Auteur Sujet: Partage d'experiences Arcade: La liste Ultime  (Lu 1213 fois)

Hors ligne Hasary

• Régulier
  • *
Partage d'experiences Arcade: La liste Ultime
« le: Samedi 09 Juillet 2011, 22:48:57 pm »
On aime les jeux 'Arcade  :D
 malheureusement les systems se sont évolué tellement vite qu'on a pas pu découvrir tout les Bombes de l'arcade avant que les consoles de salon envahisse le marcher¨et enterrent l'univers arcade.

Chacun de nous a été marqué par un ensemble de jeux de son époque, et  est maintenant entrain de les revivre avec l’émulation (comme moi  =:))

Il s'agit maintenant de créer une liste contenant les jeux qui ont marqué tout ceux qui vont lire ce topic , afin de les cibler directement sans perdre de temps sur mame et la liste "available Game" ou "Category"
et de créer enfin une liste Ultime  ^-^

Par exemple, je cite Outzone qui est une merveille pour moi,
pourtant il n'est pas si populaire que ca.

à vous de me montrer d'autre hits  (avec video ) qui méritent leur place dans l'ultimate list.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #1 le: Dimanche 10 Juillet 2011, 09:38:09 am »
Il y a un sujet qui s'intitule "Roms a mettre dans un mamecab " (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13033.0) n'est-ce pas ce que tu recherches ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #2 le: Dimanche 10 Juillet 2011, 09:59:39 am »
créer enfin une liste Ultime  ^-^
De la même manière qu'il y a autant de sélectionneur de foot que d'habitants dans ce pays, il y aura autant de listes ultimes que de joueurs ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Hasary

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 10 Juillet 2011, 16:23:40 pm »
Non, justement, le but n'est pas de crrer une liste de 100 jeux favoris pour mamecab,
mais de cibler chédeuvres que chaque un de nous a pu rater !!! par exemple si quelqu'un n'a pas connus Final Fight imaginez...

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #4 le: Dimanche 10 Juillet 2011, 16:32:45 pm »
Et je te redis la même chose ...  :D
Un chef d'oeuvre pour toi sera peut être un jeu sans intérêt pour le voisin ... et inversement.
( je connais du monde qui te dira que Final Fight c'est nul )

edit:
ps: je comprends bien le fond de ta pensée, mais c'est plus " le topic du jeu coup de coeur qu'on veut faire découvrir" plutôt que " la liste ultime " qui de toute façon n'existe pas ;)
« Modifié: Dimanche 10 Juillet 2011, 16:36:36 pm par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #5 le: Dimanche 10 Juillet 2011, 17:42:48 pm »
Ben oui, les dégouts et les couleurs…

Par exemple, si tu mets un jeu de sport (foot, basket, …) dans ta liste, elle ne me conviendra pas. Il n'y a que quelques exceptions comme Windjammers (mais rentre-t-il vraiment dans la catégorie "jeux de sport"?), qui parviennent à me faire surmonter mon "dégout".
Second exemple, à l'époque de sa sortie, un pote avait acheté Castlevania Symphony of the Night. Ben il n'a pas aimé du tout et me l'a prêté pour ensuite me le revendre trois fois rien. Alors qu'à mes yeux, c'est un véritable chef d'œuvre, ce jeu!

L'idéal, c'est de regarder sur le sujet que t'a indiqué Solkan, chaque personne a posté les jeux arcades incontournables selon ses goûts, ensuite il ne te restera plus qu'à te faire ton idée en les testant  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Hasary

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 10 Juillet 2011, 22:42:06 pm »
ok dans ce cas je rectifie tout ceux qui aiment les shoots et Fight (vs ou scrol)
go nous montrer des titre qui rox :D

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #7 le: Dimanche 10 Juillet 2011, 22:50:34 pm »
Un bon PCB de jeu de foot est un PCB en panne, pour pièces, ou comme base pour un convert !  8)