Auteur Sujet: Puissance de calcul de la Arcade VGA ?  (Lu 1163 fois)

Hors ligne timouton

• Pensionnaire
  • *
  • Rise from your grave
    • Jeux de Cordes.fr (Guitare)
Puissance de calcul de la Arcade VGA ?
« le: Jeudi 07 Juillet 2011, 12:38:02 pm »
Salut à vous !

Je suis pour l'instant toujours sans Borne, mais je me renseigne activement car ça ne devrait pas tarder car j'espère trouver un Metal Vision en bon état rapidement... dur d'attendre !

Je souhaite monter une Mame Cab en concervant l'écran d'origine de la borne.
Pour ça, soit un coup de Soft15Khz + une carte graphique récente ou alors une Arcade VGA.

J'aimerais pouvoir jouer à des jeux PC dessus: genre SF4, TrackMania, etc.
Je me demandais si l'Arcade VGA était suffisante sachant qu'elle est à base de Radean 3400 (si je ne me trompe pas). Donc entrée de gamme d'il y a 2-3 ans.
D'un sens je me dis que les jeux seront lancés dans une résolution assez basse (maxi 800x600) vu l'écran.
Alors d'expérience, est-ce que l'Arcade VGA tient la route ou pas pour les jeux PC d'il y a 1 an ou 2 ?

Merci pour vos avis !   <:)
MAMECAB Rene Pierre Reflex

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 13:29:33 pm »
Sinon tu peux aussi mettre un écran VGA, surtout si tu veux jouer à des jeux pc et des jeux récents.

Si tu veux jouer sur un écran arcade en 15kHz à des jeux pc récents, je ne suis pas sur que tu sois satisfait du résultat niveau qualité d'image  :-[

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne timouton

• Pensionnaire
  • *
  • Rise from your grave
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 14:07:21 pm »
En fait je compte faire 90% de jeu anciens (Mame) et 10% de jeux PC + ou - récents.
Alors je pense que je pencherai plus sur la solution avec l'écran d'origine.

Vu que je n'ai pas encore la borne j'ai aussi du mal à voir comment mettre un écran de PC CRT dans une borne comme celle que je veux (qui a un système d'écran rotatif que je souhaite conserver).

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #3 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 14:11:56 pm »
Pour répondre à ta question :

j'ai essayé de faire tourner SF4 sur une mamecab équipé d'un ecran TV + radeon HD4350 : c'était presque jouable mais pas super top.
Donc pour ta question avec l'arcade VGA, je ne donne pas cher du rendu.
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 19:29:06 pm »
En fait je compte faire 90% de jeu anciens (Mame) et 10% de jeux PC + ou - récents.
Alors je pense que je pencherai plus sur la solution avec l'écran d'origine.

Vu que je n'ai pas encore la borne j'ai aussi du mal à voir comment mettre un écran de PC CRT dans une borne comme celle que je veux (qui a un système d'écran rotatif que je souhaite conserver).

Tu peux aussi envisager un écran plat et utiliser un générateur de scanlines.
Disons que j'ai peur que tu sois déçu du rendu des jeux pc si tu veux vraiment en mettre. Maintenant si c'est vraiment ponctuel tu verras à l'usage.
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne timouton

• Pensionnaire
  • *
  • Rise from your grave
« Réponse #5 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 21:50:26 pm »
Merci !
C'est en effet ce que je vais faire tout compte fait.
Je vais m'orienter vers une borne René Pierre 20 pouces, dont je vais couper le fond (comme vu dans un Topic ici) pour raccourcir la borne, et gagner du WAF ^^.

Alors je mettrai un écran LCD dedans avec un générateur de ScanLine comme tu le suggères.
Merci beaucoup pour ces conseils !

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 22:23:33 pm »
Merci !
C'est en effet ce que je vais faire tout compte fait.
Je vais m'orienter vers une borne René Pierre 20 pouces, dont je vais couper le fond (comme vu dans un Topic ici) pour raccourcir la borne, et gagner du WAF ^^.

Alors je mettrai un écran LCD dedans avec un générateur de ScanLine comme tu le suggères.
Merci beaucoup pour ces conseils !

Tu fais comme tu veux, je sais qu'il y en a qui sont anti lcd mais dans ton cas, si tu veux profiter de jeux pc et vu que tu parle de puissance au niveau de la carte graphique, je pense que tu risquais d'être déçu au niveau de la qualité d'image.
Après, ce n'est que mon avis et je ne joue pas à des jeux pc sur borne  :D
Tu peux générer des scanlines avec Mame. Compte tenu des jeux auquel tu pense jouer, peut-être que tu ne souhaite pas qu'utiliser Mame ? Ceux qui utilise un slg3000 ont l'air satisfait du résultat tu peux voir ici pour quelques infos.

