Je déplace la partie WIP dans la section qui convient.
Le Roadtrip pour la borne,
c'est par ici.----------------------------
Petit État des lieux :
LE CABINET:Un coup de nettoyage suffira, les sides sont en bon état général mis à part qques rayures et un trou où deux.
Pas de bois arraché / pourri etc..
LE TOPPER:Néon à changer et un morceau de plastique cassé à recoller (sur un des cotés)
La partie frontale mérite juste un bon coup de nettoyage !
LE LIGHTGUN:Parfaitement fonctionnel, juste un peu décoloré sur la partie qui n'était pas dans le holster.
Une fois nettoyé, je verrais si je peux changer les vis un peu rouillées, et peut être remplacer la gaine noir en caoutchouc par un flexible de douche (je trouve l'effet chromé plus sympa
)
LE HOLSTER:Très très bon état, juste 2 ou 3 brûlures de cigarettes et un peu décoloré aussi par le soleil.
Le sticker est nickel
Je pense juste le nettoyer pour le moment, n'ayant pas d'atelier pour peindre, ça attendra plus tard que j'en ai les moyens.
LA PEDALE:Très bon état aussi, fonctionelle à 100%
Un peu de rouille sur les vis, un petit coin à redresser (trou du haut à droite) et la bande de mousse de "fin de course" entre la partie amovible et le socle à changer.
Inside:Encore une fois super bon état, beaucoup de poussière mais pas de traces de dégradation ou d'oxydation.
Un petit (gros) coup de nettoyage, deux ou 3 cossage/soudure isolées par du scotch à refaire proprement sur des câbles et pis c'est tout
LE MONITEURUn peu d'effet de coussin à régler
La platine à l'air d'être une Hantarex Polo, j'ai la doc, il n'y a plus qu'à peaufiner les réglages.
A noter qu'en poussant le blanc à fond et en affichant un écran complètement blanc on entrevoit un très léger marquage du HUD (vies, balles etc..) sur le moniteur, mais c'est tellement léger que j'ai même pas réussi à le rendre visible sur une photo....
LE JEURhaa souvenirs, souvenirs ....
MAIS.... après l'effervescence des premières minutes de jeu, je m'aperçois qu'il y a un petit bug : certaines textures sont foireuses. Exemple avec un comparatif PCB / MAME :
Ici on voit bien le bug sur la texture du bois
Ici sur le mur du hangar à gauche, et sur la tenue du mercenaire marron
A noter que tous les autres ennemis (rouges, bleu, orange) n'ont aucun défaut
Toujours le bois mais en plus gros
Ça le fait aussi avec le ciel de manière générale, soit assez costaud comme là
Soit beaucoup plus léger comme ci-dessus
Mis à part le coup du ciel gris (qui m'a fait tilté) le reste reste très discret pour peu qu'on connaisse pas le jeu à 100%
Je verrais une fois les pcb nettoyés et remontés..sinon je ferais surement appel à vous car je n'ai jamais dépanné de PCB... et je commence pas avec le plus facile (en espérant que ce ne soit que le PCB du jeu et pas un des PCB du proc ou de la carte graphique)
--------------------------------------------
READY...STEADY...START
--------------------------------------------
N'ayant pas trop eu le temps de bosser dessus, j'ai juste procédé au réglage du monnayeur
Damn, un monnayeur électronique en franc....
"Dis chérie, t'as encore des pièces en franc qui traînent ? Non ? zuuuut"
Bon ben on va tester avec des euros, desfois que la borne ait continué sa carrière en exploitation après le passage à l'euro, le monnayeur aura peut être été reconfiguré...et Bingo ! :
1 euro - 2 credits
2 euros - 5 crédits
Un petit tour sur le net, récupération de la doc du monnayeur et il ne restait plus qu'a valider les pieces de 20c (j'en ai un stock pour mon atomiswave), invalider les 1 et 2 euros et voilà :
20c - 1 credit
Quand à l'ampoule qui ne s'allume pas, après quelques mesures c'est tout simplement le culot qui est oxydé et qui ne conduit plus électriquement.
Un petit coup de paille de fer et tout est ok, même l'ampoule du monnayeur est en état de fonctionnement !
----------------------
Ensuite : atteindre les entrailles et voir si un coup de nettoyage peut corriger ce bug...
On enlève la carte d'interface du GUN
Un petit coup de nettoyage vite fait, c'est déjà plus joli
Ensuite on sort le rack du systeme
Et on va pouvoir nettoyer un peu l'intérieur.....
ENfin c'est pas tout ça, mais passons aux choses sérieuses.
Je vais pour ouvrir le rack, je le met à la verticale et entend un "clinc clinc"....
Oh, y'a un truc qui se ballade la dedans
Voici le systeme super 22 et ses 4 cartes (CPU,DSP,ROM et VIDEO)
Alors c'est parti, une par une, délicatement, j'enlève les cartes...et voilà un composant qui se balade au fond du rack :
un petit condensateur sur son support
Mais c'est bien sur
! le trajet, les vibrations....le composant s'est cassé et voilà la cause de ma panne...
Vite, trouvons où le remettre....
...
....
Ah ben non, il n'y a aucun emplacement où ce composant pourrait aller
J'ai passé 1h à éplucher les cartes dans tous les sens, l'emplacement des composants est sérigraphié sur la carte mais pas de correspondance pour mon condo.
D'où vient-il ? un spare qui est tombé la dedans lors d'une maintenance ? un condo qui doit bel et bien aller sur une carte et je suis passé à coté ?
J'ai pris des photos des 4 cartes, je sais pas si c'est très visible mais si quelqu'un se sent d'y jetter un oeuil..
Sur la carte CPU, il y a bien C34 et C38 (en bas à droite, au dessus des deux EPROM) mais c'est une taille trop grosse
Les trois autres:
Bon assez perdu de temps avec ce mystère, on nettoie les contacts, on remonte les cartes en les clipsant bien comme il faut, car apparemment beaucoup de problème de texture sur ce système viennent des contacts avec le fond de panier.
On range tout dans la borne, on rebranche et...
...
.....
Toujours pareil... il y a donc vraiment un pb sur une des cartes (mais laquelle ?? et où ??)
C'est alors que je fais appel à Gamoover : si quelq'un à un systeme super 22 qui tourne en région parisienne, je suis preneur soit de conseils soit de manips car je n'ai aucune autre carte à dispo pour tester laquelle est foireuse...