Auteur Sujet: touring car >>> retour de force  (Lu 2985 fois)

Hors ligne jml59

  • Régulier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« le: Mardi 05 Juillet 2011, 09:38:42 am »
bonjou à tous,

J'ai le volant de gauche sur mon touring car qui n'a plus aucun retour de force...

J'ai démonté le bloc volant...  je pensais trouver des courroies à régler comme sur le SEGA RALLY, mais je n'ai trouvé qu'un bloc en une pièce sans courroie ....

Comment dès lors régler le retour de force sur cette machine ....?

Merci de votre aide
cdlt
jm

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #1 le: Mardi 05 Juillet 2011, 09:49:09 am »
Tu règles le FFB avec les courroies ? :-X
C'est dans les parametrés du jeu qu'il y la force.
Mais si du jour au lendemain il n'y à plus rien et à fortiori plus rien, c'est plus un problème hardware que tu dois avoir.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne jml59

  • Régulier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #2 le: Mardi 05 Juillet 2011, 09:55:28 am »
Merci pour ces premières infos en retour....

Je dois avouer que je suis novice en la matière...

Le retour de force n'existait pas quand j'ai acquis le matériel...

Je vais essayer de naviguer dans le programme pour le réglage.... pouvez vous me préciser dans quel chapitre me diriger... 

merci
jm

Hors ligne jml59

  • Régulier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #3 le: Mardi 05 Juillet 2011, 11:20:34 am »
J'ai fouillé un peu dans le programme...

Dans la rubrique STEERING WHELL, l'écran de droite (celui qui fonctionne) affiche au repos 7fH.

Celui de gauche affiche 78H...  en tournant le volant j'arrive à afficher la même valeur qu'à droite...

Maintenant comment bloquer cette valeur...  ou quel réglage à faire pour retrouver le retour de force identique (je précise qu'en l'état il n'y a actuellement aucune résistance, aucun retour de force sur le volant de gauche)...;

Je vais y arrvier grâce à vous...  j'en suis sûr.

Merci de votre aide.
jm

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #4 le: Mardi 05 Juillet 2011, 11:42:37 am »
Je t'arrête tout de suite, c'est pas ça le problème.

Hors ligne Maitre_Poulpi

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Messages: 4793
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #5 le: Mardi 05 Juillet 2011, 12:33:52 pm »
La valeur indiquée et qui change correspond juste à la position du volant, donc quand tu le tournes, c'est normal que la valeur se modifie.

Tu dois avoir un paramètre pour régler la force du retour de force, sur la sega rally, par exemple, il me semble que c'est des petites "*" qui apparaissent en fonction de la force que l'on souhaite avoir.

Maintenant, est-ce que tu peux jouer avec ?  Parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question.
Quoiqu'il en soit, il faut qu'il y ai un moteur pour qu'il y ai retour de force qui entraine une courroie.
Peut-être déjà qu'il te manque ce moteur et la courroie qui va avec.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #6 le: Mardi 05 Juillet 2011, 12:49:29 pm »
Sur le touring car c'est un servo motor, d'ailleurs j'en est un à vendre.

Hors ligne jml59

  • Régulier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #7 le: Mardi 05 Juillet 2011, 13:09:15 pm »
OUI, je peux jouer normalement avec le volant qui n'a pas de retour de force... juste que les sensations de conduites ne sont pas identiques au volant de droite.

Nous avons démonté avec un ami ce weekend les 2 blocs volants... ils semblent identiques en tous points sans que l'on ait remarqué une pièce manquante sur celui de gauche !!

qu'est ce que ce sevo motor ?

cdlt
jm

Hors ligne KodeIn

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 929
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #8 le: Mardi 05 Juillet 2011, 13:23:28 pm »
En gros, ça veut dire qu'il n'y a pas de courroie/poulie ou autre mécanisme de transmission entre le volant et le moteur. Il est en prise directe.

Je ne sais pas ce qui a flanché dans ton cas, mais tu devrais tester ton moteur en l'alimentant directement pour voir si il tourne encore. A priori ce genre de bestioles ne crève pas si facilement que ça, si c'est de lui que vient la panne, un démontage + nettoyage devrait le remettre d'aplomb.
Si ça ne proviens pas du moteur, il faudra explorer du côté du PCB gérant le retour de force, selon moi, c'est le plus probable.

Mais bon, je dis ça, je dis rien, j'ai même pas de race cab =:))
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Solkan

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1819
    • Voir le profil
    • MountyHall
touring car >>> retour de force
« Réponse #9 le: Mardi 05 Juillet 2011, 13:25:24 pm »
il faudra explorer du côté du PCB gérant le retour de force, selon moi, c'est le plus probable.

Mais bon, je dis ça, je dis rien, j'ai même pas de race cab =:))
+1, les cartes sont beaucoup plus fragile que les moteurs. Il y a de fortes chances que ce soit la carte de gestion qui provoque le problème.
L'idéal est de les inverser entre tes deux cab' pour valider la panne
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #10 le: Mardi 05 Juillet 2011, 14:16:51 pm »
N'essaye surtout pas de l'alimenter en direct, tu n'as pas le matériel adéquat pour ça.

Hors ligne Maitre_Poulpi

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Messages: 4793
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #11 le: Mardi 05 Juillet 2011, 15:12:15 pm »
Le retour de force ne peux pas être désavtiver dans le menu des réglages sur cette borne ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne jml59

  • Régulier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #12 le: Mercredi 06 Juillet 2011, 09:07:13 am »
s'il y a un moyen de régler le retour de force à partir du menu...  je veux bien que vous m'indiquiez la procédure...

merci

Hors ligne AsPiC

  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 7907
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Voir le profil
    • Mon compte Instagram !!
touring car >>> retour de force
« Réponse #13 le: Mercredi 06 Juillet 2011, 09:20:53 am »
Regarde pages 49,50 et 51 du manuel dispo sur TAMDB : http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=3535

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne jml59

  • Régulier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
touring car >>> retour de force
« Réponse #14 le: Mercredi 06 Juillet 2011, 09:53:15 am »
je veins de naviguer dans le programme....  ok pour réglages  :  niveau difficulté, type circuit.... mais pas de manip trouvée pour le réglage de retour de force...

je vais finir par mettre des extenseurs sur le volant pour créer de la résistance    :D

merci de vos précisions our recommandations à venir


Hors ligne Solkan

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1819
    • Voir le profil
    • MountyHall
touring car >>> retour de force
« Réponse #15 le: Mercredi 06 Juillet 2011, 09:56:24 am »
Comme suggéré ci dessus : as-tu inversé les cartes de retour de force entre tes deux cab ? C'est la solution la plus rapide et la plus directe pour déterminer la culpabilité de ladite carte.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field