Auteur Sujet: Changement d'ecran Carnevil Midway.  (Lu 2660 fois)

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Changement d'ecran Carnevil Midway.
« le: Samedi 02 Juillet 2011, 15:18:47 pm »
Slt a tous.
Ayant une Carnevil depuis un petit moment avec un tube cassé et la platine "fondu".
Je me suis finalement mis a lui rendre une seconde vie.

La bete.

La platine hs.

J avais recuperer la borne dans cette etat.
Perso ci la platine interresse quelqu un je la file en Mp.

Donc pour le wip c est surtout de l esthetique et le remplacement de l ecran.
Pour ce dernier j avais un 68cm qui est la taille nikel pour le chasis.
Demontage puis mise en place de lecran.

Hack peritel + branchement.
(photo a venir)

Voila le resultat.

La borne etait 100% fonctionnelle  8) seul le tir n a pu etre testé car écran hs :-((
Actuellement j ai un ENORME SOUCIS  :D mes flingues ne marche pas  >:D
Ils sont bien détectés dans le menu test que ce sois le tir, le rechargement et la cellule ?????
Mais impossibilité de les etaloner????
Cela vient il de ma tv en 50h ou autre????
Merci d avance.

+
« Modifié: Dimanche 11 Novembre 2012, 21:04:01 pm par Jeff »

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
Carnevil Midway
« Réponse #1 le: Samedi 02 Juillet 2011, 16:51:36 pm »
Je peux t'être d'aucun secours, mais vraiment chouette borne  ^-
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
Carnevil Midway
« Réponse #2 le: Samedi 02 Juillet 2011, 22:08:28 pm »
ce qui explique se magnifique avatar

jolie prise  ^-

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Carnevil Midway
« Réponse #3 le: Samedi 02 Juillet 2011, 22:12:44 pm »
Ça serait pas du 100 hertz ta télé ?

edit: si tu ne vois pas de scanlines sur l'image, alors c'est du 100 hertz.

Hors ligne argonlefou

• Confirmé
  • *
Carnevil Midway
« Réponse #4 le: Dimanche 03 Juillet 2011, 10:22:49 am »
Terrible la borne !
Les sides sont d'enfer  ^-

Quand tu dis que dans le test tout est ok, il reconnait le contact de la gâchette, le rechargement par la "pompe" mais qu'entends-tu par cellule ? (je ne connais pas cette borne en particulier)Il teste l'état du capteur optique ou il te dis si tu vise bien dans l'écran ?

Car en effet, outre le problème de la télé qui, si elle est en 100Hz ne marchera pas avec le Gun, il faudrait savoir si la borne détecte si tu appuie sur la gâchette en étant en dedans ou en dehors de l'écran.
J'imagine qu'il y a un PCB pour gérer le gun, as-tu vérifié que la synchro est bien branchée dessus ?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Carnevil Midway
« Réponse #5 le: Dimanche 03 Juillet 2011, 11:31:30 am »
les sides sont superbes.

mon camarade a aussi le pb des flingues HS.  espérons que ça tienne longtemps..mais tu auras un jour ou l'autre aussi la carte mère qui cramera car surchauffe,  (chips 3DFX mais pas montés comme sur les cartes Pc hein..)... paramètre couteux,  faut faire venir de quoi changer depuis les usa assez souvent...(les vendeurs français "pro" ne sont pas bien sérieux,  il s'est fait arnaquer avec une carte "non testée" et comme par hasard défectueuse...  >:()

les jeux avec carte compatible sont du "midway seattle" :  blitz (du foot américain donc pas trop difficile à retrouver chez eux),  et un des jeux de course, Cruisin usa ou je ne sais plus trop ?!  (il a fait avec une carte comme ça)
« Modifié: Dimanche 03 Juillet 2011, 11:36:17 am par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Carnevil Midway
« Réponse #6 le: Dimanche 03 Juillet 2011, 12:36:16 pm »
ce qui explique se magnifique avatar

jolie prise  ^-

Yep
Merci oui elle claque vraiment bien cette borne  ^-

Ça serait pas du 100 hertz ta télé ?

edit: si tu ne vois pas de scanlines sur l'image, alors c'est du 100 hertz.

Pour le 100 hertz perso je verrais ça mieux cette semaine, mais il me semble avoir lut 50 hertz sur la TV.
C est vrai que j avais omis cette option de hertz en pensant que la tv devrait fonctionner sans soucis.

