Auteur Sujet: [RT] Twin GTI Club, Rally Côte d'Azur - Konami  (Lu 4223 fois)

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[RT] Twin GTI Club, Rally Côte d'Azur - Konami
« Réponse #16 le: Lundi 27 Juin 2011, 15:31:36 pm »
Bon alors, les photos ?
Comment ça moi d'abord ?  =:))

Il pleut des Race Cab...
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[RT] Twin GTI Club, Rally Côte d'Azur - Konami
« Réponse #17 le: Lundi 27 Juin 2011, 15:49:16 pm »
J'arrive pas à comprendre pourquoi quasiment tout les archi ne veulent plus entendre parler de sous-sol, c'est quand même super pratique 8)

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[RT] Twin GTI Club, Rally Côte d'Azur - Konami
« Réponse #18 le: Lundi 27 Juin 2011, 15:56:40 pm »
J'arrive pas à comprendre pourquoi quasiment tout les archi ne veulent plus entendre parler de sous-sol, c'est quand même super pratique 8)

C'est sûr, je dirais pas le contraire  :D
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[RT] Twin GTI Club, Rally Côte d'Azur - Konami
« Réponse #19 le: Lundi 27 Juin 2011, 23:54:25 pm »
Salut,

Je trouve le temps de vous narrer ce dernier petit roadtrip.

Avant toute chose, encore un grand merci à Geek Vintage par qui ce bon plan m’a été proposé !

Je commence par des excuses, car on est parti un peu précipitamment dimanche midi, et l’âne que je suis a oublié de prendre l’appareil photo ! Il faut dire qu’initialement je pensais partir vers 14h00. Mais mon frère qui m’accompagnait devait être de retour pour 18h00, et le vendeur préférait également qu’on passe soit en début d’après-midi, soit en fin, mais si possible pas au milieu (il voulait selon toute vraisemblance aller à la plage avec ses enfants !…).

Départ précipité, et donc oubli de l’appareil photo :(.

Pour combler cette lacune, je vais utiliser les photos que Geek Vintage m’avait fournies, et celles qu’on a pu prendre sur place avec son appareil ;).

Départ de Vannes dimanche à 12h30, sous un soleil de plomb. Il fait déjà très chaud. Le plein a été fait la veille, couvertures et sangles sont prête. Direction Brest ! Quant à l’itinéraire, toujours pas de GPS, ni carte, et je n’ai même pas noté l’adresse tellement c’est simple. En gros on prend la N165 jusqu’à ce qu’elle se termine et on y est presque. Un petit morceau de route tout droit, le village, on passe l’église et on doit tomber sur l’adresse du vendeur. Inratable, pour un parcours d’environ 200 km.

On roule à bonne allure, et le Trafic avale les kilomètres. On a que de la 4 voies tout du long (et pas de péage, je vous rappelle qu’on est en Bretagne 8) ), et le temps est magnifique mais tout de même étouffant. À une cinquantaine de kilomètres de notre destination, je passe un coup de fil à Geek Vintage qui a un peu de route à faire pour nous rejoindre. On pensait trouver un peu de fraîcheur en arrivant sur Brest, mais même pas : la même chaleur écrasante.

14h30 pétante, on arrive à destination ! On a bien roulé et comble de raffinement, Geek Vintage arrive au même rond point que nous parfaitement synchrone ! Du grand art :). On se gare et on sonne chez le vendeur. Personne. J’appelle son portable mais tombe sur la boîte vocale. Je laisse un premier message. On poirote un peu et toujours personne. On commence à craindre le pire : qu’il nous ait posé un lapin (pour Little_Rabbit, vous conviendriez que ce serait le comble !). Deuxième appel et deuxième message sur la boîte vocale. On attend toujours, pas en plein cagnard, mais il fait tout de même très chaud. Et pas une échoppe d’ouverte où se rafraîchir dans ce village… Au bout de 25 minutes, le vendeur m’appelle enfin s’excusant et me promettant d’être là dans 5 minutes.

En effet, il finit par arriver, avec ses enfants. On aura quand même attendu 30 minutes. Il finira par nous avouer qu’il était à la plage ! C’était bien la peine de me demander de venir le plut tôt possible…

On descend dans son sous-sol (un peu de fraîcheur !) et on découvre la bête.



Un beau twin GTI Club  :-*, certes un peu défraîchi mais je trouve tout de même propre. Un bon nettoyage, et quelques retouches de peinture devraient faire merveille.

Les stickers de sides ont un peu souffert (surtout celui de gauche) mais en réalité, cela se voit moins que sur les photos je trouve.




Un coup d’œil sur les entrailles. Tout semble être en place. À noter que les alims semblent être des alims de PC… Ça a sans doute été un peu bricolé… Je remarque également que ce n’est pas le même modèle que celui de F4brice par exemple. Les PCBs ne sont pas en bas dans des boîtiers jaunes, ils sont directement sous les moniteurs. Il existerait selon le vendeur plusieurs versions, selon qu'elles aient été importées de tel ou tel pays, ou fabriquée en Europe, notamment pour le marché Français.



