Auteur Sujet: Application smartphone gestion collection  (Lu 7039 fois)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Application smartphone gestion collection
« Réponse #16 le: Lundi 27 Juin 2011, 22:24:01 pm »
Sinon il y a bento.  :ang:
Je développe énormément en FileMaker, faudrait que je regarde Bento mais, le cas échéant, je suis preneur pour la programmation.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 27 Juin 2011, 23:13:03 pm »
Bento est pas mal mais a se heurte à beaucoup de limitation.
Deja ne pas oublié que c'est payant, le déploiement sur l'app-store n'en parlons pas, bon certes cocoa aussi mais une logique objet est facilement reproductible sur d'autre langage avec une bonne modélisation sans trop de travail.

Toujours est il qu'avant de se jeter bêtement dans le développement il faudrait déjà se fixer un objectif réalisable dans un premier temps.

PS: pour ceux qui le souhaite je dois avoir quelque source pas trop compliqué pour iPhone suivant si vous en avait déjà fait ou non.
Ca va de l'interface bète et méchante à un parser XML2Object avec pas mal RTTI en passant par une petite interface pour un logiciel de gestion pour faire des inventaire en scannant des code barres.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #18 le: Lundi 27 Juin 2011, 23:22:36 pm »
Pour le déploiement sur app-store, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut ^^ La galerie en l'état va dégager et être remplacée par une nouvelle bientot...

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, ça sera pour plus tard...

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #19 le: Lundi 27 Juin 2011, 23:41:05 pm »
Bon alors, elle est prête cette appli iPhone ?
Comment ça ça se fait pas en une journée ?  =:))

Quand une idée sort du carton, elle est suivie par un Cobra...  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #20 le: Mardi 28 Juin 2011, 00:27:37 am »
Ca fait un petit moment que je l'ai dans les cartons celle là : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22327.0

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #21 le: Mardi 28 Juin 2011, 07:13:04 am »
...notepad just do it...

:D

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 28 Juin 2011, 08:24:36 am »
Pour le déploiement sur app-store, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut ^^

Je parlais du déploiement d'une application Bento sur l'app-store. Déployer une application sur l'app-store j'ai aussi tout ce qu'il faut :D

Question interface, que préférez vous?
On peut imaginer une liste d'hardware bete et méchante ou alors avec un dashboard comme l'iPhone avec ses icone d'application mais remplacées par des icônes/photos de materiel.
Une fois cliqué dessus, on tombe pour le coup sur une liste quasi bète et méchante de jeux avec un miniature et le titre.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #23 le: Mardi 28 Juin 2011, 08:59:37 am »
Pour ma part, j'aimerais bien une appli qui gère aussi bien la collection de machines comme sur MO5, on choisi la machine ou on fait une recherche et on a accès à sa petite fiche avec une photo. Il serait bien de pouvoir mettre sa propre photo.
Pour les jeux, une recherche par titre ou un scan code barre ou par machine et un accès à sa fiche avec un ou plusieurs screenshots.
Je trouve bien le fait de pouvoir récupérer les infos sur le net parceque ça évite de recréer les données à chaque fois, ça peut être long et puis c'est dommage de ne pas profiter des données déjà existante.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #24 le: Mardi 28 Juin 2011, 09:01:29 am »
Yep mais il faut une recherche par nom de jeux avec joker. Indispensable.
IL faudrait aussi que la saisie puisse se faire d'un PC mais aussi qu'il soit possible d'ajouter une photo directement de l'appareil.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 28 Juin 2011, 09:27:17 am »
Idées intéréssante et en soit pas très très compliquée à réaliser tout du moins pour les jeux console.
En ce qui concerne l'arcade, existe il une base de données contenant le matériel et le jeux?
Car dans le cas contraire, il faudrait se pencher sur la création d'une telle base et par la même occasion demander une participation des membres qui le souhaite :D

On pourrait commencer à plancher sur la partie web qui à priori est la première chose à réaliser suivant les idées qui ressortent de vos messages.

Voici les points qui selon moi sont à traiter pour la parti web:
- gestion utilisateur (inscription, authentification, permissions)
- gestion jeux et hardware (import, formulaire d'ajout accessible par les utilisateurs)
- gestion des collections des utilisateurs
- création d'une API de recherche et mise à jour de la collection utilisateur

Bien entendu libre à vous de critiquer cette liste, de la compléter ou modifier le tout c'est d'arriver a trouver un trame de départ :p

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #26 le: Mardi 28 Juin 2011, 09:45:30 am »
La liste des jeux et des systèmes existe déjà, que ce soit Klov ou System16... Klov n'est pas toujours très juste mais a le mérite d'exister...

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #27 le: Mardi 28 Juin 2011, 09:48:17 am »
La liste des jeux et des systèmes existe déjà, que ce soit Klov ou System16... Klov n'est pas toujours très juste mais a le mérite d'exister...
System16 n'est pas complet non plus, principalement sur les systèmes modernes.
Mais ce sont deux excellentes sources effectivement et des sites de qualité
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 28 Juin 2011, 09:48:57 am »
Je ne connaissais pas Klov, c'est vrai que pour le coup... il semble y avoir vraiment pas mal de chose.
Connais tu celui qui s'en occupe pour essayer de se rapprocher de lui pour avoir un dump de la base? Et idem pour system16?

Au pire il est toujours possible de faire un script afin de récupérer les informations de façon automatique mais bon ce n'est jamais sympa pour l'auteur de prendre son travail sans le lui demander.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #29 le: Mardi 28 Juin 2011, 09:53:50 am »
Klov est plus ou moins un navire sans pilote depuis un bout de temps (bien qu'il y ait eu des mises à jour récemment). J'ai jamais réussi à avoir de réponse quand j'ai tenté de les contacter. Pour System16, jamais tenté de les contacter... J'ai un dump assez viable et complet de klov mais c'est pas très fair-play de leur pomper comme ça...

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #30 le: Mardi 28 Juin 2011, 10:15:19 am »
Je viens de leur faire un mail avec une brève description du projet.
Selon leur "Acceptable Use Policies", je leur ai aussi promis que dans le cas ou ils accepterais, la source de chaque fiche de jeux serais bien entendu précisé sur la fiche en question mais aussi sur la homepage du site.
Je leur ai aussi proposé qu'en cas de mise à jour de la BDD de notre coté, on leur enverrai un dump des mises à jour effectuée, je pense que c'est un compromis plus qu'acceptable non?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #31 le: Mardi 28 Juin 2011, 10:26:10 am »
Acceptable en quel point ? Tu leur a proposé en ton nom ? Klov n'a jamais pris en compte les modifs que je leur ai soumises donc bon...