Terrible la borne !
Les sides sont d'enfer  ^-

Quand tu dis que dans le test tout est ok, il reconnait le contact de la gâchette, le rechargement par la "pompe" mais qu'entends-tu par cellule ? (je ne connais pas cette borne en particulier)Il teste l'état du capteur optique ou il te dis si tu vise bien dans l'écran ?

Car en effet, outre le problème de la télé qui, si elle est en 100Hz ne marchera pas avec le Gun, il faudrait savoir si la borne détecte si tu appuie sur la gâchette en étant en dedans ou en dehors de l'écran.
J'imagine qu'il y a un PCB pour gérer le gun, as-tu vérifié que la synchro est bien branchée dessus ?

Tout est ok détection cellule dans l écran, gâchette et pompe.
Je ferrais des photos du test du gun dans la semaine.
Pour le pcb idem, la synchro est bien branché dessus par contre j ai une série de leds test mais je ne sais pas a quoi correspond telle ou telle couleurs.
( photos a venir )

les sides sont superbes.

mon camarade a aussi le pb des flingues HS.  espérons que ça tienne longtemps..mais tu auras un jour ou l'autre aussi la carte mère qui cramera car surchauffe,  (chips 3DFX mais pas montés comme sur les cartes Pc hein..)... paramètre couteux,  faut faire venir de quoi changer depuis les usa assez souvent...(les vendeurs français "pro" ne sont pas bien sérieux,  il s'est fait arnaquer avec une carte "non testée" et comme par hasard défectueuse...  >:()

les jeux avec carte compatible sont du "midway seattle" :  blitz (du foot américain donc pas trop difficile à retrouver chez eux),  et un des jeux de course, Cruisin usa ou je ne sais plus trop ?!  (il a fait avec une carte comme ça)

Merci Fiend pour tous c est renseignements, je ferais des photos détaillé de la borne et de tous le système de jeu dans la semaine.  ^-

+
« Modifié: Dimanche 03 Juillet 2011, 12:39:47 pm par Jeff »

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Carnevil Midway
« Réponse #7 le: Dimanche 11 Novembre 2012, 21:03:00 pm »
MAJ

Apres un peu de temps a l abandon, ce weekend je me suis decidé a finir ma petite Carnevil.

Donc mon ecran est bien en 100 Hrtz et apres test sur ecran 50 Hrtz, le resultat est le meme.
Les guns ne fonctionnent pas.  >:D
Apres moult recherches et reflechissements  ;D il me manquait un element que je n avait pas testé.

Le fameux montage lm1881............

Donc montage rapide du lm1881 et apres mise en place,

Demarage et test.

Et la surprise ca marche d enfer et sans recalibrer les guns  :-)=  :-)=  :-)=

Petit details des scanlines.

Apres remise au propre des branchements et remontage, un petit jeu s imposait  :D

Donc pour resumer a tout les posseseurs de ce genre de cab Midway en manque d ecrans un simple hack peritel avec montage lm1881 et une petite tv du bon coin est hop c est repartis.  ;)

Je mettrais d autre photos par la suite.

Pour finir c est vraiement une superbe borne avec vraiement un bon jeu de ouf avec ambiance terrible et superbe bande son  ^-

<:)

+

« Modifié: Dimanche 11 Novembre 2012, 22:45:05 pm par Jeff »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #8 le: Dimanche 11 Novembre 2012, 21:43:06 pm »
 ^-^ super sauvetage  8)

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 11 Novembre 2012, 22:21:14 pm »
Good job Jeff;et c'est une bien belle borne que tu possèdes ^-^
Bon jeu!! ;)

Hors ligne farell

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 11 Novembre 2012, 23:52:02 pm »
elle es nickel
surtout avec le son à donf
elle n'est pas comme les autres bornes pour recharger les flingues :-*
c'est un fusils à pompes
manu viens la tester à la maison
a+

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 12 Novembre 2012, 12:50:48 pm »
oui comme dit plus haut fait gaffe au pcb
le midway seattle est une saloperie pas fiable

mais contrairement a plus haut je ne pensse pas que ca soit les chips 3dfx qui deconnent le plus souvent car ce sont des vodoo 1 ou 2 je sait plus et sur les carte pc il n'y avait meme pas de rad ...

moi sur les exemplaires que j'ai ce sont plutot des mauvaises soudures ou des piste oxydée qui posent problemes en plus de pcb completement vrillées....

mais ca n'empeche qu'il faut bien la refroidir quand meme le cpu est a 200mhz en passif  ;D il faut de l'air dans la borne

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #12 le: Lundi 12 Novembre 2012, 13:05:45 pm »
Si cela marche faut que je test cela . Merci pour l info et au passage elle dechire ta borne
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.