Bon, j'ai fait quelques tests.
Premier, le livecd :
Alors, je n'ai essayé que sur un pc (celui de ma jeutel), je sais pas si c'est mon lecteur cd qui est un peu naze mais alors le démarrage est long....
PC branché sur la Jeutel, donc écran arcade et jpac.
La fréquence passe à 15khz après le boot.
Après, on a plusieurs choix, on peut configurer quelques trucs comme l'écran utilisé, l son, la fréquence de l'écran, le répertoire de roms (si jamais c'est sur une clé), le front end, etc...
Donc lancement du front end avec les roms fournies, nickel, rien à faire juste à jouer.
J'ai voulu modifier le répertoire de roms en utilisant une clé usb mais une fois dans le front end, 1 seule rom visible et ça ne fonctionne pas.
J'ai voulu tester avec un live usb.
Sur 2 pc, ça démarre, mais ça plante ("can't access TTY")
J'ai ensuite tenté l'install sur le disque dur et là ça a été encore plus long (lecteur daubé?)
Une fois fait, ça démarre plus vite mais quand même bien moins vite que le même pc avec win98 et soft15.
Toujours pareil, on peut modifier les mêmes options par contre je n'ai pas pu utiliser les roms sur la clé.
Donc pour l'instant, bilan mitigé.
Je me demande même s'il vaut mieux pas modifier l'iso et mettre les roms dedans. Ca à l'air plus galère pour faire des mise à jour (ajout de rom, layout, etc...)
Par contre, au niveau des résolutions, ça à l'air de plutôt bien fonctionné, mais je n'ai pas pu faire de tests sur d'autres jeux.
Prochain test sur winxp.