Par contre moi j'y avais déjà pensé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en pratique, voilà qui confirme mon intuition.
Je suppose quand même qu'il faut au minimum que la puissance du tube fluorescent que l'on veut greffer sur l'électronique de la lampe fluocompacte défunte soit en adéquation avec la puissance de cette lampe.
Oui en effet pour la puissance ça va de soi, un circuit d'ampoule Eco 20W alimente sans problème le néon 18W (pour l'Atomiswave j'avais fait la même chose, et j'ai joué plusieurs heures avec sans aucun soucis)
C'est un montage que j'avais découvert sur le net (forum d'Aquariophilie pour être plus exact) lors de "lectures" sur le néon.
J'aurais moi-même non plus pas pensé à ce montage, ni au fait que lorsqu'une ampoule Eco claque, c'est majoritairement à cause du tube et non du circuit ...
Depuis ce temps là, les ampoules Eco se sont rajoutées à ma liste d'"Objets Récupérables"
Bon, passons aux choses sérieuses
Déballage, première carte sortie : la fameuse PCB MROM, celle spécifique à 100% pour Time Crisis.
Installation, Power On ... et :
Pour rappel, avec ma carte à moi :
Le coupable est donc tout désigné, c'est bien la carte MROM.
C'était assez probable, même si une PROM sur socket de la carte CPU aurait été bien plus facile à dépanner
Bon ben du coup, je laisse la bonne PCB dans le rack, je referme tout et pour le moment je touche plus à rien à l'intérieur
Toutes mes cartes en spare ont trouvé place dans un carton qui lui même rentre dans faux-plancher de la borne (sous la planche coulissante)... on gagne de la place dans l'appart' comme on peut
Voilà donc une petite Time Crisis flambant neuve "Inside", un peu passée "Outside" (je laisse le WIP à 90% jusqu'au jour ou j'aurais l'opportunité d'essayer de repeindre le topper en blanc et le holster en rouge profond)
Et je remercie encore Yannick pour m'avoir donnée l'occasion d'avoir ce joujou à la maison
(et ducoup, j'ai du spare fonctionnel pour tester ta DX si tu veux remonter un rack
)