Bonjour, merci pour ces renseignements.
L'exemple du velo est tout a fait parlant
As tu déjà essayé de rouler avec un vélo dont les pneus sont à plat ? Eh bien c'est pareil avec ce câblage péritel, les résistances n'y ont pas été incorporées pour faire joli, elles ont une utilité certaine : les unes pour atténuer les signaux vidéo, les autres pour appliquer les tensions requises pour la commutation.
Donc pour finir correctement le peritel vers jamma j'ai passe commande de :
100RESIST.CARB.560 OHMS1/4W 5% 9,00 Eur
5 063723-62 5RESIST.METAL1/2W 5% 560 OHMS 1,75 Eur
5 418170-62 RESISTANCE 1% 0.6W 220 OHMS 1,50 Eur
1 410306-62 RES.CERAMIQUE 5W/390 OHMS 0,79 Eur
2 402087-62 RES. 5 WATT 390 OHM 1,90 Eur
5 419516-62 RES. METAL 1W/5% 390 OHMS 1,40 Eur
15 749804-62 CONTACT 0-0170366-1 AWG 22-18 1,95 Eur (pour creation connecteur)
1 709493-62 MICRORUPTEUR MINIATURE 1,95 Eur (un switch pour le pedalier)
chez conrad, service lent, environ 5 jours d'attente.
Concernant la pose de ces resistances, je me demandais si la distance par rapport a la peritel etait importante. Dans le schema elles sont au plus pres de la peritel (en meme temps c'est un schema), moi je voudrais les installer, au niveau de l'ancien connecteur environ a 75 cm de la prise peritel connecte a la tv.
Cette idee est-elle envisageable ?
Deuxieme point, je pense utilise de la gaine thermoretractable et je souhaite englobe les resistances dans ces gaines aussi.
Est-il possible de le faire ou les resistances doivent absolument etre a l' air libre(je pensais a un probleme de temperature) ?
En ce qui concerne le connecteur neon qui deviendra la source d'alimentation du transfo :
Ne s'agirait-il pas plutôt du connecteur CC ? Le connecteur CN n'existe pas, le câblage préconisé utilise le connecteur CC et c'est bien cette solution que tu as indiquée comme choisie.
Oui c'est bien le connecteur CC
Pour le dernier point :
Encore faut-il que les prises secteurs de ton domicile soient idéalement câblées. La norme NFC 15100 n'impose rien au niveau du câblage phase/neutre en monophasé, le consensus général est plutôt de raccorder le neutre sur le contact de gauche quand on est face à la prise murale.
Sinon la phase et le neutre seront inversés sur le connecteur CA, ce n'est absolument pas létal pour les équipements de la borne, c'est simplement pas recommandé car le neutre sera fusiblé à la place de la phase en entrée de l'US250 (fusible F1).
Je pense qu'il faudrait rajouter un fusible sur chaque fil qui va a l'alimentation en amont du connecteur
CA. Il me semble que j'ai deja vu un montage de ce genre avec porte fusible, justement fait pour palier
ou pour s'adapter dans touts les lieux
.
Merci je vais pouvoir attaquer le branchement provisoire du tranfo pour faire un test du panel et voir ce que donne le retour de force et cabler proprement l'interrupteur (les straps avec le domino blanc
.