Auteur Sujet: [WIP] Table Cocktail Karateco  (Lu 10606 fois)

Hors ligne francois95470

• Accro
  • *
[WIP] Table Cocktail Karateco
« Réponse #16 le: Mercredi 17 Août 2011, 20:50:16 pm »
moi je dis beau boulot, cet petite cocktail est tres jolie.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Hors ligne Artemus

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 17 Août 2011, 23:44:52 pm »
Merci, Merci pour vos encouragements.  ^- Ca fait plaisir surtout quand on part de loin

Il me tarde de recevoir mes pièces manquantes, commandées auprès de Starcab, pour avancer sur la resto. Ballot que je suis, j'en avais oublié lors de ma 01ère commande   ::)
« Modifié: Mercredi 17 Août 2011, 23:47:53 pm par Artemus »

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 18 Août 2011, 09:00:47 am »
Magnifique peinture elle fait vraiment ultra-propre.... ^-... Si après tout ça, t'as une table en trop à revendre, parle m'en...  ;)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #19 le: Jeudi 18 Août 2011, 09:16:34 am »
qu'est-ce tu as fait à tes pieds (enfin, ceux de la borne) finalement?
Et pour la partie bois, elle n'avait besoin d'aucune autre intervention qu'un nettoyage?

En tout cas, la caisse est bien propre ^-

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #20 le: Jeudi 18 Août 2011, 09:35:38 am »
Salut,

J'avais loupé ce WIP ! Félicitations, le résultat est superbe et ton WIP m'intéresse au plus haut point car les deux coktails Karateco que j'ai récupérées vers Montluçon sont je crois exactement les mêmes :) !

Cela fait plaisir de voir le résultat super propre auquel tu es arrivé  ^-.

As-tu déjà testé l'alim, la platine vidéo et le tube ?

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Artemus

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 20:40:23 pm »
 Bonsoir, reprise du WIP après quelques jours de pause...

Pour vous répondre les gars,

th-vador :
dans l'immédiat, je n'ai rien fait aux pieds, je les ai laissé tels quels puisque la rouille n'est pas particulièrement réapparu. Eventuellement, pour avoir un rendu nickel, je les passerai à la laine d'acier. Pour la caisse, un bon nettoyage à base de pierre blanche a été suffisant pour tout décrasser.

Little rabbit :
Les bornes sont pour la plupart incomplètes...absence d'alimentation, câbles sectionnés, pas de monnayeur, des platines détériorées, manquantes donc pas grand chose à récupérer. De toute façon, j'avais dans l'idée de partir d'une TV.

Voilà le résultat des derniers jours :

* montage du deuxième panel
* montage du support monnayeur
* réalisation du câblage des boutons et joysticks

Comme vous pouvez le constater la table est orpheline d'un monnayeur et d'une coin box...on va partir à leur recherche ou créer éventuellement des supports boutons de services.

Carte jamma reçue ces derniers jours. Jeu qui est à l'origine du projet...Tétris version cocktail

Test sur une TV 36 cm chinée en vide grenier, vous remarquerez le prix défiant toute concurrence.

Hors ligne Artemus

• Confirmé
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 13 Septembre 2011, 22:56:20 pm »

Mon WIP suit son bonhomme de chemin avec au programme l'implantation de la TV puis relier le tout au peigne jamma.

03ème essai...transformation réussi...  :-)=
Bon, j'y est laissé quand même deux autres tv 36 cm dont une avec l'écran complément vert + tube sony trop grand et l'autre qui après son implantation ne fonctionnait plus après avoir démonté et remonté la platine.

Les joysticks et les boutons répondent en plus parfaitement...

Vivement un apéro une partie en un contre un   :D

Je souhaite récupérer le ventilo d'origine pour l'installer dans la table. Est ce utile car je ne prévois pas de laisser la borne allumée pdt des heures ? Si oui, faut il mieux le fixer dans la caisse ou sur une grille à proximité de l'alim de découpage ?

Et connaitriez vous un produit pour estomper les rayures sur la vitre ? merci merci

Hors ligne Lomax

• Confirmé
  • *
    • Google
« Réponse #23 le: Mardi 13 Septembre 2011, 23:04:29 pm »
Je souhaite récupérer le ventilo d'origine pour l'installer dans la table. Est ce utile car je ne prévois pas de laisser la borne allumée pdt des heures ? Si oui, faut il mieux le fixer dans la caisse ou sur une grille à proximité de l'alim de découpage ?
Tu l'a testé ? Parce que des fois, quand on entend le foin qu'ils font, on a pas envie de les remettre :)
J'avais un ventilo dans ma borne... je l'ai remplacé par un ventilo de boitier de PC. Certes c'est plus d'origine mais question bruit, y'a pas photo...

