Auteur Sujet: Cab final lap 3 namco  (Lu 7440 fois)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Cab final lap 3 namco
« Réponse #32 le: Lundi 18 Juillet 2011, 11:13:06 am »
effectivement ca a l'air bien plutôt comme jeu.
un genre de wec Le Mans en 3D.

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #33 le: Lundi 18 Juillet 2011, 12:58:37 pm »
Belle borne et super jeu.
Vivement une joli resto.  ^-
Pour l inversion d ecrans regarde sur le branchement de ton connecteur vert sur ta platine, ca arrive souvent ( moi deja  :D ) de choisir la mauvaise.
Sur ta platine tu as ce genre de connection, tu as due choisir la mauvaise.  8)

L image c est pour l exemple a toi de voir sur la tienne  ;D

+

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #34 le: Lundi 18 Juillet 2011, 13:14:38 pm »

on dirait le meuble de la borne grand prix star 2

Hors ligne Obélix14

• Intéressé
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #35 le: Lundi 18 Juillet 2011, 14:41:59 pm »
C'est un meuble avec les sides jaleco n'styl sa ressemble au meuble que tu as mis en photo...

Coté wip, l'écran player 2 fonctionne mais il me faudrait une nouvelle platine d'alimentation c'est un hantarex... (si quelqu'un a ca dans c archives)

Le plus gros souci pour l'Instant c'est le fait de réussir a remettre en route le player 2, donc si quelqu'un pourrait me dire comment tester cette Pcb et les problèmes recurent... Peu être est-ce un problème de liaison des 2 joueurs .
Elle a l'air d'être alimenter et j'ai une tension identiques aux sorties des 2 pcb

Ou si quelqu'un avez une pcb joueur 2 konami racin'force, car c'est un jeu super a jouer...

@ suivre...

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #36 le: Lundi 18 Juillet 2011, 14:47:09 pm »

j'ai justement des platines a vendre jdois les posés sur mon topic vente y'a une hantarex mtc 9000 et une mtc 9110 qui etait fonctionnel lors du demontage mais rien pour les reverifié

Hors ligne argonlefou

• Confirmé
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #37 le: Lundi 18 Juillet 2011, 14:49:17 pm »
Coté wip, l'écran player 2 fonctionne mais il me faudrait une nouvelle platine d'alimentation c'est un hantarex... (si quelqu'un a ca dans c archives)
C'est pour remplacer celle dot le transfo THT est "percé" ?
Dans ce cas tu peux peut-être tenter de réparer la tienne. C'est un composant qui se vent seul et se change en quelques soudures, ça peut valoir le coup.

Edit: désolé DooM62, j'ai écrit en même temps que toi et sans intention de te faire du tort niveau vente  <:)
« Modifié: Lundi 18 Juillet 2011, 14:51:12 pm par argonlefou »

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #38 le: Lundi 18 Juillet 2011, 14:52:14 pm »

aucun souci ;)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Cab final lap 3 namco
« Réponse #39 le: Lundi 18 Juillet 2011, 14:57:58 pm »
Salut,

Ou si quelqu'un avez une pcb joueur 2 konami racin'force, car c'est un jeu super a jouer...

Sans connaître ce jeu, en général il n'y a pas de PCB joueur 1 et joueur 2 : c'est exactement le même PCB pour les 2 joueurs. Une fois qu'ils sont linkés (ou éventuellement paramétrés par DIP switch), l'un agit en joueur 1 et l'autre en joueur 2. Ils sont donc permutables (ce qui sera certainement pratique pour essayer de localiser la panne).

As-tu récupéré le Service Manual de ce jeu ? Certains PCB incluent un mode "Service Mode" ou "Self Test" qui permet au PCB de tester ses composants (mais à voir tes photos, il y a déjà un self test au boot...). Tu pourrais donc tester ce mode "test"...

Puisque le côté "joueur 1" semble bien fonctionner, tu peux aussi mettre le PCB "joueur 2" à sa place, comme ça on sera sur que c'est bien le PCB joueur 2 qui est en panne (et qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation ou de connectique).

Bon WIP !

