Auteur Sujet: Application smartphone gestion collection  (Lu 7036 fois)

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
Application smartphone gestion collection
« Réponse #48 le: Jeudi 30 Juin 2011, 11:09:43 am »
Et pour ceux qui fonctionnent sous Windows mobile ou tablette Android ?  :'(

C'est aussi une des raison pour lesquelles j'ai hopé pour un stockage en XML, ça permet d'avoir une compatibilité plus simple entre différent support.
Le but du jeux serait alors d'obtenir une version stable avec des fonctionnalités de base suffisante pour ensuite la porter sur un autre OS.

Il faudrait que je commence de coder mes Class XML2Object et Object2XML pour Android et Windows phone. Je regarderais le weekend prochain pour ces deux plateforme mais promis je ne les oubli pas  =:))

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #49 le: Jeudi 30 Juin 2011, 11:42:55 am »
Pour répondre à ceux qui se pose des questions sur l'installation et sur le fait de fournir l'UDID, il faut déjà savoir que l'UDID en soit n'a rien de préjudiciable à fournir. Il s'agit d'un identifiant unique pour chaque iPhone/iPod/iPad qui permet à apple de valider les signatures numérique et d'identifier les différents device.

Pour l'installation, je fournirais l'application en elle même et un fichier .mobileprovision.
Il faudra dans un premier temps double cliquer sur le fichier mobileprovision (qui est en fait une signature et permet à iTunes d'installer l'application sur votre iPhone) puis glisser l'application dans iTunes et de synchroniser votre iPhone.

Je le rappellerais ce soir en mettant l'application à votre disposition.

Attention, uniquement ceux qui m'auront fait passer leur UDID par MP avant ce soir pourrons tester l'application car elle ne sera signer que pour eux, si par la suite d'autre UDID me parviennent, il faudra que je regénère une application et un fichier mobileprovision (je le ferais sans problème) mais du coup vous devrais attendre (pas trop longtemps) que je regénère tout ça

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #50 le: Jeudi 30 Juin 2011, 14:54:43 pm »
Histoire de vous assurer que les UDID servent bien au développement voici une capture de mon compte développeur avec les 3 UDID que certains mon envoyé par MP

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #51 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 09:55:24 am »
Histoire de vous assurer que les UDID servent bien au développement voici une capture de mon compte développeur avec les 3 UDID que certains mon envoyé par MP

Des news ?!  ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #52 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 10:13:20 am »
tu n'aurais pas une astuce pour trouver l'UDID sans passer par itunes ?
Merci
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #53 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 10:20:44 am »
Euh non pas d'astuce ou tout du moins je n'en connais pas.
Bon je devais générer une application hier soir mais en fait je suis sorti et rentré un peu saoul donc bon :p

Je la génèrerais ce soir, en plus il faut que je ponde une fonction de dimensionnement de photo en gardant le ratio car sinon les photos
vont vite manger trop de place pour les grosses collection avec une photo par objet

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #54 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 10:25:28 am »
tu n'aurais pas une astuce pour trouver l'UDID sans passer par itunes ?
Merci
Il y a une application pour ça!
http://itunes.apple.com/app/ad-hoc-helper/id285691333?mt=8

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #55 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 11:02:01 am »
Exacte , je pensais que c'étais une appli micro.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #56 le: Vendredi 01 Juillet 2011, 20:50:16 pm »
Allé voici la version 0.1 supra alpha beta :D

Voici ce que j'ai implémenté comme fonctionnalité:
- ajout d'hardware
- ajout de jeux avec photo (pour la photo, lorsque vous créez un jeux, il faut cliquer en dessous de photo dans le vide, il y a un bouton transparent ;) )
- export de la liste par mail au format XML

Voici les fonctions qu'il faut que je face dans les prochains jour:
- modification/effacement d'une fiche hardware
- modification/effacement d'une fiche jeux
- ajout d'icone
- la recherche jeux/hardware

N'hésitez pas à faire par de vos remarque ici même mais n'oubliez pas qu'il s'agit de la toute première version et que ce n'est que deux petite heure de boulot, le meilleur est à venir.

