WIP - Atari Pole Position N'aillant pas eu des masses de créneaux depuis le
road tripil était temps de rapporter ici bas, les avancées sur cette petite pole po'.
Avec mon comparse aganim, un de ces derniers week-end nous avions tenté de remettre en route le jeu.
malheureusement l'écran semblait ne plus rien vouloir afficher, hormis une ligne en son centre :
Le carte pole position ont plusieurs maladies chroniques :
- la pile qui coule et dont le fuite d'acide bousille tout.
- le sensor d'alimentation sensé réguler finement la tension de la pcb en fonction de ses besoin,
qui souvent fini par cramer purement et simplement le connecteur par excès de zèle.
Etant donné que notre pcb a bien morflé par le passé à cause de contacts foireux sur son peigne d'alimentation, nous avions cherché des points alternatifs pour alimenter le pcb.
En regardant pour cela, nous observâmes que non seulement des points alternatifs pour l'alimentation pouvaient être utilisés (GND, 5V) mais qu'en plus des points pour le RGB existaient également.
Malheureusement à ce moment, nous ne disposions pas du matériel adéquat pour réaliser cette mise sous perfusion.
Hier, c'est ce que nous tenté d'entreprendre.
Démontage du panel et du marquee :
Le panel basculé :
La route dentée fait la gueule et est bien voilée.
Maintenant, allons y pour le cablage parallèle :
coté téléviseur, avec déjà les grip-fils sur les points d'alimentation (GND et +5V), bien sur il faut alimenté les deux cartes, la carte CPU et la carte Video :
Détails sur les points de la video (R, G, B + Sync)
Tout cela est ramené sur notre bon supergun, utilisé uniquement pour faire transiter la video "facilement"
Le 5V a été ramené sur le supergun pour permettre un éventuel signal de commutation en RGB.
L’alimentation à découpage n'a pas été photographiée, mais nous permet avantageusement d'éviter de brancher les vieille cartes d'alimentation et le sensor à la con.
Restera à voir pour la partie amplification, qui pour l'instant n'est pas la priorité.
Et donc, ça donne quoi tout votre bazar ?
ce que ça donne sur le jeu :
Au final, ce que nous avons pu vérifier :
- le contact de la manette de HI / LOW est défectueux
- le fluo fonctionne (quand ton branche les carte d'alimentation d'origine)
- la pédale déconne plein pot
- le volant ne donne pas signe de vie : visiblement ya pas d'alimentation qui arrive.
- le coin, le service le switch de test fonctionnent
Petite video pour illustrer l'état de fonctionnement :
essentiellement bande verte au mileu et artefacts sur les bas-cotés.
mais on était bien content que ça tourne déjà comme ça.