C'est d'ailleurs pour cela je crois me souvenir qu'on y ajoute des cristaux de soude : pour augmenter sa conductivité et faciliter l'électrolyse.

Donc oui tu vas griller ton alim si tu court-circuites les sorties de ton alim PC (la résistance est alors nulle), non tu ne grilleras rien à mettre le plus et le moins assez éloignés dans une bassine d'eau car la résistance est assez élevée.

J'espère avoir bien répondu  :-\.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 17 Juin 2011, 10:54:41 am »
C'est cool comme explication et intéressant.
Question : est-ce qu'il vaut mieux prendre de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisé ? (je sens que c'est con comme question encore  :-\ )
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Vendredi 17 Juin 2011, 11:18:36 am »
De l'eau du robinet convient très bien. Alternative à l'alim PC, le chargeur de batterie de voiture marche bien aussi. ^-

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #25 le: Vendredi 17 Juin 2011, 11:47:00 am »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #26 le: Vendredi 17 Juin 2011, 12:16:11 pm »
Quelque info sur l'electrolyse : http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse ;)
Super intéressant cet article sur le dérouillage par électrolyse ! Les photos avant/après sont impressionnantes !  :o

A+

Hors ligne jeremysme

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #27 le: Vendredi 17 Juin 2011, 14:10:46 pm »
Pas mal le coup de l'électrolyse  :D

Bon courage en tout cas, j'aimerai également dans futur proche avoir une borne type course donc je vais suivre ton travail de prés.

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #28 le: Vendredi 17 Juin 2011, 14:13:04 pm »
Salut,

Mes lointains souvenirs de physique/chimie me disent que l'eau est peu conductrice. Plus l'eau est pure, et plus forte sera ça résitance (ou plus faible sera sa conductivité). De l'eau du robinet a je crois une résistance de plusieurs centaines de kilo ohms. C'est d'ailleurs pour cela je crois me souvenir qu'on y ajoute des cristaux de soude : pour augmenter sa conductivité et faciliter l'électrolyse.

Donc oui tu vas griller ton alim si tu court-circuites les sorties de ton alim PC (la résistance est alors nulle), non tu ne grilleras rien à mettre le plus et le moins assez éloignés dans une bassine d'eau car la résistance est assez élevée.

J'espère avoir bien répondu  :-\.

A+

Merci pour la réponse mais on n'a pas les memes souvenirs : si l'eau est peu conductrice, pourquoi on peut s'électrocuter dedans alors  =?=
Y'a un truc que je capte pas là :-|
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #29 le: Vendredi 17 Juin 2011, 14:28:31 pm »
Merci pour la réponse mais on n'a pas les memes souvenirs : si l'eau est peu conductrice, pourquoi on peut s'électrocuter dedans alors  =?=
Y'a un truc que je capte pas là :-|
tout simplement parce que mauvais conducteur, ça ne veut pas dire que ça ne conduit pas. (et puis l'eau pure, ça ne court pas les champs (demande aux agriculteurs!))

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 17 Juin 2011, 15:21:17 pm »
Et puis j'imagine que le faible courant qui est utilisé joue aussi non ?

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 17 Juin 2011, 20:39:47 pm »
super le coup de l'électrolyse  ^- je n'y avais pas pensé  :? ( lien filé au pote pour sa cox  :D )
pour stopper la rouille et la stabiliser, le frameto fonctionne très bien ^- Le rustol est également bien car il peut être mélangé à la peinture ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*