A+  Thierry
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Obélix14

• Intéressé
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #40 le: Lundi 18 Juillet 2011, 16:10:36 pm »
Je pense que le problème vient du pcb joueur 2 car je l'ai raccordé sur l'écran qui fonctionne et il n'y rien qui ce passe alors comment dépanner ce pcb ????
Merci pour l'alimentation mais pour l'instant je reste sur le pb du pcb... Je ne vais pas investir dans le vent...'lol

Pour l'instant ecran blanc...

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #41 le: Lundi 18 Juillet 2011, 18:01:50 pm »
Premiere chose a faire verifier les contacts

Ensuite nettoyage il y a quelques topics consacré a ca sur le forum

puis une fois que c'est propre et sec tu peut retenter de remetre en marche si ca marche pas alors c'est plus compliqué

il faut voire deja du coté des condensateurs si il y en voire si ne sont pas sec ou coulé autour des piles eventuelle nettoyer les traces d'oxydations

apres faut tester les composants a l'ocillo

Pour ta platine antarex une tht neuve coute dans les 30€ a toi de voire si tu sait faire un peite 10aine de grose soudures

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Cab final lap 3 namco
« Réponse #42 le: Lundi 18 Juillet 2011, 18:12:47 pm »
Salut,

Je pense que le problème vient du pcb joueur 2 car je l'ai raccordé sur l'écran qui fonctionne et il n'y rien qui ce passe alors comment dépanner ce pcb ????
Merci pour l'alimentation mais pour l'instant je reste sur le pb du pcb... Je ne vais pas investir dans le vent...'lol

Pour l'instant ecran blanc...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre : il ne suffit pas de brancher le PCB joueur 2 sur l'écran 1 pour en déduire que c'est forcément le PCB qui est en cause. Il faut mettre de côté tous les coupables possibles. C'est la raison pour laquelle je te demandais de complètement débrancher le PCB joueur 2, de faire de même avec le PCB joueur 1, et tu branches le PCB joueur 2 à la place du PCB joueur 1. Si là on a bien un écran blanc, on pourra être sûr que c'est exclusivement le PCB joueur 2 qui est incriminé (et non pas son alimentation ou sa connectique).

Ensuite, comme le dit fgruat, il faut nettoyer tous les contacts possibles, et donc au moins enlever tous les composants qui sont sur support, nettoyer à la bombe contact supports et composants, et les remettre en place (conseil : fais-les un par un pour éviter les erreurs !). Faire de même avec les connecteurs encartables. Certains passent même l'ensemble du PCB à la douche ! :) Fais une recherche sur "douche" ici et tu trouveras plein d'exemples ;).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Obélix14

• Intéressé
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #43 le: Lundi 18 Juillet 2011, 19:39:46 pm »
Merci little rabbit,'j'avais bien compris ce que tu voulais dire lol... Sur le pcb 2 g des connexion faite a l'etain donc je vais tester démonter et nettoyer et je vous tiens au courant... Merci tout le monde, et hoP au boulot...

Hors ligne Obélix14

• Intéressé
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #44 le: Lundi 18 Juillet 2011, 22:35:09 pm »
Dégouté !!! Ya un pcb racin'force qui a été vendu sur eBay ........ 12,69€.  !!!!

Hors ligne Obélix14

• Intéressé
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #45 le: Vendredi 07 Octobre 2011, 10:48:59 am »
 >:D. Bonjour a tous suite a divers prObleme Perso et familiau je suis contraint d'arrêter ce wip et de mettre en vente mon simulateur... Si ça interresse quelqu'un faite moi signe il reste a remplacer l'écran hantarex Mtc 9000 du joueur 2 et c'est bon...
Au regret et a bientôt...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Cab final lap 3 namco
« Réponse #46 le: Vendredi 07 Octobre 2011, 13:29:12 pm »
zut. bascule ton wip dans la zone vente alors (et renomme son titre)

les boules pour toi  :-[

Hors ligne cedricbzg

• Nouveau
  • *
Cab final lap 3 namco
« Réponse #47 le: Dimanche 30 Octobre 2011, 09:07:12 am »
Lu Tout le monde ....
Je pense avoir recuperer ta borne Obelix ....
Moi ma question est la suivante : Possible de mettre un adaptateur "Jamma to Console" ou "Jamma to PC" qui puisse gerer la twin cab " 2 ecrans , 2 volants , 2 pedales ...Etc ..."
Thx tt le mnde