Auteur Sujet: [WIP] Flipper Congo Williams  (Lu 22917 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
[WIP] Flipper Congo Williams
« Réponse #48 le: Mercredi 06 Juillet 2011, 03:25:35 am »
Bon ce soir, j'ai démonté toutes les cartes et je les ai inspectées.
Quelques soudures me paraissaient peu fiables, aussi je me suis fait plaisir, j'ai dû en refaire une 20aine.
J'ai nettoyé les contacts en même temps et j'ai tout remonté.
Je n'ai pas réussi à refaire ce "faux contact" que j'ai déjà eu 2 ou 3 fois.
Le dot ne fonctionne pas mieux mais tous le reste à l'air de fonctionner.

Je m'en vais acheter un autre dot.
Grâce à Rage  :-*, j'en aurais un à un prix raisonnable (50€) car il manque 1 ligne en bas et 2 à droite mais ça doit être réparable. C'est la même marque et quasi la même référence.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #49 le: Mercredi 06 Juillet 2011, 11:25:24 am »
J'avais vu une doc qui expliquait que des lignes manquantes c'est relativement facile à réparer.

Il s'agit de "creuser" à la mini-perceuse là où un fil est cassé et coller avec une colle conductrice.

Voilà le lien : réparer les lignes d'un dot-matrix

Régis.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #50 le: Mercredi 06 Juillet 2011, 13:03:14 pm »
J'avais vu une doc qui expliquait que des lignes manquantes c'est relativement facile à réparer.

Il s'agit de "creuser" à la mini-perceuse là où un fil est cassé et coller avec une colle conductrice.

Voilà le lien : réparer les lignes d'un dot-matrix

Régis.

Oui, merci pour le lien mais déjà vu, on en a parlé un peu avant dans la discussion, Rage à même expliqué comment et avec quoi il le faisait  ;)

De toute façon ça fait au moins 6 mois que je dois en acheter de cette colle conductrice car je doit réparer autre chose aussi... Comment ça je commence tout et je finis rien  :-(( (ben quoi, j'anticipe vos remarques  =:)) )
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #51 le: Mercredi 06 Juillet 2011, 14:04:50 pm »
et voila
ça commence tout et ça fini rien  :D
(bah quoi il fallait quand même le dire)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #52 le: Lundi 18 Juillet 2011, 22:30:06 pm »
A y est, j'ai reçu le DOT d'occas.
M'en vais essayer ça  ^-

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #53 le: Lundi 18 Juillet 2011, 23:34:36 pm »
Yeah baby  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #54 le: Mardi 19 Juillet 2011, 02:34:41 am »
Ca fonctionne  :-)=
Le DOT est d'occas, il manque un ligne en bas et 2 colonnes à droite mais c'est réparable car il y a bien 3 pins en métal qui sont cassés et pour 50€ je pense que ça va (merci Rage pour le plan  :-* )

J'ai donc pu jouer.
Premier petit souci, je voulais baisser le son mais ça marchait pas. Il y a 4 switch dans la porte, 1 crédit de service/retour, 1 -, 1 + et 1 enter.
J'ai débranché le connecteur et vérifié avec le multimètre voir si les cables étaient pas coupés ou s'il n'y avait pas un faux contact. Le - merdait donc, il était un peu grippé. Nettoyage, test, OK.
Après rallumage, le bouton fonctionne et j'ai pu baisser le son qui était à fond  :D

Par contre, maintenant, le bouton retour ne fonctionne plus. Au multimètre, j'ai bien le contact mais il ne se passe plus rien une fois allumé. Ca doit être plus haut, j'ai pas approfondi.

J'ai lancé les tests, les bobines et contacts ont l'air de tous fonctionner, le gorille aussi  ^-
Apparement, je dois avoir des ampoules de cramés car j'ai plusieurs lampes du plateau qui ne fonctionnent pas (pas au même endroit). Le "spot" du fond ne s'éclaire pas non plus, même après avoir changé la lampe.

J'ai mis 4 billes dedans, quelqu'un sait si le multibille fait bien 2 billes ?
Sur la doc il est noté "Congo is a five ball game - Four play balls and one captive ball", dois-je supposer que la captive ball, c'est celle du gorille sous le plateau ? De toute façon, si je rajoute une bille de plus, il m'en lance 2 à chaque coup.

Quoi qu'il en soit, j'aime bien ce flip, il est très sympa à jouer, il me reste encore beaucoup de découverte, mais mes premières impressions sont très bonnes.
La caisse est en très bon état, le plateau également mais il y a quelques décor cassés quand même.