Pour les rayures, il y a le Displex. Il parait que c'est bien mais je n'ai jamais testé... donc je ne peux pas témoigner.
Après mon post, j'ai cherché des témoignages... Oublions le Displex :/ : http://arcade-system.actifforum.com/t2664-gommer-une-micro-rayure-sur-du-verre#27734
« Modifié: Mardi 13 Septembre 2011, 23:11:01 pm par Lomax »

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #24 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 00:05:37 am »
Bonsoir Artemus,

A l'époque de sa sortie, j'ai joué des aprés-midi entières au Tetris, l'un de mes jeux préférés. Question : est-ce confortable de jouer ainsi sur une cocktail, avec la manette et les boutons à la verticale ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne gegelebricolo

• Régulier
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 07:43:24 am »
Salut à tous,
un super travail de restauration, toute mes félicitations  ^-  ^-^  ^-^.
Vraiment bravo.

@+
gégé

Hors ligne Artemus

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 08:52:39 am »

Lomax =>
Quel est le voltage d'entrée préconisé? 5V? 12V? ou autre ?

Manu2=>
C'est clair que l'ergonomie et la position des poignets et des mains  n'est pas très naturelle et oblige à envisager plutôt des sessions de jeux plutôt courtes. Tétris s'y prête donc plutôt bien.

Pour ménager ses poignets, on apprend à jouer différement. J'appuie sur les boutons plutôt avec le pouce et on tient le joy par le haut. Dans cette position, je ne fatigue pas mais on peut perdre un peu en précision en jouant. J'espère avoir été assez explicite. Au pire, je ferais une photo.

Hors ligne Lomax

• Confirmé
  • *
    • Google
« Réponse #27 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 15:42:48 pm »
Lomax =>
Quel est le voltage d'entrée préconisé? 5V? 12V? ou autre ?
Tu peux trouver les 2 mais il me semble que celui que j'ai installé est un 12V... à confirmer.
Pour ce faire, j'ai juste repiqué le jus sur une prises de l'alim du PC, mais dans la borne, si je me trompe pas, c'est du 12V, ça devrait le faire.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #28 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 18:05:28 pm »
je te conseille de ventiler la caisse.
 le tube crt est bien moins bien ventilé quand il est installé "a plat" et donc risque d'usure plus grand.
les bornes upright ont l'avantage de "s'autoventiller" , le coté compact et au même niveau de la cocktail oblige à la ventilation. :)

pour le bruit, le mieux est:
-de trouver un ventilo silencieux (le monde du pc fait ça très bien, juste mettre le bon voltage  ^-)
-isoler les "vibrations" ventilo / caisse en mettant 4 rondelles découpées dans des "patins en feutre" (le truc qu'on met sous les chaises) au niveau des 4 écrous qui tiennent le ventilo  ^-^

sur ma cocktail il est placé au niveau des "grilles" qui sont sur les cotés (près du pannel P2)(pas loin du tube donc) et est orienté "expulsion de l'air chaud" ^-

8)

edit : wtf le prix de la tv 36 cm  :-X  =?=

sinon restauration splendide pour une belle "dédiée" a Tetris  :-* ,vivement l'apéro  :D
« Modifié: Mercredi 14 Septembre 2011, 18:11:01 pm par maldoror68 »

Hors ligne Artemus

• Confirmé
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 19:53:36 pm »
Merci les gars pour tous vos conseils qui me sont biens utiles pour progresser  ^-

Et encore en me baladant avec la Tv sous le bras, des personnes me proposaient de me donner leur tv qui prenait la poussière...
« Modifié: Mercredi 14 Septembre 2011, 21:19:33 pm par Artemus »

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 20:15:43 pm »
Super taf
J aimerais bien m en trouvé une comme ca. :o
Continu comme ca  ^-^

+

Hors ligne Lomax

• Confirmé
  • *
    • Google
« Réponse #31 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 23:09:29 pm »
-isoler les "vibrations" ventilo / caisse en mettant 4 rondelles découpées dans des "patins en feutre" (le truc qu'on met sous les chaises) au niveau des 4 écrous qui tiennent le ventilo  ^-^
Il y a aussi la méthode "pastilles de bouts de chambre à air de vélo" qui marche pas mal :)
J'isole tout des vibrations avec ça et ça tient super bien dans le temps.