Le topper est très propre également : pas de grosses rayures, pas de marquage particulier, à part un peu sur le dessus, mais cela ne se voit pas quand il est en place.

Les sièges sont un peu sale mais pas de casse. Seul les caches en sky qui recouvrent l’articulation du frein à main son bien fatigués, mais ça se refait très facilement (et si je le peux, en cuir plutôt qu’en sky !  8) ).



Le vendeur nous la met sous tension pour prouver son bon fonctionnement. Les cartes font leur checklist, la gauche d’abord, puis la droite avec un léger décalage. C’était annoncé, l’écran de droite ne fonctionne pas correctement. Ce n’est sûrement pas grand chose car l’espace d’un instant on a même eu une image presque normal. À mon avis, un petit réglage ou un bon capkit et il n’y paraîtra plus ! On remarque durant l’initialisation que les volants à retour de force s’initialisent correctement.



Je prends bien soin de vérifier que le PCB de droite va bien au bout de son initialisation, histoire d’être sûr que l’écran défaillant ne serait pas juste déréglé pour masquer une panne plus grave du PCB ! Mais non, on voit bien que le jeu se lance et que les écrans alternent en attract mode.

Il est complet ! Il a même le monnayeur, mais il manque la serrure de la coin door.

Il est temps de procéder au chargement.

On gare le Trafic juste au cul du garage du vendeur.



Heureusement, le Trafic que l’on me prête est un modèle sur-élevé. Du coup, en démontant le topper, il rentre sans problème dans sa position verticale. Par chance le vendeur dispose d’une plaque métallique qu’on pose à l’arrière du camion et qui nous fait une rampe pour charger les bornes. Ce modèle de GTI Club est équipé de « vérins » (pieds à vis réglables en hauteur) et de roulettes ! On peut donc le déplacer facilement. Les pieds « vérins » ont été remonté au maximum pour ne pas gêner. Mais il n’est tout de même pas évident de la monter dans le camion car le rebord inférieur bute sur la rampe avant que les roulettes n’aient pris appui sur la rampe. On doit donc soulever la borne pour la hisser sur le début de la rampe jusqu’à ce que les roulettes reposent dessus. À 4 on y arrive sans trop de difficulté mais on réalise que les 250 kg de la bête ne se remuent pas d’un claquement de doigt !… Une fois les roulettes sur la rampe, on pousse à 3 tandis que le 4ème guide le haut. Une fois engagée à l’intérieur du Tafic, on soulève l’autre extrémité et on pousse. Ça va presque comme sur des roulettes :), mais heureusement qu’on est 4 ! Encore un grand merci à Geek Vintage d’avoir fait le déplacement pour nous aider !

On charge le cab qu’on câle au fond a gauche : il rentre nickel entre la roue et le fond. On met le topper enveloppé dans une couverture dessus, poussé dans la niche avant de l’habitacle. Et on case les 2 sièges sur la droite.





On remarque ici une sangle à cliquet qui immobilise à peu près le cab, pour l’empêcher de se balader dans le camion. On a pris soin de rebaisser les pieds vérins. Remarquez également qu’il est en butée sur l’arrière d’un haut-parleur… On reviendra sur ce point ;).

C’est bon, tout est chargé ! Je paye mon dû au vendeur, et on ferme le camion. On s’arrête sur la place du village, histoire de prendre une boisson fraîche. On bavarde, et il est temps d’y aller car il est déjà 16h15. On dit au revoir à Geek Vintage, en le remerciant encore, et on reprend la route. J’y vais mollo au début car dans les rond-points, on sent la cargaison qui bouge un peu. Il faut dire que la séparation entre la zone de pilotage et la zone de chargement est un bricolage en bois et agglo mélaminé !… Enfin bref, nous revoilà sur la 4 voies et on remet plein gaz direction Vannes. La chaleur est étouffante et on voit du reste plusieurs voitures en panne sur le bas côté de la 4 voies… Je surveille l’aiguille de la température moteur, mais aucun soucis, on fait le trajet du retour d’une traite. On arrive à Vannes un peu après 18h00. Après avoir quitté la 4 voies, des qu’on a un rond point ou un virage un peu serré, on entends toute sorte de craquements au niveau de la carcasse du camion ! En fait, c’est toujours cette parois en bois qui couine et grince, un peu comme un vieux galion qui mènerait route vers les Amériques :) . Notre destination de déchargement est chez mon frère aîné, mais je décide de repasser chez mes parents pour récupérer l’appareil photo oublié. Juste avant d’arriver, au dernier carrefour, le feu passe au rouge. Je freine, sans piler, mais un peu plus sèchement. Et là on entend un gros craquement et on croit voir une poignée de boulon traverser l’habitacle ! Putain, cette fois ci il y a vraiment quelque chose qui a cédé ! On jette un œil et on ne voit pas vraiment de vis ou débris à terre. On tourne la tête, et on se rend compte que c’est le fameux haut-parleur qui était juste derrière la borne qui a fini par céder !



