Auteur Sujet: les choses à faire et à ne pas faire  (Lu 3840 fois)

Hors ligne lolobaba

• Touriste
  • *
les choses à faire et à ne pas faire
« le: Dimanche 26 Juin 2011, 02:37:51 am »
bonjour,

je viens d'acheter une borne arcade avec le jeu gang wars. mis a par les boutons et joysticks qui sont usés elle fonctionne parfaitement.

je vais donc passer une commande pour 2 joysticks et 6 boutons. mais est-ce que je ne devrais pas en profiter pour commander autre chose ? j'aimerais changer la carte pour une du type 48 en 1 histoire de varier les plaisirs.

pouvez vous me dire à quoi je dois faire attention ?
ce que je dois vérifier ( que ce soit évident ou pas ) ?
est-ce que 3 boutons par player c'est suffisant pour les cartes multi-jeux ?
le monayeur a été remplacé par un bouton poussoir, pensez vous que je dois en remettre un ?
avez vous déjà commandé chez http://www.starcab.net/ ou y a-t-il un meilleur vendeur ?

j'ai aussi un petit souci au niveau de l'alimentation: dés que je branche la prise, sans avoir poussé sur le bouton de mise en marche, si je touche l'alimentation je sens une petite décharge. vu que tout fonctionne, je pense juste que la terre est mal reliée et qu'il me suffit de rajouter un petit fil de terre pour régler ce problème. qu'en pensez vous ?

pour moi l’authenticité est très importante et donc j'aimerais autant que possible rester fidèle a la conception d'origine (sauf pour la carte multijeux même si j’espère en trouver une qui respecte la philosophie de la borne)

voila j'espère avoir de bons conseils et vous en remercie d'avance. si vous voulez des photos je vous en met demain  :D

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 26 Juin 2011, 11:22:15 am »
Hello,

Efectivement, quelques photos permettraient de se faire un peu plus une idée sur ta borne.
Si tu envisages une 48 en un et laisser la borne en jamma, il n'est pas forcément nécessaire de passer en 6 boutons.

Concernant starcab, c'est un vendeur tout à fait fréquentable.

Pour le monnayeur, c'est un peu à toi de voir.
Personnellement, je préfère avec car ça te laisse la possibilité de désactiver les raccourcis d'insertion de crédits et ça t'évite de finir un jeu d'arcade à coup de "continue" trop faciles à utiliser.

Sur ce qui est à vérifier, c'est globablement l'état de propreté de la borne et vérifier que rien ne se promène librement à l'intérieur.
Ensuite, l'état du cablage, est-ce que ton cablage est en bon état ou qu'il a été réparé de multiples fois avec des soudures hasardeuses et du chatterton... :-)

Allez, on attend les photos.
A+

Stéphane

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
« Réponse #2 le: Dimanche 26 Juin 2011, 11:23:02 am »
Bonjour,

t'as borne est elle celle- ci http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7909 ?
A priori elle est en jamma, tu peux t'acheter donc une XX in 1 ... moi j'obterai plutot pour une blue elf 300 in 1, après cela dépend des jeux auxquels tu souhaites jouer.
Starcab est une boite sérieuse, tu peux parfois trouver moins chère, sa marge est "normale", c'est un pro, il reverse la TVA...
3 boutons par joueur c'est suffisant pas les jeux hors baston on va dire...mais si tu souhaites te défouler il va falloir en ajouter.
Pour le bouton à la place du monnayeur, ne change rien.
Pour la "décharge", il va falloir faire quelques tests de continuité je pense...et n'oublie pas d'aller te présenter !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne lolobaba

• Touriste
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 26 Juin 2011, 17:41:08 pm »
voici des photos :)

au fait j'ai cherché un endroit sur le forum pour me présenter ... mais je n'ai pas trouvé ...  :-[

j'ai entouré en vert 2 potentiomètres et un bouton rouge que je n'ai pas encore testé et dont je ne vois pas l'utilité.

sur les photos on ne le voit pas très bien mais les cotés sont entièrement gris sans aucune déco... est-ce que cela signifie que c'est une borne refaite ? j'aurais aimé avoir la super déco de la borne que montre el_nino mais je n'ai pas cette chance.

le câblage me semble en bon état.

par ou dois-je commencé pour tester mon alimentation pour trouver la perte ? y a-t-il un composant plus sensible que les autres ?

j'ai payé cette borne 70€ est-ce que je me suis fais avoir ?

merci de votre aide :)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 26 Juin 2011, 18:05:10 pm »
Salut à toi ^^

Même si certains te diront que c'est un prix tout à fait sympa je dirais plutot .... chanceux vas  :-(( :-((

A ce prix la c'est devenu une affaire, bonne pioche pour une première borne  ^-

EDIT = niveau déco elle est d'origine et semble plutot bien conservée.

