Construire une Twin GunCab avec de la Ps2 à l'intérieur (entre autres...) est un projet que j'ai aussi en tête depuis longtemps.
J'ai quasiment tout le matos pour le faire, mais pas la place....
Donc au niveau des Gun, tu peux utiliser le GunCon2 avec la ps2, mais seulement sur écran cathodique.
Sinon, Ultimarc vend
l'Aimtrak : c'est un module USB (qu'il faut monter dans une carcasse de Gun) marchant avec des barres de LEDs (donc compatible LCD et CRT) ,
ET il est compatible PC et PS2.
J'en ai acheté deux, avec l'idée de les monter dans deux Guns que j'ai achetés sur Ebay, répliques pour consoles des Gun officiels (
Real Arcade Light Gun) avec bobine de recul et pédale...
Malheureusement, j'ai pas eu le temps de monter tout ça donc je peux pas faire de retour sur la compatibilité Aimtrak/Ps3, je peux juste m'en tenir aux infos officielle (i.e compatible ps2 en émulant Trigger + A + B, pas de croix directionnelle)
En ce qui concerne la Time Crisis DX, j'ai été surpris aussi d'apprendre que le fonctionnement du Gun était le même qu'avec la SD et son écran CRT, je ne savais pas que les rétro-projecteurs fonctionnaient avec le système de balayage d'image de ces Guns. Dommage, je n'ai jamais pu en foire une de près pour vérifier tout ça.
Vu que de tête tous les jeux SEGA en mode DX (house of the dead, the lost world) utilisent des capteurs tout autour de l'écran...