Pour un peu je me retrouvais avec une marque de HP incrustée dans la nuque :D. Plus de peur que de mal.

Je récupère l’appareil et contacte Tikibzh qui m’avait gentiment proposé son aide pour le déchargement. Sur la route, mon frère avait également appelé en renfort 2 amis. On se donne tous rendez-vous chez mon frère aîné.

Petit retour en arrière. Vous vous souvenez peut-être que cela fait des mois que je vous parle d’un hypothétique box que je pourrais récupérer… Mon frère aîné ne l’ayant jamais utilisé, il ne se souvenait même plus de son emplacement, et était incapable de retrouver les clefs. Super. J’avais donc contacté le syndic de l’immeuble pour essayer de le retrouver. Je vous passe les détails mais ça n’a pas été simple.

Il y a 8 jours, muni de son emplacement et d’une perceuse, je me lance dans « l’effaction » de ce qui est sensé être le box en question.



Je perce, je tourne, et j’ouvre (vous ne soupçonnez même pas la facilité, effrayant…).


...

...


...

...

Et voilà :



C’est quoi ce bordel ??  :-(( On m’aurait indiqué le mauvais box ?  :-X (j’aurais l’air malin !)

Quelqu'un a squatté le box de mon frère ?? Après une enquête approfondie, il s’avère que mon frère avait prêté il y a une dizaine d’année le box à quelqu’un pour « dépanner » suite à un décès, et qu’il n’en avait aucun souvenir (mon frère aîné est adorable mais parfois sur une autre planète...  ;D).

Retour à notre RT ! Le box durant la semaine à été débarrassé, je l’ai samedi balayé, et j’ai changé le barillet (en prenant un modèle sensé résister un peu à la perceuse…).

Nous voilà à 5 au cul du Trafic. Comment allons nous décharger la bête, alors que nous n’avons plus la rampe qui avait servi au chargement ? On commence par dégager le topper et les sièges. Facile ! Pour le cab, et bien ça n’a pas été simple. Et croyez-moi, 250 kg c’est plus lourd qu’on ne l’imagine ! On a mis une couverture sur le rebord du Traffic, fait roulé le cab jusqu’au bord, puis on la porté en le faisant glisser sur la couverture. Trois dehors et deux dedans. Et bien on en a chier. Il devait être 18h30 mais on était en plein soleil et il était encore bien chaud ! Une fois une extrémité à terre, et l’autre au bord du camion, il fallait l’effort ultime pour le sortir complètement. On a eu un peu de mal et le bord encore dans le camion a un peu souffert : un bout de l’agglo de la base du meuble a été arraché par le pare-chocs  ! Mais rien de dramatique, ce sera parfaitement réparable.

Une fois sorti du camion, ça a été super simple vu que le cab est sur roulette. Il a suffit de le descendre par la rampe d’accès au sous-sol et de le pousser pour qu’il roule jusqu’au box.











(on voit ici le bout d'agglo qui a sauté au déchargement  :( !)
Voici l’ensemble dans le box !



Remarquez qu’on n’a pas vraiment optimisé le placement : on doit bien pouvoir encore en caser deux ou trois non ???

:D

Mes remerciements renouvelés à Geek Vintage  :-*  :-*, et à Tikibzh pour le déchargement  ^-.

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« Modifié: Lundi 11 Février 2013, 18:09:59 pm par Little_Rabbit »
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« Réponse #20 le: Mardi 28 Juin 2011, 00:02:25 am »
Superbe borne  ^-

Mais, le panel d'un GTIClub est en agglo ???!
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« Réponse #21 le: Mardi 28 Juin 2011, 00:08:54 am »
Mais, le panel d'un GTIClub est en agglo ???!

Non non (je me rends compte que ma photo est trompeuse !...). Le panel est en plastique. Ici j'ai posé sur le panel le bout d'agglo du bas du meuble qui été arraché (le côté noir est dessous, là on voit le côté agglo du morceau).

 :)

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« Réponse #22 le: Mardi 28 Juin 2011, 08:29:46 am »
La borne dans un box :'(
Superbe trouvaille vivement qu'elle prenne un coup de jeune suivi d'une coup de 220V :p

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« Réponse #23 le: Mardi 05 Juillet 2011, 19:40:43 pm »
Super trouvail mec.  :D
J espere le voir bientot sur pied  ^-

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« Réponse #24 le: Mardi 05 Juillet 2011, 21:23:47 pm »
Salut Jeff ! :)

J'espère le voir bientôt sur pied  ^-

J'aimerais bien également mais ce ne sera malheureusement pas le cas de si tôt !... Car je suis toujours en appart et n'ai toujours pas de local... Mais les plans de la maison avancent !  :-)= Et j'ai bon espoir d'y ménager un espace pour mes bornes !  :-*

A++
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