Du tout bon ça alors.
Faut que j'essaie.
Tu as quoi comme matos ? (proc. / ram / cg)
Tu l'as utilisé en live cd ou alors installé sur une clé usb ou un DD ?
J'ai téléchargé l'iso, y a plus qu'a
C'est un P4 2Ghz avec 2 Go de RAM et une ATI 9800 (je croyais que c'était une 9700).
Je suis sous Windows XP. Je n'ai pas utilisé la version Linux.
J'ai juste copié l'exe de Groovy dans mon répertoire Mame et changé la config dans Mala (avant d'avoir pris soin de bien sauvegarder tout mon petit monde).
En effet, le SwitchRes intégré est carrément parfait car il change la résolution à la demande du jeu !
Parfois, certain jeux doivent changer de résolution en passant de la présentation au jeu en lui même. Groovy le permet.
De plus, des jeux qui étaient jusqu'à présent injouable sur ma borne (Air Galet et autres Manic Shooter du genre) le sont désormais, mais en plus, c'est vraiment parfait ! On dirait que je suis en haute résolution sans entrelacement... étonnant.
Idem sous Windows d'ailleurs. Mon écran scintille moins bien que je sois dans une résolution étrange (modeline des drivers ATI hackés.
Enfin, j'ai noté un changement au niveau de l'audio mais je pense que c'est lié à la version 0.143 de Mame qu'aux spécificités de Groovy. Par exemple, dans Bomberman World (un jeu dont je suis accroc), il y a des bruitages que je n'avais jamais entendu avant.
On peut zapper le Nag Screen en modifiant mame.ini si jamais ça gêne.
J'ai réglé le problème avec SFIII, c'était mon set de Roms qui n'était pas bon. Désormais tout est rentré dans l'ordre. Idem avec d'autres jeux : des histoires de set de Roms et les changements doivent être en rapport avec le passage de 0.142 -> 0.143.
C'est bon, j'ai adopté Groovy Mame définitivement
Je vais faire une donation aux auteurs ce week-end car je suis carrément enchanté.
J'ai juste toujours un problème audio avec Puyo Puyo Sun (le son saute). Je me demande si c'est pas un défaut d'émulation plutôt.