Pour le bouton rouge, je dirais les crédits ? mais pas sur, des fadas de cette borne t'en diront plus que moi c'est sur.
« Modifié: Dimanche 26 Juin 2011, 18:07:26 pm par dapsaille »

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 26 Juin 2011, 18:24:07 pm »
Bienvenue !!

félicitations pour ta borne, et très bien coté tarif !! à ce prix la je n'aurai pas hésité non plus.

Hors ligne lolobaba

• Touriste
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 26 Juin 2011, 23:58:10 pm »
merci pour vos messages je ne savais pas du tout ce que ça valait côté prix.

et qu'est-ce que vous me conseillez comme carte multi-jeux ? j'aimerais éviter les carte avec processeur et mémoire ram. il ne me faut pas 3000 jeux si ils sont bien choisis...
ce que j'aime c'est les grands classiques :

- space invader
- pacman
- street fighter
- double dragon
- un casse briques
- puzzle bubble
- un jeu de course

voila le genre ... et en 2 players c'est mieux ;)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 27 Juin 2011, 09:36:11 am »
par définitions elles ont toutes un cpu de de la ram  :D

Le plus simple serait de prendre une 1069en1 et de dégager du menu les jeux qui ne te conviennent pas .

Hors ligne lolobaba

• Touriste
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 27 Juin 2011, 15:38:57 pm »
vous n'auriez pas un petit lien vers les cartes multijeux que vous conseillez ? ca marche vraiment bien ces machins la ou c'est fabriqué par des geeks de 40ans qui vivent dans la cave de leurs parents ??? ( j’espère que je ne froisse personne )

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #10 le: Lundi 27 Juin 2011, 15:45:09 pm »
vous n'auriez pas un petit lien vers les cartes multijeux que vous conseillez ? ca marche vraiment bien ces machins la ou c'est fabriqué par des geeks de 40ans qui vivent dans la cave de leurs parents ??? ( j’espère que je ne froisse personne )

Je croyais que c'était fabriqué par des petits chinois de moins de 10 ans  =:))
Sinon ce genre de carte, c'est plutôt plug & play, pas de prise de tête, tu branches et ça marche.
C'est une question de goût et de temps/finance que tu veux mettre dans ta borne.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne lolobaba

• Touriste
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 27 Juin 2011, 16:28:56 pm »
avec leurs petites mains agiles j'ai une confiance absolue en ce qui est fabriqué par des enfants chinois  <:)

pour ce qui est du prix ... bin ... je veux bien y mettre un certain prix tant que ça le vaut ... parceque si c'est pour acheter un truc à 15€ qui va tomber en rade dans 10 jours ça m’intéresse pas ..

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 27 Juin 2011, 17:02:44 pm »
Heuu niveau prix tu peux multiplier par 10 au minimum (c'est pas comme si j'en avais une à vendre .. non non non  :-\)

Hors ligne lolobaba

• Touriste
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 29 Juin 2011, 10:29:09 am »
tout dépend toujours du rapport qualité/prix ... 150€ pour du bon matos c'est acceptable.

que pensez vous des stickers ? ma borne n'a aucune déco et je trouve ça un peu triste donc j'ai bien envie d'en rajouter ... en plus si j'achète une carte multijeux je vais pouvoir mélanger la déco street fighter avec pacman ...

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #14 le: Mercredi 29 Juin 2011, 11:50:19 am »
Pour 80€, tu as la 160 in 1 (mvs) ici et pour 135€, tu as la PCB 342 en 1 - Ultimate edition.

Je ne sais pas ce que vaut cette dernière mais ça peut pas etre pire que la blue elf.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #15 le: Mercredi 29 Juin 2011, 14:03:38 pm »
Les points à considérer pour les cartes XXin1 :

- il s'agit d'émulation. C'est globalement bien fait mais pas toujours 100% exact (il arrive que ça rame un peu ou que cela ne soit pas à la trame)
- les sons notamment sont parfois un peu moins bons que les originaux
- certains modèles sont un peu longs au démarrage (ça "boote" et égraine l'initialisation des jeux un par un avant d'afficher le menu de choix des jeux

Remarques concernant l'iCade 60in1 (la seule que je possède et ai testée)
- le boot est effectivement bien long
- les mentions de copyright du genre "(c) 1980 NAMCO" ont été enlevées des écrans titres
- les high scores ne sont pas toujours sauvés (ou encore les high score : oui, les initiales que tu as rentrées: non)
- un jeu sélectionné ne reste pas en "attract mode" après le Game Over, on te ramène directement au menu

Tout ça cumulé fait que personnellement, je crois préférer un MAME sur PC ou Xbox (après, c'est sur que c'est plus simple d'acheter et de brancher une XXin1 ;) )

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D