Dans le zip, vous trouverez deux fichier:
- Gamoover_distribution.mobileprovision il suffit de double cliquer dessus sur mac ou de le glisser dans itunes sous windows
- collecit.app : l'application en elle même, glissez la dans iTunes et faites un synchro

L'application est compilée pour iOS 4.3.3 vu que tous (ou presque êtes en 4.3.3), ne pourrons l'installer que : AsPiC, Eko, Iro, Maitre_Poulpi et mariobros3.
Si d'autre veulent la tester par la suite, faite moi parvenir vos UDID par MP que je regénère une application.

Pour télécharger l'appli c'est par ici : Collecit-0.1.zip

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #57 le: Samedi 02 Juillet 2011, 22:49:23 pm »
Installé !  ^-

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #58 le: Samedi 02 Juillet 2011, 23:14:03 pm »
:D Bon test :p
Il faudrait aussi dans l'export que je rajoute l'export des photos prises, ce pourrait être une bonne idée.
Enfin je dois finir un gros site pour Mercredi et il me reste encore pas mal de boulot, alors je vais laisser cogiter un peu tout ça
aussi bien pour moi que le temps pour vous aussi de soumettre vos idée et je regarderais pour la prochaine version milieu/fin de semaine prochaine.

En attendant je m'en retourne à mon Ruby On Rails et à ma quête de quelque spares aussi tien (si quelqu'un passe par là avec une Gun Sense 838-13143-09/11 pour par trop cher :p)

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #59 le: Samedi 02 Juillet 2011, 23:40:33 pm »
Alors, pour une première utilisation je dirais que cela ne peut donner que du bon  ^-
Juste, mais c'est surement prévu, il serait intéressant d'avoir des sous catégories et aussi la possibilité de mettre une description même succincte ...
Bravo en tout cas !

[Edit]

Par contre la recherche ne fonctionne pas et si on y rentre ... on n'en sort plus (le clavier reste ouvert)
D'ailleurs je suis actuellement bloqué même si je sors de l'appli  :-\
« Modifié: Samedi 02 Juillet 2011, 23:45:05 pm par mariobros3 »

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #60 le: Samedi 02 Juillet 2011, 23:45:28 pm »
Pas bète le coup des sous catégories, mais du coup, comment seraient elles accessibles?
Genre iTunes sur l'iPhone ou tu choisis en bas soit par artiste soit par albums?
Ou alors une fois que tu as sélectionné ton hardware tu as une liste de catégorie? Ou les deux?

Quand à la description, ce n'est pas très compliqué à rajouter, je le met sur ma todo list ;)

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #61 le: Samedi 02 Juillet 2011, 23:52:20 pm »
Pas bète le coup des sous catégories, mais du coup, comment seraient elles accessibles?
Genre iTunes sur l'iPhone ou tu choisis en bas soit par artiste soit par albums?
Ou alors une fois que tu as sélectionné ton hardware tu as une liste de catégorie? Ou les deux?

Quand à la description, ce n'est pas très compliqué à rajouter, je le met sur ma todo list ;)

En fait, j'essayais en rentrant la liste de mes bornes. J'ai déjà deux marques distinctes : Nintendo et Sega avec chacun plusieurs bornes.
Pour les consoles par ex, tu as Nintendo qui à plusieurs consoles et par console des access et jeux etc ... Mais là, je réagis plus en Mec qui a bossé pour des Mags et rayons de jeux et qui à eu l'habitude de travailler avec des bases de données très détaillées.
Maintenant, je ne sais pas si cela peut se faire et de plus, je ne vois que mon propre intéret :)

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #62 le: Dimanche 03 Juillet 2011, 08:03:38 am »
Ba en soit ce n'est pas très compliqué à développer, puis ce peut être interessant je vais réfléchir au problème pour les prochaines version ;)
A savoir que le problème serait plus une question d'interface que de réalisation mais bon.... à voir à voir

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #63 le: Dimanche 03 Juillet 2011, 08:31:26 am »
je veux bien y jeter un oeil.

mp