Si mes souvenirs sont bons, les cartes 3dfx n'avaient pas de veritable bios comme les gpu actuels, tout reposait sur le driver, le hard etant en quelque sorte "passif". Il est donc peu probable que quantumm se soit amusés à un coder un pour les cartes arcade. Surtout qu'a l'époque, 90% des cartes graphiques suivaient fidèlement le design de référence du fondeur, eu de fabricants avaient les moyens de modifier ce genre de desing bien complexes. Les seules différences que l'on pouvait trouver concernaient les ram. Par contre, les photos de la obsidan 2 montre un chip supplémentaire, caché par un autocollant. il serait intéressant de savoir ce que c'est exactement, cela permettrait de lever pas mal de doutes sur l'existence d'une protection. [edit]: ce chip est un firmware, mais visiblement il n'est pas présebnt dans la rom mame. Peut etre qu'il n'est pas utilisé dans le systeme vegas.
mais je pense perso qu'il n'y a qu'un driver dans le système d'atari pour la carte graphique,
Après, peut-être cela peut-il fonctionner ! Si le soft de la Road Burner a été écrit proprement, il doit un minimum interroger la carte et ses drivers pour l'initialiser et faire ses rendus
Il n'y a pas d'OS sur le système Vegas, donc pas de driver à l'inverse d'un système plus récent basé sur un PC. une étude du code de mame permettrait de le confirmer, mais il est plus probable que le jeu exploite directement les fonctions 3d (qui quoi que hors de portée d'un cpu restaient assez basiques à l'époque) sans passer par un driver. Comme sur PC, toute les cartes voodoo utilisaient les mêmes drivers et librairies buggés à mort, l'ensemble des cartes sur le marché se devaient de respecter à la lettre les specs éditées par 3dfx sous peine d'incompatibilité. Et comme la version arcade marche sur pc, elle doit elle aussi. Et nul besoin d'interroger la carte sur ses fonctions vu qu'elles avaient toute les mêmes fonctions 3d. En ces temps la, ou l'on avait la 3dfx (1 ou 2), ou on ne l'avait pas. la seule fantaisie permise était 10 petits mhz sur la ram sur les modèles haut de gamme
Ps: la basnhee n'a pas du tout le meme desing que la voodoo 2. leur seul point commun est d'utiliser la technologie glide, ce qui explique le semblant de compatibilité entrre les 2 dans ce mode (plus ancien que le d3d et peu évolutif). Il vaudrait mieux chercher une vraie carte accélératrice Vodoo 2, celle avec les 3 gros chips 3dfx. La Banshee a peu de chances de marcher du fait qu'elle doit posséder un bios pour le boot du PC, et comme le systeme vegas n'est pas un pc (hard à base de R7000) ben il se pourrait bien que ce dernier n'arrive pas à initialiser la carte graphique