Je pense quand même que je ne devrais pas trop avoir de boulot si ce n'est que remplacer des ampoules.
J'ai fait quelques photos mais je les posterais demain, il y a notamment un connecteur que j'ai retrouvé dans un drôle d'endroit ?  :D

Merci Elesias  ;)

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #55 le: Mardi 19 Juillet 2011, 06:47:02 am »
De rien  ;)

Et j'attends tes photos avec impatience  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #56 le: Mardi 19 Juillet 2011, 22:32:12 pm »
Voici quelques photos en vrac (avec le téléphone, j'avais pas pris l'appareil et la flemme de remonter les escaliers  :-\ ).
D'abord, il y avait un film de protection qui m'énervait un peu sur le gorille car beaucoup trop terne et qui n'est pas d'origine car j'ai encore le patron de découpe dans la caisse ( :D )

Je l'ai enlevé :

En faisant les tests, vitre enlevée, je m'aperçois que le bois est cintré au milieu, dessous le fronton...
En fait, un connecteur y était coincé, mais bien comme il faut, j'ai eu du mal pour l'enlever...

Ne me demandez pas à quoi il sert, j'en sais rien, car en le branchant, il ne me semble pas avoir vu de différence (peut-être une ou deux lampes éclairées en plus ? ).

Je m'en vais aller faire quelques parties et peut-être changer une ou deux lampes car il y en a quelques unes de neuves dans la caisse  ;) (avec un ou deux décors et caoutchouc)

Ah oui, j'oubliais... pendant que je bricolais, j'entendais un drôle de bruit que j'avais déjà entendu il y a un moment mais là, ça devenait insistant...
Horreur ! Je crois bien que j'ai un ver à bois qui me bouffe le fronton du LW3 !
Vous avez déjà eu ça ? A mon avis, il doit/doivent y être depuis un moment car j'avais pas percuté la première fois que j'avais entendu ce craquement (toutes musiques éteintes  :D )
« Modifié: Mardi 19 Juillet 2011, 22:36:16 pm par Maitre_Poulpi »

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #57 le: Mardi 19 Juillet 2011, 23:00:00 pm »
Le DOT est d'occas, il manque un ligne en bas et 2 colonnes à droite mais c'est réparable car il y a bien 3 pins en métal qui sont cassés et pour 50€ je pense que ça va (merci Rage pour le plan  :-*
8) 8) 8) 8) Vraiment ravi que ce plan soit un bon plan et que tu en aies profité  ^-
Il est bien lumineux en plus  ^-^ Reste plus qu'a réparer les lignes (je t'ai tout dit) et cela sera nickel.
Bon flip le LW3, j'ai également.

Régis  <:)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #58 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 01:03:42 am »
Bon alors quelques news du soir et quelques soucis avec.

Hier, le bouton volume - fonctionnait et plus le bouton retour dans la porte. Aujourd'hui ni l'un, ni l'autre ne fonctionne.
J'ai checké une bonne partie des lampes et en fait pour la plupart, c'était un problème de contact dans leur support respectif.

Par contre j'ai un truc bizarre sur le DOT aujourd'hui : de temps en temps il y a des chiffres ou des lettres qui n'apparaissent pas, comme par exemple le "L" de "la" dans "lancer la bille" ou le "B" de "bonus" mais pas toujours. Et au niveau du score ou des chiffres sur les bonus, il arrive à manquer des numéros, mais pas toujours  ::) J'avais pas ça hier soir... (condo(s) ?)

De plus, depuis aujourd'hui et à chaque démarrage, j'ai la bobine du volcan qui s'enclenche plusieurs fois de suite, puis se calme, puis recommence et se calme complètement. Je ne peux pas lancer de partie quand c'est comme ça et ça me fais ça que depuis ce soir.
En plus de ça, le flip à redémarrer plusieurs fois en pleine partie alors qu'hier ça ne me l'a pas fait.

Sans doute lié à une masse ?
J'ai toujours la lampe "projecteur" du fond que je n'arrive pas à allumer non plus même après avoir mis une ampoule neuve et refait les soudures (d'ailleurs est-ce que ça pourrait pas être elle qui crée un souci ?)

Donc du coup, ben j'ai moins joué qu'hier... mais sinon ça serait pas drôle  :D

8) 8) 8) 8) Vraiment ravi que ce plan soit un bon plan et que tu en aies profité  ^-
Il est bien lumineux en plus  ^-^ Reste plus qu'a réparer les lignes (je t'ai tout dit) et cela sera nickel.
Bon flip le LW3, j'ai également.

Régis  <:)
Pour la réparation des lignes, me manque plus que la colle que je dois acheter depuis 2 ans  :D

Hors ligne Craputor

• Accro
  • *
« Réponse #59 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 11:24:29 am »
Salut,

Alors je sais pas si tu as fait comme moi mais j'ai changé tous les fusibles aussi car sur l'appolo j'avais du 3A a la place du 5A du 8A à la place du 3A. J'ai tout remis comme préconisé sur la notice et ca fonctionne mieux j'ai encore quelques soucis mais ca va mieux.
Courage
..mais sinon ça serait pas drôle
Bah oui mais des fois y a des limites  :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #60 le: Mercredi 20 Juillet 2011, 12:04:43 pm »
Salut,

