Merci
Un gros Up pour la suite :
Le fautif pour le problème de géométrie de l'écran a été finalement démasqué :
La bobine de pont n'avait tout simplement plus sa ferrite !
Un petit tour dans du matos de réforme (vieux écrans PC) au boulot m'a permis de tomber sur une ferrite compatible en démontant un des écrans de PC
Une fois inséré et réglé dans la bobine, et après quelques minutes de réglage des potards, l'image est nickel
Donc le châssis s'est pris un coup de jeune: capkit, changement des transistors et diodes, et de certains potards (luminosité par ex, qui avait perdu 20% de sa valeur de 100K théorique)
Ensuite,aujourd'hui réception d'un colis attendu :
J'ai remporté sur la Bay aux USA pas mal de cartes du systeme super 22, en état "UNTESTED" donc à un prix....très bas. Il y a :
* Un rack complet System Super 22 (sans le boitier metal, pour economiser en frais de port)
- Carte mère + EPROM alpine Racer
- Carte DSP
- Carte MROM alpine Racer
- Carte Video
- Fond de panier
- Carte de gestion du son
* Une carte d'interface de Gun
* Une carte Video (rev. B)
* Une carte video (rev. C)
Ni une, ni deux, j'ai passé la soirée à tester le maximum, voici les premiers résultats:
La plus facile à tester,
la carte interface Gun :
[OK] Puis au tour de
la carte Son :
[OK] Première carte du rack à être testée,
la carte DSP :
[OK] Vérification par le test du menu service + 2-3 mn de jeu
Au tour des choses sérieuses...test des 3 cartes vidéos.
La première, extraite du rack complet, est une révision B ( chip Altera ) avec des réparations....visibles
La deuxième est une révision C (comme la mienne, chip Namco, plus fiable)
La troisième est aussi une révision B mais en parfait état extérieur
Le résultat est le même pour les 3 cartes : elles ont l'air de fonctionner parfaitement
MAIS
J'obtiens toujours le même bug graphique
Je soupçonne donc la carte MROM spécifique de Time Crisis de contenir une rom fautive (et bien entendu, c'est la seule que je n'ai pas ! )
Demain je testerais la carte mère (en swappant les EPROMs) et le fond de panier, sait-on jamais...
Donc en résumé :
*L'écran est nickel et comme l'image est moins "zoomée" le défaut graphique se fait beaucoup moins visible
*J'ai tout un lot de spare qui ne m'a pas ruiné
(ou alors j'ai 4 cartes graphiques avec exactement le même défaut
)
J'aurais bien aimé prendre une photo d'un alpine racer sur une borne time crisis, mais il y a un ecran "Motor Error" et ça ne vas pas plus loin.
D'ailleurs si quelqu'un est interressé par la carte MROM de alpine racer....