Quoiqu'il en soit, si c'est ta première borne, tu peux peut-être commencer par quelque chose que tu pourras mettre en route facilement et à un coût raisonnable. Partir sur une base d'une générique est plutôt un bon début, fais attention au tarif quand même parce que si tu penses tout vider, se serait dommage d'y mettre trop d'argent.

De toute façon, tu risque de prendre le virus et, attention au point de non-retour  >:D
Certains ici en ont fait l'expérience  =:))

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #7 le: Vendredi 08 Juillet 2011, 10:40:39 am »
c'est marrant, moi j'aurais dit que puisque la part de jeux PC envisagée est faible, autant commencer simplement avec une borne "normale". Une fois que tu te seras fait la main, il sera bien temps de passer à de la custo pour choper les 10% qui te manquent dans ton usage...

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #8 le: Vendredi 08 Juillet 2011, 12:17:19 pm »
Tout pareil. Etant donné que la plupart des jeux seront des mame,etc... autant laisser l'ecran d'origine rien que pour le rendu  <:)

Et puis c'est vrai que faire cohabiter des jeux genre mame avec des jeux PC, c'est un peu bancal pour trouver une bonne solution. autant partir sur 2 bornes peut-être, je sais pas.
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 08 Juillet 2011, 12:39:04 pm »
Je me suis sans doute mal exprimé, mais je ne voulais pas dire qu'il devait faire comme ça.
Pour ma part, je n'ai pas de lcd dans une borne et encore moins de jeux PC.
Mais la façon dont la question a été posée, j'ai peut-être mal compris, mais j'ai cru sous-entendre qu'il souhaiterait tout de même jouer avec des jeux pc récents, ce que moi-même ne ferais pas mais si c'est son choix... Pour ma part, ma première borne ça a été une Jeutel où j'y ai mis juste un pc avec un jpac mais je ne voulais faire que du jeux mame et rien d'autre.

J'ai peut-être mal ressenti le besoin de timouton mais, même s'il a annoncé 10% de jeux pc, la façon dont était formulé le premier post, j'ai pensé que se serait sans doute un peu plus et dans ce cas il serait déçu par le rendu.
J'ai essayé de comprendre ce qu'il recherche même si je ne vois pas l'intérêt de jeux pc sur une borne mais ça, ça ne reste que mon besoin à moi  ;)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #10 le: Vendredi 08 Juillet 2011, 13:02:19 pm »
c'est une première borne donc avant d'en avoir une qui fait tout et le café, j'aurai tendance à le faire partir sur du basic. Surtout que les travaux qui seront à effectuer pour passer en "v2" seront les mêmes qu'ils les fassent dès le départ ou non.
Donc autant partir sur une borne complète fonctionnelle avec un PC (ou carrément avec un slot MVS), tripoter un peu à tout et profiter à fond de la phase "youhou j'ai une borne d'arcade".

A côté de ça, au bout de quelques temps, il se monte une config sur un PC, il fait des tests pour voir si l'affichage d'un SFIV lui plait via un JPAC ou un JammASD et selon le cas, il s'engage vers le côté obscur l'installation d'un écran LCD

Ça me paraît plus facile à faire, et ludique beaucoup plus rapidement!

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 08 Juillet 2011, 13:07:29 pm »
C'est vrai, sauf que là, ça l'oblige à partir sur une borne fonctionnelle qui, apparement, devra être modifiée rapidement (WAF inside).
Mais je suis d'accord que d'avoir une borne qui fonctionne tout de suite avec un slot mvs ou autre, c'est déjà tip top dès le départ, tout dépend dans quel état d'esprit on se trouve et ce que l'on souhaite en faire, mais ça, je ne peux pas le deviner, j'ai juste eu une "impression"  ;)

Hors ligne timouton

• Pensionnaire
  • *
  • Rise from your grave
« Réponse #12 le: Vendredi 08 Juillet 2011, 13:39:49 pm »
Oh, il s'en est dit des chsoes depuis hier.
Pour le WAF je vais finalement être obligé de tailler dans la borne, pour arriver à max 50cm de profondeur.
L'écran LCD me parait déjà obligatoire du coup.
J'ai déjà une grosse partie du PC (core 2 Duo E6400,, 2go de ram et radeon X1900).

Même si c'est seulement 10% des jeux auquels je veux jouer, le SF4 me tient bien à coeur.
Alors go, je me lance dans la recherche d'une rené pierre vidéo (elle a une bonne tronche je trouve) dans laquelle je mettrai un LCD 4/3 de 21 pouces et sans doute aussi la SG3000 car je n'ai pas envie d'avoir une différence de ScanLine en fonction des jeux. Autant faire les choses bien tout de suite plutôt que de bidouiller pdt 1 an.

Dommage que je n'ai pas encore accès aux annonces... Je n'ai pas encore posté 50 msg :(
Quoi qu'il en soit, sachez que je cherche donc un meuble RP video avec un écran HS ou même carrément vide.
J'suis prêt à mettre jusqu'à 100€, selon l'état du meuble.