Alors je sais pas si tu as fait comme moi mais j'ai changé tous les fusibles aussi car sur l'appolo j'avais du 3A a la place du 5A du 8A à la place du 3A. J'ai tout remis comme préconisé sur la notice et ca fonctionne mieux j'ai encore quelques soucis mais ca va mieux.
Courage Bah oui mais des fois y a des limites  :D

Je ne les ai pas changés, mais j'ai vérifier si c'était bien les bon et c'est à priori le cas. Je peux essayer de mettre que des neufs pour voir, c'est pas le plus dur à faire ça  :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #61 le: Samedi 23 Juillet 2011, 01:33:09 am »
Ce soir, j'ai fait le tour des fusibles et les ais tous changé.
Cela m'a permis de voir qu'il y avait eu un petit "bug" sur 1 fusible que je n'avais pas vu l'autre fois. En effet, sur la video board, il y a 2 fusibles de 2,5A et 2 de 0,25A sauf que là, il y en avait 3 de 2,5A...

De toute façon, ça n'a rien changé, même problèmes : le DOT n'affichait pas toutes les lettres/chiffres de façon plus ou moins aléatoire, la bobine du volcan se déclenchait de façon intempestive au demarrage pour finir par se calmer toute seule, les boutons cancel et volume - ne fonctionnait plus.

J'ai débranché un à un les connecteurs et rallumer le flip au fur et à mesure, rien n'y fit...
J'ai fini par débrancher la nappe entre la cpu board et la power board et rebranché.
Là, le flip ne démarrai plus qu'avec une erreur, un bip régulier et pas d'affichage ainsi qu'une LED qui s'allumait et qui ne devait pas  :-[
J'ai débrancher/rebrancher de nouveau, pareil...

J'ai donc débranché le connecteur d'alim de la cpu board, puis rebranché et là, ça a tout redémarré, nickel  ^-
Donc, le DOT est redevenu normal, la bobine du volcan ne déclenche plus toute seule au démarrage et le bouton volume - refonctionne (mais pas le cancel).

J'en ai profité du coup, vous le comprendrez, pour faire quelques parties  ^-

Quelques petits soucis subsistent :
- il me reste quelques lampes à vérifier qui ne s'éclaire pas (mais plus beaucoup maintenant)
- le projecteur du fond ne veut toujours pas s'éclairer
- le bouton cancel ne fonctionne plus
- j'ai un/plusieurs faux contacts avec le connecteur pour le fronton, les loupiotes ne s'éclairent pas toutes.

Sinon, à jouer, c'est un régal, ce n'est pas le même type de jeu que le LW3, il me rapelle quand j'étais gamin et que je jouais à indiana jones.
J'ai à peu près compris le multiball. Soit on le déclenche en bloquant 3 billes dans le volcan et donc on a le droit à 3 billes, soit on le déclenche avant et là, on en a que 2. 

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #62 le: Samedi 23 Juillet 2011, 02:01:02 am »
[…]
Ah oui, j'oubliais... pendant que je bricolais, j'entendais un drôle de bruit que j'avais déjà entendu il y a un moment mais là, ça devenait insistant...
Horreur ! Je crois bien que j'ai un ver à bois qui me bouffe le fronton du LW3 !
Vous avez déjà eu ça ? A mon avis, il doit/doivent y être depuis un moment car j'avais pas percuté la première fois que j'avais entendu ce craquement (toutes musiques éteintes  :D )

Si vraiment tu entends creuser, c'est probablement un/des capricornes … une véritable saleté dont il faut que tu te débarrasses au plus vite.
Et faut pas trop trainer, si je me rappelle bien l'été est leur période de reproduction.

L'idéal, ça serait d'avoir quelqu'un qui s'y connait en "pathologies" du bois et qu'il vienne vérifier si c'est bien un nuisible qui risque de transformer tes bornes, tes flips et accessoirement, si elle est en bois, la charpente de ta baraque en casse-dalle.
« Modifié: Samedi 23 Juillet 2011, 02:04:49 am par KodeIn »
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #63 le: Samedi 23 Juillet 2011, 22:13:38 pm »
Si vraiment tu entends creuser, c'est probablement un/des capricornes … une véritable saleté dont il faut que tu te débarrasses au plus vite.
Et faut pas trop trainer, si je me rappelle bien l'été est leur période de reproduction.

L'idéal, ça serait d'avoir quelqu'un qui s'y connait en "pathologies" du bois et qu'il vienne vérifier si c'est bien un nuisible qui risque de transformer tes bornes, tes flips et accessoirement, si elle est en bois, la charpente de ta baraque en casse-dalle.

Je ne suis pas expert mais à mon avis, si c'est un ver, il devait y être avant d'arriver chez moi.
Le flip est au sous-sol où il n'y a que du béton et de la pierre et la charpente du toit est à 15m au dessus et c'est le seul endroit de la maison où j'ai entendu ce bruit (que j'avais déjà entendu chez mes beaux-parents dans leur maison à la campagne). Et puis les poutres ont été traitées lorsque nous avons rénové la maison située en plein centre ville.

A mon avis, il faudrait que je trouve le(s) trou(s), que j'y balance du produit et que je rebouche.