Auteur Sujet: Grosse connerie...  (Lu 14667 fois)

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
Grosse connerie...
« Réponse #112 le: Jeudi 04 Août 2011, 16:28:19 pm »
Je vais faire mieux : je vais l'amener à la borne  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Grosse connerie...
« Réponse #113 le: Jeudi 04 Août 2011, 17:00:49 pm »
Salut,

Je vais faire mieux : je vais l'amener à la borne  :D

Si cette formule est possible, je crois effectivement que cela sera grandement plus efficace !  ^-

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
Grosse connerie...
« Réponse #114 le: Jeudi 04 Août 2011, 19:39:03 pm »
Je suis du genre têtu et opiniâtre  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne electron

• Nouveau
  • *
Grosse connerie...
« Réponse #115 le: Samedi 20 Août 2011, 22:15:49 pm »
Un fusible n'est sensible qu'à l'intensité, pas à la tension.
Donc: non.

Alors pourquoi sur les fusibles on lit par exemple : 5A 220V ?

Hors ligne MarcelPentium

• Addict
  • *
Grosse connerie...
« Réponse #116 le: Samedi 20 Août 2011, 23:18:50 pm »
Alors pourquoi sur les fusibles on lit par exemple : 5A 220V ?

Tout simplement parce que le diametre du filament est calculé pour faire passer une puissance (la puissance est egale a l'intensité multiplié par la tension du courant) par contre le fusible grille que si il y a une hausse de l'intensité et non pas pour une hausse de la tension  ;D

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
Grosse connerie...
« Réponse #117 le: Samedi 20 Août 2011, 23:27:36 pm »
la tension d'un fusible détermine le maximum pour lequel la sécurité est garantie, notament l'absence de risque d'arc electrique. Ainsi, un fusible 12V de voiture ne peut pas etre utilisé en 220v car en cas de rupture, l'espace entre les 2 morceaux est insuffisant pour assurer q'un arc ne peut se former (et dans pareil cas la coupure n'est pas assurée). de même que les fusibles haute tension ont un diamètre supérieur (et un materieau adapté).

Toutefois, dans la pratique, un fusible verre standard peut encaisser plus d'un millier de volts, il ne grilera pas, mais la sécurité n'est plus assurée.